On se plonge dans Xenoblade Chronicles III, un monde en guerre divisé entre deux factions, Agnus et Keves.

Xenoblade Chronicles III – Prélude

Il est assez intéressant de suivre les aventures de nos héros.
Noah, l’épéiste, Lanz avec le bouclier et Eunie la soigneuse sont des janissaires. Des individus nés pour le combat durant 10 ans. Ils semblent naître pré-adolescent et mourir en jeunes adultes.
Soit sur le champ de bataille, soit en étant réabsorbé par la Reine.

Pourquoi? Car nous sommes en guerre.
Contre qui? Une armée blanche là où nous sommes une armée noire.
Pourquoi? Mystère, les ressources, le territoire, autre?

Le gameplay du jeu est plutôt sympa, on a clairement trois types de classes.
Celles du tank qui attire et reçoit les coups, celles du DPS qui va souvent attaquer par derrière et celles du heal qui garde en vie les deux autres.
Un système simple mais efficace qui aurait très bien marché sur un MMO.
Pas pour rien qu’il a remplacé Star Ocean pour un bon moment.

Facebook
Twitch
Youtube

Un personnage souriant avec des cheveux bleu et une fleur de tournesol dans un ciel bleu.

Mythical Sinbad

Rédacteur en chef du Daily Moogle, capitaine d’un blog prestigieux dédié aux jeux vidéo, à l’anime et à la culture geek.

Je navigue entre analyses, passions et découvertes pour mettre en avant les mondes que j’aime faire découvrir.

Une réponse à « Xenoblade Chronicles III – Episode 1 – Le Prélude »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture