Top 10 des raisons de regarder Hai to Gensou no Grimgar

Hai to Gensou no Grimgar: Plusieurs personnes se réveillent dans un monde inconnu digne d’un jeu en ligne et surtout sans aucun souvenirs de leurs passés respectifs.
Le monde dans lequel ils vivent est pourtant très réaliste.

Puisqu’ils peuvent même y mourir! Retrouverons-ils leur monde? Leur mémoire? Mais surtout pourquoi et comment sont ils arrivés ici?

1 – Un monde mystérieux!

Grimgar est un monde mystérieux qui a toutes les spécificités d’un monde en ligne.
Aussi bien pour les classes présentes que pour les quêtes néanmoins les gens censés être des NPCs disposent de leur libre arbitre, d’un caractère à eux.
Et surtout la vie semble se dérouler avec ou sans nos héros (qui font leurs courses etc…).
Serait-ce donc un monde parallèle? Ou un jeu excellemment réaliste? Une autre planète (car sur Grimgar, la lune est rouge)?

2 – Une bande d’amnésiques!

Les personnages dont nous suivons l’aventure sont tous sans aucune exception amnésiques au point que leur plus ancien souvenir est le “réveil” dans le monde de Grimgar.
Ils semblent venir de notre monde (ils utilisent le mot portable sans en savoir le sens et l’un d’entre eux taille un avion dans du bois) mais comment sont-ils arrivés la bas? Par eux-mêmes?
Ont-ils été forcés? Et surtout s’ils viennent de notre monde, pourront-ils y retourner?

3 – Un monde digne d’un MMO!

Classes Grimgar.jpg
“Et ce sont loin d’être les seules classes présentes!”

L’un des aspects préférés de Grimgar pour moi, c’est clairement le coté MMO présent aussi bien pour les formations, les différentes classes présentes, les sorts et techniques utilisés sans compter les consommables et les métiers!
Le début de l’anime est lent mais on voit justement ces gens qui apprennent à jouer, enfin à survivre ensemble et on assiste à leurs victoires mais aussi leurs défaites!

4 – L’intrigue prends du temps à se mettre en place!

Pendant les 3 premiers épisodes, j’ai songé à arrêter de regarder l’anime… tout simplement car on assiste littéralement à leurs vies… le lever, le petit déjeuner, les allers-retours…
Au départ, les personnages ne cherchent pas particulièrement à chercher d’où ils viennent ou leurs mémoires néanmoins un événement majeur qui à lieu à l’épisode 4 à relancé mon appétit pour la série!
Donc accrochez vous car si au départ, il y’a un coté “Sims” le scénario et les changements majeurs ont lieu à l’épisode 4!

5 – Hai to Gensou no Grimgar, c’est de magnifiques graphismes!

GrimgarWallA.jpg
“Un beau paysage, hein!”

Les images sont somptueuses et reposantes, cela me fait étrangement penser à Tree of Savior aussi bien par rapport à certains décors, personnages mais même par rapport aux ennemis!
Je pense même que certains vont gagner de nouveaux fonds d’écrans! Si One Punch Man avait les meilleurs graphismes de combat en 2015, Grimgar a les meilleurs décors de 2016 pour le moment.

GrimgarWallB.jpg

6 – Nos six héros ne sont pas les seuls “arrivants”

Même si on pouvait penser le contraire, il y’a d’autres “personnes” qui sont arrivés en même temps qu’eux mais qui ont pris de l’avance dans ce monde.
Au point que l’on peut se demander, d’autres personnes sont elles apparues ailleurs? Qu’est ce qui différencie un “humain” des autres?
Vu qu’ils mangent, boivent, dorment et surtout peuvent mourir!
C’est d’ailleurs l’un des rares animes qui montrent que “tuer, ce n’est pas bien”.
Je sais que dit comme cela, on peut penser que c’est puéril mais on nous montre des “monstres” qui vivent entre eux, se nourrissent, discutent et sont même désespérés et apeurés à l’article de la mort!
Alors, qui est le monstre?

7 – Des musiques bien sympathiques!

Les musiques ne sont pas transcendantes mais ont un avantage, elles coïncident parfaitement avec les décors et situations.
Durant les premiers épisodes, elle était calme comme la situation des héros qui étaient limite fades vu le manque “d’action” mais elle évolue avec eux donc on assiste peut être à une excellente évolution de personnage insouciant doublé d’une musique synchronisée à leur évolution.

8 – La série ne compte que 12 épisodes!

Pour le moment, comme Sidonia qui sait, il se peut justement que si la série marche bien, les producteurs décident de lancer d’autres saisons.
Donc cela reste une série courte pour ceux et celles qui ne souhaitent pas se lancer dans une série à rallonge avec des centaines d’épisodes!

9 – Hai to Gensou no Grimgar est une adaptation de Light Novels!

LightNovel 5 Grimgar
“Oui, ils aiment les Boobies dedans…”

Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle! Car c’est bien la preuve que si l’histoire prends du temps à se mettre en place, c’est qu’il y’a quelque chose derrière et que d’autres saisons sont possibles vu qu’elles auront déjà une base scénaristique!
Sept d’entre eux ont été publiés pour le moment (et il semblerait que notre première saison narre les aventures du premier livre).

10 – Encore une série inconnue du grand public!

Vous tenez un nouveau moyen d’être un hipster ou d’en parler à vos amis avant que ce soit un classique!
En 10ème raison pour être honnête, cet anime vous donnera surtout envie de jouer/rejouer à un MMO tant cela peut réveiller certains bons souvenirs!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d