Japan Expo 2022 – Le retour post-covid

Je suis allé à la Japan Expo 2022, ce vendredi et je dois admettre que c’était pas mal!
Moins de monde et la clim? Cela ne pouvait être que bénéfique.

La Japan Expo 2022 a enfin la clim!

Je sais que cela ne mériterait pas un tel titre mais la Japan Expo a installé un climatiseur! Certes, il fera chaud mais pour ceux qui ont connu la Japan en canicule, c’est une superbe avancée.

J’imagine que cela doit aider les cosplayeurs qui portent de lourdes tenues aussi.

J’y suis allé vendredi donc je peux me tromper mais on avait de l’espace.
Je ne sais pas si à cause du Covid? Ou peut être aussi avec la hausse du prix des places, les gens ont lâché l’affaire. Mais on est bien moins nombreux et on se déplace avec plus d’aisance.

J’y suis allé avec mon sandwich et mes boissons aha. Parfois j’hésite mais je ne vous cache pas que ma position reste la même quand je vois le prix des menus sur place.
Il y’avait un Hippopotamus et j’admets que je suis étonné que McDonald ou autre n’ont pas tenté leurs chances.
Certes, ce n’est pas japonais mais Hippopotamus ne l’est pas non plus aha.

La véritable Japan Expo?

Alors, peut être qu’en 2019, je n’ai pas vu cet ensemble de stand mais il existe une vraie partie japonaise à la Japan Expo.
Je ne parle pas des katanas ou des stands pour devenir sumo mais d’un ensemble d’échoppes avec des produits japonaise.
Des boucles d’oreilles, des tenues, des sacs faits en saké (j’ai du mal comprendre, je pense?) etc…

Et ce sont de vrais marchands japonais venu de l’Extrême-Orient vendre leurs produits. Je trouve cela bien sympa mais cela me donne envie de vous faire un article sur un « France Expo au Japon » ahaha.
Le seul défaut est que vous devez allez faire la queue derrière une file importante mélangeant tous les clients de ces échoppes avant de payer et de retourner chercher votre produit.

Pourquoi font ils un tel système? C’est une perte de temps (et d’argent car les gens évitent d’attendre avec une telle foule). Après, je pense qu’ils doivent partager les bénéfices et ils ont peur que certains vendeurs gardent l’argent pour eux?
Si c’est la première fois qu’ils font cela, j’imagine qu’ils amélioreront leurs organisations sur les prochaines années.
J’ai pensé à la possibilité de subir un vol mais vu le prix des billets et surtout l’impossibilité de quitter la Japan Expo en moins de 15 mins, c’est pas ça, je pense.

C’est une excellente idée, je trouve.
A la fois pour découvrir un peu plus le Japon mais aussi pour augmenter la variété des stands de la Japan Expo.
Détail touchant, en achetant des boucles d’oreilles (pas pour moi aha), la vendeuse m’a tendu les objets à deux mains et j’ai tendu l’argent à deux mains aussi aha.

Investissez dans Genshin Impact

Je pense que si Hoyoverse a des actions, je vais investir dedans.
Il y’avait beaucoup de cosplays de Demon Slayer mais je vous assure que 20% des cosplays que j’ai rencontré, c’est du Genshin Impact.
Tu fais une convention Genshin Impact sur Paris? Aucun soucis pour avoir un paquet de personne, je pense aha!

De plus, il y’avait un stand et aussi une boutique. C’était la plus longue file d’attente que j’ai vu pour une boutique de 2m². Je crois qu’ils ont sous-estimé l’affluence.

Un fan de Ganyu comme moi en a vu un paquet! Je ne savais pas qu’elle était aussi appréciée! Le seul personnage de Genshin que j’ai croisé plus souvent qu’elle, c’était Klee et peut être Fischl.
Je suis bien content car on retrouve un paquet de personnages différents en cosplay (pas de Voyageur malheureusement)!

Avec une telle fanbase, je ne plus étonné que Genshin Impact a réussi à obtenir des milliards en bénéfices aha. Il y’avait des petits cosplays mais aussi des grands!

Mes achats à la Japan Expo 2022

Cette année en vrai, je n’ai pas beaucoup acheté de choses.
J’aime bien les pin’s en métal et ils sont tous en bois maintenant (pourquoi?). J’ai donc acheté les tomes 1 et 2 de « Les Enfants de Gorre ». Deux livres à 500 pages, je pense que j’en ferais un article après les avoir lu.
Je vous écris le synopsis ici cependant!

« Wilfried, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, , revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Wilfrid va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu’il est digne de gouverner les terres de son père. Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d’Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente… »

Sylvain Ferrieu (l’auteur)

Je note juste que l’on a beaucoup de goodies mais contrairement à l’époque, beaucoup moins de montres, de portefeuilles ou autre. Dommage pour moi et mes besoins aha!

Le Parc des Expositions

Même si je n’ai pas eu le droit à la panne de RER comme en 2019, je trouve quand même que la RATP, surtout vu le nombre de personnes qui se rendent à la Japan Expo, mette en place plus de RERs.
Ou alors des RERs avec plus de wagons? Car on est toujours dedans comme des bestiaux.

En vrai, au retour cela allait mais à l’aller, c’était compliqué aha.
Et je pense que si la RATP a les moyens de mettre une trentaine de contrôleurs de tickets à la Japan Expo, ils sont conscients donc du mouvement de foule (et ils auraient pu prévoir quelques wagons et rers en plus)!

Excepté cela, j’ai beaucoup mieux encaissé cette journée à la Japan grâce à la clim sur place! Donc si vous êtes cosplayeur ou parent d’enfants en bas âge, n’hésitez plus pour les prochaines éditions!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

13 commentaires sur “Japan Expo 2022 – Le retour post-covid

Ajouter un commentaire

    1. Ahhh mince, j’espère qu’il y’aura un truc similaire proche ou que tu pourras voyager pour faire une convention du même acabit!

      Ahaha, je l’ai attendu pendant longtemps puis j’y ai joué (sinon j’aurais attendu 2 ans aha)!

  1. Oh ben je suis ravie de savoir qu’ils aient enfin mi la clim ! Il étaient temps !

    Sinon j’y vais plus car, c’est les billets sont devenus trop cher. Il y avait des mutus qui y sont allés, j’avais envie de les revoir mais le prix NOPE. Et puis on aurait d’autres occasions de se voir.
    Je suis pas étonnée de voir du Genshin Impact partout, en ce moment, ça fait fureur. Je connais une fille qui y est allée en Ambre je crois. Elle était toute jolie dans son cosplay.

    Même si je n’ai pas eu le droit à la panne de RER comme en 2019, je trouve quand même que la RATP, surtout vu le nombre de personnes qui se rendent à la Japan Expo, mette en place plus de RERs.
    Ou alors des RERs avec plus de wagons? Car on est toujours dedans comme des bestiaux.
    ____
    Alors en heures creuses parce qu’en heure de pointe, ça risque de fortement ralentir le trafic. Oui plus de trains, ben plus de lenteur (et encore, la Japan Expo, se situe en zone SNCF mais là c’est moi qui chipote). Même pour mettre plus de voitures, impossible puisqu’il faut que ça rentre dans l’intégralité du quai et toutes les gares ne sont pas conçues de la même façon malheureusement. Le mieux pour le RER B, c’est qu’il faut absolument des rames à deux étages comme les autres RER mais non, on doit encore se taper des MI79 et MI84 (et encore il y a des rénové mais en heures de pointe, c’est pas une bonne idée de les utiliser).

    1. Je pense que le second étage est impossible à cause de la taille des tunnels mais je peux me tromper!

      Cela fait 20 plombes que la Japan Expo est là, ils auraient pu prévoir des trucs depuis le temps!

      1. Si comme le RER A et D passent également par Châtelet par exemple. Et il y a 5 ans, ils avaient comme projet de mettre en places des rames à deux niveaux

      2. Le t-rex ? (je dis ça parce que j’ai vu une pancarte avec la tête de Pécresse sur un dino à la Pride mdr)

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :