Voici un article des recettes de Windbound.
Par recettes, j’entends par là, les recettes pour se nourrir, des concoctions, les schémas des armes, armures et parties du bateau etc…
Recettes de survie dans Windbound

- Feu: 1 herbe épaisse, 1 morceau de bois et 2 pierres
- Grille de séchage: 1 Feu, 3 herbes épaisses et 2 morceaux de bois
Elle permet de cuisiner et sécher (le cuir par exemple) 3 objets au lieu d’un seul contrairement au feu simple. - Cuir: Grille de séchage + 1 peau
- Four à poterie: 1 Feu, 3 herbes épaisses, 4 argiles et 2 morceaux de bois
Il sera utilisé pour d’autres créations comme le métal (mais surtout des potions ou des petites bombes). - Pot en argile: Four à poterie + 2 herbes épaisses et 3 argiles
- Chaudron: 1 Feu, 3 métaux bruts et 3 pierres
Celui ci, c’est plus pour les concoctions. - Corde en herbe: 2 herbes épaisses
- Marteau: 3 herbes épaisses, 1 morceau de bois et 1 corne d’Encorneur (les grands rhinocéros)
- Huile: Marteau + 1 Poisson Cru
- Pelle en Os: 1 os, 1 corne d’Encorneur et 2 herbes épaisses
- Hache: 1 cuir, 1 morceau de bois et 1 mâchoire de Griffosbscure (le monstre qui se téléporte dans l’ombre)
- Sac en palmier: 2 cordes en herbe et 5 feuilles de palmier
Il peut emmagasiner 5 objets. - Sac ultrarésistant: 2 cuirs et 4 fils de soie
Il peut emmagasiner 18 objets. - Sac de nourriture: 2 feuilles de palmier, 2 nénuphars des mers, 2 sangsoie, 4 fils de soie
Il peut emmagasiner 12 repas qui se dégraderont beaucoup moins rapidement. - Sac de camouflage: 1 peau de Griffobscure, 4 fils de soie, 2 plûmes de lièvres des plaines
Il peut emmagasiner 12 objets et fait moins de bruits. - Sac blindé: 1 cuir, 2 cordes en herbe, 2 métaux bruts
Il peut emmagasiner 12 objets et réduit les dégâts subis (mais augmente l’endurance consommée). - Planeur: 1 morceau de bois, 3 fils de soie et 1 cuir
Oui, vous planez comme dans Zelda, Breath of the Wild.
Masques et armures
- Heaume de la chance du chat: 2 cornes de traqueur des landes, 3 fils de soie et 1 cuir
Moins de dégâts de chute. - Capuche voilée: 3 fils de soie, 2 plumes de lièvre des plaines et 1 peau griffosbcure
Vous devenez plus furtif. - Heaume en métal: Chaudron + 1 cuir, 3 métaux bruts et 4 fils de soie
Le casque le plus résistant. - Masque de contre: 1 cuir, 1 corde en herbe, 2 morceaux de bois et 2 plumes de lièvres des plaines
Allonge le timing des parades et augmente les dégâts des contre-attaques. - Masque d’attaque après esquive: 1 cuir, 1 corde en herbe, 2 morceaux de bois et 1 corne de traqueurs des landes
Réduit le cout en endurance des esquives tout en augmentant les dégâts des attaques après une esquive. - Masque d’attaque en fente: 1 corde en herbe, 1 mâchoire de griffobscure et 2 os
Réduit le cout en endurance pour les esquives et augmente les dégâts au corps à corps. - Armure voilée: 3 plumes de lièvres des plaines 4 fils de soie et 2 peaux de griffobscure
Vous devenez plus furtif. - Armure en métal: Marteau + Four à poterie + 5 métaux bruts, 3 cuirs et 4 fils de soie
L’armure la plus résistante.
