Top 10 des raisons de regarder Severance

La Severance (la Rupture) est un procédé technologique qui permet de scinder vos souvenirs personnels et professionnels. Ainsi, vous êtes deux personnes différentes.
L’une qui vit normalement et l’autre qui est constamment au boulot.
Vous inventez donc une version de vous qui est un peu votre « esclave temporel ».

1 – La Severance?

DailyMoogle Regarder Severance

La Severance (la Rupture) est une nouvelle méthode qui permet de vous scinder en deux. Via une sorte de lobotomie où on vous implante une puce dans le cerveau.
Ainsi, vous continuez votre vie normalement mais lorsque vous allez au boulot, c’est votre « autre vous » qui prend le relais.
Les deux entités ne partagent pas leurs souvenirs. Ainsi les journées sont scindées.
En gros, il y’a un « moi » qui travaille constamment et qui lorsqu’il quitte son travail à 17h, se réveille à son emploi à 9h du matin.
Et il y’a un « moi » qui à des journées tranquilles de 17h à 9h (ainsi que les week ends).
Attention, ils ne se passent pas le flambeau selon des créneaux horaires mais selon des lieux bien précis.

2 – Lumon Industries

DailyMoogle Regarder Severance

Ce fait de se scinder n’est pas forcément bien appréciée par la population, même si dans la ville du héros, on a la moitié des personnes qui semblent travailler chez Lumon Industries.
Ces derniers, à l’instar de la Shinra Corporation, semblent être une sorte de multinationale présente dans de nombreux domaines avec de nombreux employés.
Pourtant, chaque service est bien séparé des autres. Et surtout grâce à la Severance, personne à l’extérieur de ses locaux ne semble savoir ce qui se passe à l’intérieur.
Puisque toute personne rentrant dedans est scindée et que « l’autre moi » est activé quand la personne est dans les locaux.

3 – Une monde dystopique?

Severance se déroule dans un drôle de monde. Il semble aussi avancé technologiquement que nous (téléphones portables) mais il semble aussi être en retard. Avec des styles d’architectures, des vêtements et même des ordinateurs qui semblent dater des années 80 voire même des années 60.
Si l’énergie et la technologie semblent bien présentes, il semble y’avoir une famine mondiale. Les gens mangent des petits sandwichs et semblent parfois éviter le diner.
Est-ce une nouvelle idéologie (genre pour moins polluer?) ou y’a t’il eu quelque chose d’effroyable qui a réduit la production de nourriture mondiale?

4 – Mark Scout, celui qui travaille

Le héros de Severance est devenu le chef de son équipe de raffineurs depuis que son meilleur ami Petey a disparu. Il travaillez chez Lumon Industries depuis 2 ans et semble avoir parfaitement accepté sa Severance. Même s’il n’a aucun souvenir de l’extérieur (ils sont complètement séparés de l’extérieur), il semble toujours doté d’un bon entrain pour aller bosser.
Cependant, il semble toujours avoir la gueule de bois mais n’en a aucun souvenir.
Mais la disparition de Petey et la venue d’une nouvelle collègue, Helly, vont commencer à semer le doute.

5 – L’équipe des raffineurs

DailyMoogle Regarder Severance

L’équipe de Mark Scout (avec Helly, Devon et Irving) a une drôle de mission. Sur des ordinateurs dignes des minitels d’antan (cela me rappelle la technologie dans Fallout), il observe de nombreux numéros. Ils doivent trouver des « numéros effrayants ».
Et les éliminer. Ils ne savent pas du tout à quoi sert leur mission. Et nous non plus d’ailleurs.
Sont-ils étudiés? Trouvent-ils des codes bancaires? Des codes nucléaires? Quel est le but des autres services? Quel est le véritable but de Lumon Industries?

6 – Mark Scout, celui qui ne travaille pas

Mark Scout est un homme qui vit seul, qui a des cartons avec « Gemma » écrit dessus et qui boit énormément. On ne sait pas ce qui le tracasse mais on peut comprendre que se scinder pour avoir la paix était peut-être un bon choix au départ.
Il a une sœur enceinte et son beau frère qui n’habite pas loin et semblent prendre soin de lui. Mais Mark Scout ne semble pas avoir d’amis et vit enfermé chez lui.
Il aime manger chez Pip’s et il s’embrouille souvent avec Madame Selvig ahaha. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il rencontre Petey.

7 – Petey, le rebelle de Severance

DailyMoogle Regarder Severance

On ne sait pas comment mais Petey a réussi à annuler la Severance. Ainsi, les deux Petey semblent avoir fusionnés. Il se rappelle de Mark Scout, le collègue qui était son meilleur ami alors que ce dernier ne se rappelle pas de lui.
Il semble surtout être activement recherché par Lumon Industries qui semble savoir qu’il a réussi à se dé-scinder.
Petey a vu ou alors se doute de quelque chose mais Lumon Industries semble cacher un terrible secret dans ses sous-sols.

8 – Les cadres de Severance

DailyMoogle Regarder Severance

Si nos héros sont scindés, cela n’a pas l’air d’être le cas pour leurs supérieurs.
Ces derniers semblent constamment surveiller les employés. Car oui, à Lumon Industries, point de mauvais sentiment ou de grosse joie. Les employés n’acceptent pas si bien le fait d’êtres des sortes « d’esclaves temporels » donc des stratégies ont été mises en place pour les calmer, les dompter.
Au point où cela devient curieux. Est-ce que les employés de Lumon Industries « produisent » quelque chose ou sont justement « les produits » de quelque chose, TUN DUN DUN!

9 – 9 épisodes de Severance

9 épisodes de Severance d’une durée de 50 minutes environ. De quoi vous séparer de la réalité pendant plusieurs heures.
Le rythme peut sembler lent et long au début. Cependant, je pense que les mystères derrière la Severance, Lumon Industries, le passé de Mark Scout peuvent vous intéresser.
En espérant que les révélations seront à la hauteur.

10 – Helly R

DailyMoogle Regarder Severance

Helly R est une nouvelle employée. Elle doit remplacer Petey. Mais contrairement aux autres, elle semble beaucoup moins accepter le fait d’avoir été scindée. Je peux la comprendre, c’est un épisode de Black Mirror en terme de dystopie.
Elle veut quitter cet emploi mais ne pouvant le faire (il faut l’accord de son moi externe), elle va tenter de mieux comprendre ce nouveau monde dans laquelle elle vit. Et c’est sur que le Mark qui a rencontré Petey à l’extérieur va l’influencer aussi.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :