Voilà un jeu sympathique qui n’est basé sur aucune concurrence ou combat, sauf un capitalisme subtil. Vous êtes en charge d’un camping et vous devez le remplir à la fois en individus comme en meubles divers.
Allez-vous créer un camping sportif, un camping musical digne du Hellfest ou au contraire, un camping permettant de dormir et de se reposer au milieu de la forêt?
Le jeu est très simple. Vous pouvez vous promener à divers endroits, chacun ayant son utilité:
- Le camping, votre lieu de vie principal, j’y reviendrais plus tard.
- Le marché, le lieu d’achat principal pour les vêtements de votre personnage et de meubles.
- La mine: elle nécessite que 5 de vos amis vous “aident” pour que vous puissiez y accéder. On ne peut y accéder qu’une fois par jour permettant d’extraire les minerais de 5 rochers aléatoires (que vous pouvez choisir). Cela vous permet de gagner des clochettes, la monnaie en vigueur dans ce monde.
- La cascade: un lieu idéal pour pêcher certains types de poissons et de fruits.
- L’île, le seul endroit où vous pouvez capturer des insectes.
- La forêt, le lieu idéal pour faire le plein de fruits toutes les 3 heures terrestres.
- La plage, l’autre lieu permettant de pêcher et de ramasser des coquillages ou autre.
- Le Garage d’OK Motors, le lieu où l’on peut agrandir et modifier sa camionnette. Bien entendu, cela demandera de votre part, des endettements non négligeables.
Comme vous pouvez le constater, le jeu repose en grande partie sur la récolte. Elle nécessaire pour plusieurs points: les requêtes des campeurs, certaines quêtes de Marie et surtout cela peut remplir votre bric à brac.
Votre bric à brac est le lieu où les autres joueurs viennent acheter vos produits en vente ce qui vous permettra de démultiplier vos économies.
Les autres bric à brac sont le lieu idéal pour faire le plein d’ingrédients.
Petit détail intéressant, pensez à secouer les arbres sans fruits car parfois (environ 1 fois sur 10) ils lâcheront un sac de clochette (dont la somme peut varier entre 400 et 700 clochettes voire plus selon certains de mes contacts).
La seconde grande partie du jeu repose sur vos campeurs. Vous allez devoir vous attirer leurs bonnes faveurs. Sachez que Mister Nook, le roi des capitalistes est présent contre 250 billets verts (décidément, il coûtera toujours aux joueurs).
En effet, pour les convaincre de venir chez vous, vous allez devoir leur parler et prendre de leurs nouvelles sachant qu’ils se promènent d’une zone à l’autre selon les horaires. De plus, cela nécessitera de votre part de nombreux cadeaux.
Les cadeaux étant justement les nombreux fruits, poissons, insectes etc… que vous allez devoir récolter. Je vous rassure, les campeurs ont tendance à vous remercier en vous offrant des clochettes ou des matériaux.
Mais ce n’est pas un véritable cadeau car comme des stars, ils ne viendront vivre dans votre camping, uniquement si vous avez les meubles qu’ils aiment. Et vous allez donc devoir les commander chez Serge le lama.
Les meubles demanderont des matériaux et un temps d’attente (allant de minute à dizaines d’heures).
Les campeurs sont de différents styles (sportif, sympa etc…) et forcément certains meubles marcheront mieux avec eux. Sachant qu’en plus, les tentes à l’arrière sont capitales pour votre camping.
Vos campeurs ne peuvent monter qu’au niveau 7 en terme d’affection, sauf si vous avez les tentes et les constructions supérieures permettant à leur affection d’aller à des niveaux supérieurs (on achète leurs sentiments indirectement). Cela nécessite donc la création d’un build, vous allez devoir choisir quel type de campeur (deux types en vérité en fin de jeu) pourra aller jusqu’au level max.
Après je suppose qu’il suffit de changer les tentes pour permettre aux autres types de campeurs pour passer au level maximum. Le passage des campeurs aux niveaux-paliers comme le niveau 7 vous permettra de gagner des objets uniques (tenues spéciales et meubles spéciaux).
Le jeu devient un peu routinier ensuite mais la venue de la création de vêtements (pourra t’on la vendre aux autres joueurs? Si oui, je deviendrais encore plus riche) et d’autres options devrait pouvoir relancer ce jeu.
Comme d’habitude, les jeux Animal Crossing poussent les joueurs au capitalisme et cela méritera forcément un article du Daily Moogle sur le sujet.
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!
La nouvelle mise à jour va être mise en place en cours de soirée, je trouve ce petit jeu doux et calme, ça passe 5 minutes par ci, par là…
Sinon, j’attends l’article sur le capitalisme, révélons la vérité sur le Nook Gate !!!
Me revoilà bien plus tard. Finalement, à cause du côté pay to win du jeu pour compléter les séries, j’ai lâché.
Cependant là j’attends de pied ferme New Horizons, j’ai même commandé la carte Amiboo de mon cher Cédric !
Ahhh Cédric le fiché S, je l’avais oublié celui là ahaha