Recettes de nourriture dans Windbound
- Cromard rôti: Feu + 1 chair de cromard cru (sorte de crabe homard)
- Truffe rôtie: Feu + 1 truffe
- Poisson rôti au feu: Feu + 1 poisson cru
- Petite portion de viande rôtie: Feu + 1 petit morceau de viande cru (oui, c’est plus simple que Breath of the Wild aha)
- Grande portion de viande rôtie: Feu + 1 grand morceau de viande cru
- Jerky: Feu + 1 petite portion de viande rôtie (ça donnera 2 jerkys) ou 1 grande potion de viande rôtie (ça donnera 3 jerkys)
Un jerky se dégrade beaucoup moins rapidement que le reste mais soigne moins.
Recettes des armes dans Windbound
- Lance en bois: 1 morceau de bois
- Lance à pointe en os: Lance en bois + 1 os et 1 cuir
Idéale contre les peaux épaisses (comme les Encorneurs). - Lance en métal: Lance en bois + Marteau + Four à poterie + 1 métal brut et 1 cuir
Idéale pour percer les armures lourdes. - Lance spectrale: Lance en bois + 1 cuir + 4 résidus spectraux
Idéale pour les spectres.
Recettes des armes et munitions à distance de Windbound
- Morceaux de pierre (munitions pour fronde): Marteau + 1 pierre
- Eclats en métal (munitions perce-armure pour fronde): Four à poterie + Marteau + 1 métal brut
- Bombe empoisonnée (munitions pour fronde): 1 pot en argile et 1 glande empoisonnée
- Bombe à huile (munitions pour fronde): 1 huile et 1 pot en argile
- Fronde en herbe: 1 corde en herbe et 1 herbe épaisse
- Fronde en cuir: Fronde en herbe + 1 cuir
- Flèches basiques (4): 1 morceau de bois
- Flèches en os (4): 4 flèches basiques + 1 os + 1 plume en lièvre des plaines
Idéales pour les peaux épaisses. - Flèches spectrales (4): 4 flèches basiques + 1 plume en lièvre des plaines + 1 résidu spectral
Idéales pour les spectres. - Flèches à pointe en métal (4): 4 flèches basiques + Four à poterie + Marteau + 1 plume de lièvre des plaines + 1 métal brut
Idéales pour les armures lourdes. - Arc en bois: 2 morceau en bois et 4 fils de soie
C’est un arc de base. - Arc de traqueur des landes: 2 cuir, 2 cornes de traqueurs des landes et 4 fils de soie
Idéale pour viser à longue distance. - Arc de chasseur: 1 bois et 4 fils de soie
- Arc de la tempête: 1 gemme d’œil de la tempête, 2 cordes en herbe et 2 morceaux de bois
Les munitions seront électrocutées (mais faut charger le coup comme Ganyu). - Arc du tourment: 1 gemme de cœur de léviathan, 2 cordes en herbe et 2 morceaux de bois
Dégâts de zone.
Recettes des aptitudes de Windbound
- Aptitude de parade: 5 pierres, 2 champirouilles et 3 sangsoies
On peut parer une attaque en appuyant sur la touche correspondante au bon moment. - Attaque après esquive: 5 herbes épaisses, 1 cèpe charnue et 3 coupes flottantes
On peut effectuer une attaque spéciale en attaquant juste après une esquive. - Attaque en fente: 5 pierres, 3 glandes empoisonnées et nénuphar des mers
On peut charger une attaque en fente en ligne droite.
Recettes d’alchimie dans Windbound
Les concoctions
- Concentré de défiance divine: Chaudron + 1 nénuphar des mers, 1 pot en argile et 2 champirouilles
Réduit l’impact de la Haine (la barre violette). - Elixir d’antidote ardent: Chaudron + 1 glande empoisonnée, 1 pot en argile, 1 sangsoie et 1 viande avariée
Réduit les dégâts subis par le poison et ses effets. - Remède régénérateur: Chaudron + 2 sangsoies, 1 pot en argile et 1 viande avariée
Régénère lentement la santé sur une longue période. - Stimulant spectral: Chaudron + 4 résidus spectral et 1 pot en argile
Restaure instantanément une grande partie de la santé. - Drachme de dévastation: Chaudron + 2 sangsoies, 1 pot en argile et 1 nénuphar des mers
Augmente temporairement vos dégâts à distance. - Sirop purifiant: Chaudron + 1 nénuphar des mers, 1 sangsoie, 1 pot en argile et 1 coupe flottante.
Supprime les effets corrupteurs de la Haine. - Infusion de brusque-tir: Chaudron + 1 plume de lièvre des plaines, 1 pot en argile et 1 coupe flottante
Augmente temporairement la cadence des armes à distance. - Stimulant: Chaudron + 2 coupes flottantes et 1 pot en argile
Augmente pendant une longue durée, la régénération de l’endurance. - Filtre de pied véloce: Chaudron + 2 coupes flottantes, 1 pot en argile et 1 nénuphar des mers
Augmente le sprint et la vitesse de marche pendant une longue période.
Les marques
- Marque de la patience: 1 pierre, 2 coupes flottantes et 3 résidus spectraux
Si vous l’équipez, les esquives et les contre-attaques rechargeront vos armes. - Marque de la punition: 1 pierre, 2 sangsoies et 3 résidus spectraux
Si vous l’équipez (vous êtes sado-maso), vous infligerez plus de dégâts mais Kara perdra de la vie. - Marque du martyr: 1 pierre, 3 fils de soie et 3 résidus spectraux
Si vous l’équipez, elle se dégradera à la place de vos armes et autres avant de se détruire. - Marque du scorpion (Get over here!): 1 pierre, 1 nénuphar des mers et 3 résidus spectraux
Si vous l’équipez, vos armes à distance draineront un peu votre santé mais feront de lourds dégâts.
Recettes des pièces du bateau dans Windbound
- Coque en herbe: 4 herbes épaisses et 2 cordes en herbe
La coque de base. - Coque en bambou: 1 corde en herbe et 3 bambous
La coque médium. - Coque en bois: 1 fil de soie et 3 bois
La coque optimale. - Pont en bambou: 4 bambous et 1 corde en herbe.
Le pont minimum. - Pont en bois: 2 fils de soie et 4 bois
Le pont optimal. - Mât en herbe: 2 herbes épaisses, 1 morceau de bois, 1 corde en herbe
La mât minimum. - Mât en en bambou: 1 corde en herbe, 2 bambous et 3 feuilles de palmier
Le mât médium. - Mât en bois: 2 cuirs, 1 fil de soie, 1 bois
Le mât optimal.
Recettes des accessoires du bateau dans Windbound
- Ancre: 2 pierres et 2 cordes en herbe
Elle retient le bateau à sa position dès que vous n’êtes plus dessus. - Feu: 1 herbe épaisse, 1 morceau de bois et 2 pierres
- Panier d’Herbes: 4 herbes épaisses
Un panier qui peut emmagasiner 5 objets. - Seau en Bambou: 2 bambous et 1 corde en herbe
Un seau qui peut emmagasiner 9 objets. - Coffre en bois: 2 bois et 1 métal brut
Un coffre qui peut emmagasiner 12 objets. - Armure en coque de bois: 2 bois et 2 cordes en herbe
Elle protègera contre les petites collisions. - Armure en coque de métal: 2 métaux et 2 cordes en herbe
Elle est la meilleure protection. - Pointes de coque en bambou: 2 bambous et 1 corde en herbe
La protection minimale. - Pointes de coque en bois: 2 bois et 1 corde en herbe
La protection médium. - Pointes de coque en métal: 2 métaux bruts et 1 corde en herbe
La protection optimale. - Figure de proue, traqueur des landes: 2 bois et 1 gemme d’œil de la tempête (pas simple à trouver)
Cela génère des champs d’éclairs temporaires pour protéger votre bateau. - Figure de proue griffosbcure: 2 bois et 1 gemme de cœur de léviathan
Boost de vitesse temporaire pour votre bateau. - Rangement pour sacs: 1 bambou, 1 corde en herbe et 1 corne de traqueur des landes
En gros, vous voyez les sacs plus hauts? Vous pouvez en poser un sur ce rangement. J’ai fais plusieurs sacs à 18 emplacements que je posais sur les rangements pour avoir une vraie base mobile.
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