Site icon Daily Moogle

Théories sur la fin de l’épisode 1 de Final Fantasy VII Remake

Publicités

Vous avez été nombreux à me dire “Sinbad, tu penses quoi de la fin de FF7 Remake”.
Je me doutais qu’il y’avait une “matéria dans le potage” mais pas à ce point là, essayons de voir ensemble ce que peut nous réserver l’avenir.

Ce qu’il se passait dans l’arc Midgar du Final Fantasy VII Originel

Dans FF7 Originel (celui de la PsOne), vous suivez les mêmes mésaventures sauf que vous fuyez le bâtiment Midgar.
En moto bien entendu, que vous affrontez des hordes de motards Shinra puis un boss mega truck de la mort qui tue.
Ensuite, les héros vont se calmer à Kalm.

La première fois que vous pensez rencontrer Sephiroth, c’est dans le navire entre Junon et Costa Del Sol.
Oui, j’ai bien écris “pensez” car vous ne le rencontrez vraiment que dans les flashbacks de Cloud, au cratère Nord et enfin à la bataille finale.
Durant l’intégralité, c’est Jenova (enfin les parties de son corps) qui prennent son apparence et foutent la zizanie parmi les hommes.

Sephiroth est enfermé dans un cristal de Mako au sommet du cratère nord. Oui oui, c’est “Maman Jénova” qui tue notre fleuriste préférée à la fin du CD1.
On ne rencontre jamais Sephiroth à la fin de Midgar. Et surtout on ne l’affronte pas.
Ce n’est qu’a la fin de nombreuses aventures, que nos héros ont de meilleures armes, une plus grande puissance et des méga-matérias (ou non) pour lui faire face.
C’est la légende de Sephiroth qui nous impressionnaient via les flashback de Cloud, le Zolom Midgar etc… on comprenait qu’il était amplement plus puissant que nous.

La fin de Final Fantasy VII Remake dépasse l’entendement

Sauf que là, on a eu droit à quelques changements.
Attention, j’ai bien apprécié comment les personnages d’Avalanche ont plus de lumière ou les moments passé au Secteur 7.
Déjà qu’a l’époque, voire la Shinra faire un false-flag pour tuer tous ces innocents et accuser Avalanche de terrorisme m’avait bien marqué. Mais là, c’est encore plus marquant et cela mérite d’être souligné.

Bref, cette fois-ci on fuit et on affronte Sephiroth. Attention, ce n’est clairement pas Jénova mais en plus, il a l’aile d’Advent Children.
Au cas où vous n’auriez pas vu AC, je résume très rapidement. Sephiroth revient, Cloud l’élimine une fois de plus et fait la paix avec lui-même.
Sauf que Sephiroth était mort à la fin de FF7 Originel mais a réussi à revenir. Oui, je vais dire FF7 Originel pour éviter les confusions.

Autant certains changements de l’histoire auparavant étaient mineurs et sans importance. Autant celui là, bouleverse absolument tout.
Je pense sincèrement que Final Fantasy VII Remake est un Reboot (pub mensongère ouhhhh).
Car y’a plein de détails très importants.

Théories à gogo sur Final Fantasy VII Remake

Pourquoi Square Enix prend un tel risque?

Franchement? Je n’en sais rien.
Ils auraient pu se contenter de faire un remake graphique de Final Fantasy VII avec les nouveaux mécanismes de jeu et cela aurait amplement suffit.
Est-ce par peur que l’on critique en disant “ohhh le remake, c’est exactement la même chose”? A se demander si les filleurs ne représentent pas les fans de la première époque comme moi qui veulent exactement la même chose aha! J’aurais bien vu Kadaj et compagnie d’Advent Children mais qui sait!
D’ailleurs si la fin de cet épisode t’a déçu, tu devrais cliquer ICI.

Réécrire une histoire, c’est très compliquée.
Encore plus lorsque l’histoire est légendaire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais Final Fantasy VII a permis à Final Fantasy d’avoir ses lettres de noblesses sur le marché occidental. C’est un pari réellement risqué. Ils ont plus à perdre qu’a gagner.

En vrai, cela peut s’expliquer par plusieurs manières.

Que risque t’il de se passer?

Honnêtement, on a trois possibilités:

En vérité, si j’étais à Square Enix, j’aurais inventé le “Final Fantasy VII dont vous êtes le héros”.
Vous vous rappelez ces bouquins (suis-je si vieux?) où l’on prenait des choix qui menaient à des fins (et des morts) différentes?
Cela aurait pu être super! Pas seulement un “est-ce qu’on attaque la Shinra par les escaliers ou l’entrée principale” mais avec de nombreux choix et conséquences voire même plusieurs fins.
Quitte à aller dans le fan service, tu peux sauver tout le monde et Cloud peut terminer avec le personnage avec qui tu as le plus d’affinités! Tifa, Aerith, Jessie, la servante du Honey Bee, Don Cornéo, Dio et son slip sale etc…
Seul l’avenir nous le dira… vu que cet épisode tient 5h de Final Fantasy Originel. On risque d’avoir 5 voire 6 épisodes avant la fin du CD1!



𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!
Quitter la version mobile