Final Fantasy XIV – Endwalker et les raisins de la Colère

Et si je vous disais qu’au lieu de s’embrouiller sur l’attente pour jouer à Final Fantasy Endwalker, les joueurs se sont embrouillés sur les raisins du jeu?
En cette époque ténébreuse, voilà un article qui devrait vous faire sourire aha.

Attends Sinbad, c’est quoi cette histoire de raisins là?

En gros, les joueurs de Final Fantasy XIV doivent atteindre un paquet de temps avant de pouvoir jouer.
Disons que c’est la raisin rançon du succès!
Sauf que quand les gens s’ennuient, ils s’occupent sur des sujets importants et aussi moins importants…
Peut-être même liriez-vous cet article en attendant de jouer justement!

Ainsi, tout a commencé quand une Mog (on a pas de lien de parenté! ) a partagé un tweet qui tourne en dérision les raisins présents sur Final Fantasy XIV.
Certains joueurs ont eu l’impression d’être pris pour des poires devant les modèles en question. D’autres sont tombés dans les pommes mais rares étaient ceux qui avaient la banane.
Ce fût plus que les raisins de la colère, les raisins de la guerre!
Parfois, je me demande ce que boivent les joueurs en fil d’attente!

Contre les raisins de Final Fantasy XIV Endwalker?

Comment un MMORPG qui marche très bien comme Final Fantasy Endwalker peut avoir des raisins aux graphismes dignes de la PS1?
Cela me rappelle le personnage d’Hagrid dans les jeux Harry Potter sur PS1 ahaha.
Ce ne sont pourtant pas les moyens ou les compétences qui manquent?

J’avoue que les raisins ressemblent à des cailloux littéralement ahaha.
Voire même à des cristaux! Se peut-il que Square Enix a réutilisé le modèle des cristaux sur ses raisins?
C’est ce que pense certains fans qui accusent les développeurs du jeu, d’être feignants.
Yoshida a dû faire une drôle de tête en entendant parler de ça!

Au point qu’une comparaisin comparaison avec Final Fantasy XI a eu lieu. Ce dernier est un MMORPG d’une vingtaine d’années qui avait de meilleurs fruits et légumes, graphiquement parlant!
Surtout qu’en 2021, même le dernier des PCs a une certaine puissance! Est-ce de la feignantise ou de la prudence?
Les gens sont méchants car ils disaient que c’était une avant-première de la collaboration entre Minecraft et Square Enix ahaha! D’autres que c’était un hommage aux graphismes de Final Fantasy VII (et je ne parle pas du remake aha)!

J’avoue que le raisin me rappelle une Gamecube, je ne sais pas pourquoi aha? La forme ou la couleur?
Mais si vous pensez que ce jeu ne mérite pas votre attention à cause de ses raisins, je vous conseille cet article pour avoir un meilleur aperçu de ce jeu.

N’oubliez pas aussi que malheureusement sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas que les joueurs qui parlent dessus.
Vous avez des gens qui n’ont jamais à ce jeu et vont quand même le lapider (avec des raisins en forme de cristaux).
Je vous évite toutes les comparaisons entre Final Fantasy XIV avec des mmorpgs qui ont des moteurs beaucoup plus récents.

Pour les raisins de Final Fantasy XIV Endwalker?

En vérité, les gens pour les raisins de la colère avaient des arguments reposant sur deux idées fondamentales.
L’optimisation et l’hypocrisie.

L’optimisation en expliquant les modèles.
Sachant qu’en plus, Final Fantasy XIV n’est pas récent. Le jeu date de 2010-2011!
Et cela me rappelle surtout que je n’ai toujours pas expliqué l’échec de Final Fantasy XIV!
Je parle de celui qui a lieu en 2010-2011!
Il y’a énormément de raisons qui mériteraient un article. Mais l’une d’entre elles devrait vous plaire.

Il existait une plante (un pot de fleurs) qui avait autant de lignes de codes qu’un joueur.
Etait-ce vrai ou faux? Il faudrait retrouver les données de la 1.0 et étudier cela. Mais dans tous les cas, un objet anecdotique mal optimisé et les FPS chutent énormément.
Alors si en plus, c’est un MMORPG, cela fait un paquet de joueurs ne pouvant pas jouer ou ayant des conditions de jeu détériorées!
Et encore, je ne parle pas des serveurs.
Les serveurs auraient plus de « poids » à supporter et pourraient donc « supporter » encore moins de joueurs.
Ce qui augmenterait la taille des files d’attentes. Et le but d’un MMO est d’être accessible à tous ou presque, non?

Et on aurait eu des gens qui se plaignent du poids des raisins alors que cela ne sert à rien! Rien de pire qu’un MMO où tout le monde lag en ville à cause d’une mauvaise optimisation, non?
Je suis sûr que si l’on met à bien regarder les décors dans des MMOs ou même des jeux offlines, on va avoir de drôles de surprises!
N’oubliez pas que le jeu doit rester viable sur la PS4 aussi!

Et l’hypocrisie en précisant qu’aucun joueur n’allait s’attarder sur des raisins dans une quête secondaire.
Je pense que c’est vrai en plus! Sachant que les gens ne sont pas rapidement rendu compte de leurs formes justement!

Conclusion?

J’admets que je suis mitigé.
D’un côté, Square Enix pourrait peut-être avoir de meilleurs modèles sans que cela impacte le jeu.
D’un autre côté, pourquoi faire?
Pourquoi faire des modèles plus complexes pour un élément qui sera certainement un objet dans le décor d’une quête obscure sans grande importance.
Surtout sur un MMORPG dont le moteur de jeu n’est pas jeune en plus? Je comprendrais mieux pour Final Fantasy XVI par exemple.
Lâchera t’on la grappe à Square Enix? J’espère d’ailleurs qu’ils arriveront à utiliser cela dans un event.
Avec un cristal en forme de raisin ou l’inverse! Ou alors un raisin qui se transforme en Xylomid si on le fixe trop longtemps aha!
Par dessus tout, on sait bien que tout le monde retournera jouer tranquillement malgré ce débat anodin.

En vérité, cela montre surtout que les joueurs ne connaissent pas forcément les coulisses d’un jeu vidéo.
Que savons-nous (moi le premier) sur le développement et l’optimisation d’un jeu vidéo? Qui plus est d’un MMORPG? Je pense que cela pourrait faire un bon article!
Il serait intéressant de savoir comment cela est géré et calculé? Sans compter, j’imagine les choix avec le moteur du jeu, ou son poids etc…

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :