Multiversus, le Smash Bros à la sauce Warner

Dans MultiVersus, le Multivers est à portée de main et vous combattez dans d’intenses matchs à 2 contre 2. Contre Batman et Sammy? Essayez d’utiliser Bugs Bunny et Arya Stark!
Ce jeu de combat de plateforme vous permet de participer à des affrontements fantastiques dans une coopération amusante ou un combat en 1 contre 1 pour la suprématie.

Un Smash Bros?

Le concept de Super Smash Bros, c’est un jeu sans points de vie. Je parle du mode principal bien sur!
Plus vous prenez de coups et plus vos pourcentages augmentent. Plus vos pourcentages augmentent, plus vous êtes éjectés loin.
Si vous êtes éjectés en dehors de l’écran (trop longtemps), vous perdez une vie.

Ainsi fonctionne Smash Bros et maintenant Multiversus. Des jeux où il faut savoir taper mais aussi esquiver aha.

Bien entendu, ce sont les bases. Après, rien ne vous empêche de faire tomber un adversaire ou de l’éjecter grâce à un combo savamment placé.

Bien entendu, ce type de jeux se déroule sur des plateformes parfois larges mais parfois étroites ou destructibles etc…

Multiversus

Mais pourquoi je vous parle de Smash Bros?
Et bien parce que Multiversus est un jeu similaire qui est sorti récemment (quand j’ai écris cet article).
Le jeu est pas mal.

A la fois car c’est comme Super Smash Bros mais aussi parce que cela permet de jouer avec des personnages qui ont bercé notre enfance.
Superman, Batman, Wonder Woman mais aussi Taz, le diable de Tasmanie, Bugs Bunny etc… Et bien d’autres! Comme Lebron James (de Space Jam 2)!
A part le Chien-Renne (d’où vient il?), les personnages sont tous issus d’un cartoon détenu par la Warner.
Je pense que le roster de Multiversus peut en faire un concurrent réel à Super Smash Bros!
Les répliques me tuent! Par exemple Superman parle à Sammy de ScoobyDoo en lui disant de contrôler son pouvoir comme si c’était un super saiyan ahaha.

Alors je tiens à préciser que ce n’est pas un jeu qui cherche à garder l’échelle des pouvoirs entre les personnages réelle. Sinon Superman gagnerait (quoique les personnages des Looney Tunes ont survécu à tant de choses aha).

Sur toutes les plateformes ou presque

Multiversus a une force de dingue, le cross-play.
Il est disponible sur PC (Epic Games), Xbox One et Series, PS4 et PS5 mais pas la Nintendo Switch.

Je pense vous faire un article prochainement sur la Nintendo Switch. Multiversus n’est pas dessus, Genshin Impact aussi… faut que j’enquête pour savoir si la Switch ne rapporte pas assez (cela m’étonnerait) ou alors Nintendo est trop dur façon de parler? Peur d’accepter un concurrent pour son propre jeu?

Sachez en tous cas que le jeu est gratuit et que les seuls choses que vous pouvez acheter ce sont des skins ou autre pour vous différencier des autres joueurs.
Et encore, en gagnant de l’expérience, vous pouvez débloquer un paquet de choses.
Chaque personnage se débloque avec l’argent du jeu (qui s’obtient avec les quêtes journalières) assez rapidement.

Différents modes de jeux

On a le 2 vs 2, vous devez éliminer l’équipe adverses 4 fois (les vies sont partagées) avant que vous perdez vos 4 vies justement. Franchement, il y’a moyen de faire des combos de malade mental.
Personnellement, je suis le genre de personnage qui encaisse bien et qui blesse bien mais je suis mauvais pour mettre le coup de grâce.
Donc quand je joue avec quelqu’un qui ait éliminer autrui, c’est sacrément efficace!

On a aussi le 1 vs 1 qui se joue en deux vies chacun. Vu que le jeu n’a pas encore le mode classé, il y’a des différences de niveaux très importantes. J’ai pu avoir des victoires de dingue mais aussi des défaites aha.

Et aussi un mode chacun pour soi. 1 vs 1 vs 1 vs 1 où celui qui a fait le plus d’éjections gagne. Survivre n’est pas forcément une bonne idée, il faut être celui qui met les coups de grâce aha!

Il existe bien entendu un laboratoire permettant de tester son personnage. Je dirais que le jeu est assez simple. Pas forcément pour être un pro-player mais disons que contrairement à un Street Fighter, on maitrise bien plus rapidement son personnage.

A quoi s’attendre sur Multiversus à l’avenir?

Certainement plus de personnages, d’arènes (de musiques de nos cartoons préférés) mais aussi des modes (j’imagine que ça copiera un peu les modes de Super Smash Bros).

En plus, vu que l’on a l’arène Rick et Morty, il est certain qu’ils seront disponibles en tant que personnages. Je pense qu’ils seront disponibles en Septembre 2022 quand la sixième saison sera enfin disponible.

J’espère cependant que la Warner rajouterait beaucoup plus de personnages (elle en possède un paquet).
J’aimerais bien avoir les Animaniacs sur Multiversus par exemple!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

2 commentaires sur “Multiversus, le Smash Bros à la sauce Warner

Ajouter un commentaire

  1. J’étais vraiment nulle les rares fois où j’ai testé Smash Bros, mais celui-ci a l’air plutôt sympa et agréable à regarder, surtout pour un jeu gratuit. Merci pour le tuyau !

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :