The DioField Chronicle, l’histoire des Renards Bleus

Suite à un Moogle News, je me devais de faire un article sur Diofield Chronicle, un T-RPG qui sera disponible en 2022!
Oui, une année bien remplie en RPGs aha!

Les personnages principaux de Diofield Chronicle

Diofield Chronicle Andrias Fredret Iscarion Waltaquin

J’en parlais déjà dans le Moogle News mais un rappel ne mange pas de pain.
On y joue les 4 chefs des Renards Bleus:

  • Andrias Rhondarson (au milieu). Il est calme, détaché et ingénieux. Il a étudié la stratégie et la tactique et est versé dans la sorcellerie ancestrale transmise de génération en génération sur l’île de Diofield. Et il emploie de nombreux agents talentueux et est passé maître dans l’art du subterfuge. Il est le héros principal de the Diofield Chronicle.
  • Fredret Lester (à gauche) est le meilleur ami d’Andrias. Il a bon cœur et est naïf. C’est l’un des meilleurs cavaliers de Diofield.
  • Iscarion Colchester (en haut) est un chevalier de Diofield. C’est un mercenaire doublé d’un excellent archer. Un tragique incident l’a marqué pour le reste de sa vie.
  • Waltaquin Redditch (à droite) est une aristocrate de la grande Maison Redditch. Une noble arrogante (mais quelle noble ne le serait pas?) mais intelligente. L’une des plus grandes mages de Diofield.

Les personnages secondaires de Diofield Chronicle

Diofield Chronicle Izelair Wigan
  • Izelair Wigan. Membre des Renards bleus et épéiste redoutable car son père est Zoruaq Wigan, un célèbre mercenaire (le rencontrera t’on?).
  • Lorraine Luckshaw. Une administratrice de l’organisation mercenaire des Renards bleus qui fait également office d’intermédiaire avec le gouvernement. 
  • Hezeliah Shaytham. Princesse d’Alletain et quatrième fille du roi Regalt.
    Elle est emprisonnée dans la tour de Beasel, au fin fond des montagnes depuis que son père est malade
    (et j’imagine que nos héros devront la sauver à un moment donné).
  • William Hende. Le chef de le Maison Hende, une maison noble dont la richesse provient de la vente de jade. Il est conseiller au Conseil des Lords.

On a que très peu d’informations sur les personnages secondaires.
Cependant, Lorraine Luckshaw a obtenu son diplôme dans l’académie de William Hende.
Et ce dernier crée son propre ordre de chevalerie, serait-ce lui le fondateur (ou financeur) des Renards Bleus? Serions-nous un peu comme l’agence indépendante d’espions dans Kingsman?
Izelair Wigan sera un excellent membre des Renards bleus, je pense.
Mais le cas d’Hezeliah Shaytham risque d’être assez intéressant. Peut-être que suite à la guerre présente dans Diofield Chronicle, la princesse d’Alletain deviendra la reine justement?

Un jeu plutôt Fire Emblem Three Houses?

Diofield Chronicle Renards Bleus

On a deux types de gameplay dans Diofield Chronicle.
L’un d’entre eux est évidemment celui des batailles mais l’autre semble se passer au QG des Renards Bleus.
Un peu comme dans Fire Emblem Three Houses, je pense que ce sera le lieu où l’on peut parler à ses personnages, les équiper mais aussi faire des quêtes (comme sur l’image au dessus).
Tout dépendra de la taille du QG, des discussions et options disponibles mais cela peut être sympa à jouer.

Diofield Chronicle Blue Fox

Cela m’intrigue vraiment.
Aura t’on des quêtes à accomplir durant des missions ou au contraire, ce sont des quêtes optionnelles (obtention de personnages, équipement etc…)?
J’apprécie beaucoup le bureau de commandement en tout cas aha.

Diofield Chronicle Diorama

Les affrontements auront lieu dans des sortes de Diorama (le jeu s’appellerait Diofield par rapport à ça?).
Et il est intéressant de voir que comme tout bon RPG tactique, on aura droit à divers objectifs demandant de défendre tel endroit ou tel personnage etc…

Diofield Chronicle Defend the barricades

On a peu de données cependant sur les classes du jeu.
Mais si vous regardez bien l’image au dessus, 4 types de classes semblent ressortir:

  • Classe bleue: Les épéistes? Les classes au corps à corps peut-être dans une plus grande mesure seront bleues? J’imagine donc aussi les lanciers, les boucliers, les haches et tout le tralala?
  • Classe rouge: C’est tout ce qui a trait à la cavalerie! Même logique qu’au dessus, Diofield Chronicle ne se contentera surement pas des chevaux et fera appel à des pégases, des wywerns, j’imagine aha.
  • Classe verte: Les archers? J’imagine que ce sera les classes à distance physiques. Donc archer, arbalétrier voire même fusilier ou autre selon le niveau technologique de ce monde.
  • Classe violette: Les magiciens? Donc j’imagine la présence de magiciens élémentaires et de magie noire mais aura t’on des soignants? Seront ils en violet ou y’aura t’il une classe blanche pour cela?

Cela me semble logique car cela permettra à un joueur expérimenté de lire les forces en présence sur le terrain d’un seul coup.
Cependant dans les jeux Fire Emblem, on a un système de pierre-papier-ciseaux.
Si je me trompe pas, l’épée gagne contre la hache qui gagne contre la lance qui gagne contre l’épée.
Aura t’on un système similaire?
Avec par exemple, l’archer gagne contre la cavalerie qui gagne contre l’épéiste qui gagne contre la mage qui gagne contre l’archer?
Mystère (encore plus si vous n’avez pas compris la phrase précédente aha).

Un jeu plutôt Final Fantasy Tactics?

Diofield Chronicle

L’ère mythologique cède la place à une ère de grand chaos… Le monde des hommes est embourbé dans une guerre qui n’en finit pas. Un groupe de mercenaires d’élite se faisant appeler « Renards bleus » s’élève au milieu des flammes et du chaos. On chantera leurs destins et leurs courageux exploits pour les siècles à venir. Mais au bout du compte, le nom des Renards bleus sera-t-il associé à l’espoir, ou à la plus sombre des tragédies ?

The Diofield Chronicle

Dans Final Fantasy Tactics, on joue Ramza Beoulve.
Ce héros, (j’évite de divulgacher) va réussir à modifier Ivalice réellement (et émettre une critique de la religion intéressante). Ivalice étant un lieu où se déroule divers jeux comme Final Fantasy XII ou Vagrant Story.

Je peux tout à fait me tromper (surtout que cela dépendra de la réussite des ventes). Mais entre la description du jeu et son nom « Diofield Chronicle », peut-être assistons nous à la naissance d’une nouvelle licence.
Avec des jeux (qui porteront le même nom?) qui se dérouleront dans le même monde mais après les actions des Renards Bleus? Avec Diofield qui fera office d’Ivalice pour cette licence?
Il est encore trop tôt pour le savoir aha!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :