Top 10 des raisons de regarder Abbott Elementary

On suit les journées d’enseignants mal lunés dans l’école d’Abbott Elementary.
Une école élémentaire sous-famée où les professeurs tentent d’aider leurs étudiants et de s’entraider eux mêmes.

1) Abbott Elementary

Abbott Elementary est une école élémentaire de Philadelphie aux Etats-Unis avec une forte population d’origine afro-américaine. On y suit les mésaventures des professeurs dans une école peu subventionnée et qui doivent gérer leurs couples, leurs carrières et leurs collègues.
C’est très similaire à la série The Office dans le cadre scolaire. En vérité, on suit des gens faisaient un reportage dans cette école.

2) Une œuvre satirique

En effet, on voit des enseignants mal payés, peut être mal formés qui doivent gérer une école avec un paquet d’étudiants dans un lieu en mauvais état. N’est-ce pas là, la destinée de nombreux enseignements sur cette planète?
La réussite de cette série est bien entendu basé sur son aspect comique mais surtout sur chacun de ses personnages.
Je vais vous en parler de quelques uns mais d’autres comme le concierge mériterait d’être jouté en raison aussi aha.

3) Janine Teagues

Alors Janine Teagues est jouée par Quinta Brunson (celle qui a crée Abbott Elementary). C’est l’archétype de la prof idéaliste. Elle est jeune et elle pense, qu’elle peut changer le système et protéger les jeunes.
Je trouve qu’elle représente vraiment l’idéalisme pur de certains enseignants.
Elle tente toujours de trouver une solution et de garder le sourire en même temps. Ce sont ce genre de personnes qui font que l’Education Nationale en France ne s’écroule pas totalement.
Janine est un peu le personnage principal, en tous cas celle que l’on voit le plus souvent à l’écran donc si vous l’appréciez, vous allez apprécier la série. Sinon la série risque d’être agaçante pour vous vu sa grande présence à l’écran.

4) Gregory Eddie

C’est un professeur remplaçant qui ne sait pas du tout ce qu’il compte faire.
Il est un peu amoureux de Janine mais il est perdu. Doit-il déclarer ses sentiments? Doit-il rester prof ou au contraire, rejoindre l’entreprise de son père?
Un personnage réaliste car nombreux doivent être les enseignants qui avec leurs diplômes hésitent justement à aller faire carrière ailleurs (pour plus de revenus et moins de soucis). Voire même toute la génération actuelle qui ne sait pas si elle doit suivre l’argent ou la passion (qui malheureusement ne sont pas toujours liés).
Bon, je ne vous cache pas que retrouver Tyler James Williams de « Tout le monde déteste Chris » me fait plaisir (surtout vu son rôle dans Walking Dead et sa fin aha).

5) Barbara Howard

C’est un peu la contre-Janine. Cette femme très religieuse (jouée par Sheryl Lee Ralph), sauf lorsque Jim Gardner passe à la télé, a été enseignante depuis des années. Elle sait exactement comment le système marche et elle tente justement de faire que ses élèves ne se sentent pas à l’écart de la société.
Vous savez, c’est la vieille école, ces anciens profs qui savent faire leur travail contrairement à toute les réformes ministérielles.
J’aime bien son personnage car cela montre un peu le conflit générationnel et comment parfois les anciennes générations peuvent être perdues face aux jeunes générations.

6) Melissa Schemmenti

Alors je ne sais pas si Philadelphie a une grande communauté d’Italo-Americain (enfin, je m’en doutais un peu avec les films Rocky) mais Melissa Schemmenti (jouée par Lisa Ann Walter) est un drôle de personnage. Enfin cela dépend pour qui!
Une femme italienne qui est enseignante et un peu mafieuse. Elle connait toujours un Italien qui peut lui aider à avoir des choses illégalement aha.
C’est une femme haute en couleur, le même caractère que Catherina Sforza dans Assassin’s Creed aha! Vous allez adorer les branzinos grâce à elle!

7) Ava Coleman

Ava n’aurait jamais du obtenir son rôle de directrice mais je vous laisse découvrir comment elle s’est débrouillée. Je trouve vraiment que son rôle est bien jouée car c’est une véritable arriviste et pourtant, vous allez vous attacher à elle. Cependant, c’est un personnage qui doit trancher sur les subventions (vu qu’il n’y en a pas assez) mais elle ne fait pas les bons choix à cause de sa cupidité.
Elle aime bien Gregory aussi sauf que contrairement à Janine, elle n’est pas timide disons aha.
Ava (jouée par Janelle James) est un personnage horripilant au début mais qui devient attachant par la suite.

8) Jacob Hill

Vous voyez les blancs qui sont un peu trop pro-noir? Jacob (joué par Chris Perfetti) est ainsi.
Il n’est pas mauvais ou raciste mais il tente de trop fraterniser et lâche des propos d’hommes noirs connus ou sur l’Afrique etc… Mais malgré son antiracisme sombrant dans une forme involontairement de racisme, c’est un enseignant qui tente de bien s’entendre avec ses collègues et ses élèves.
Il n’en reste pas moins le meilleur ami de Janine ou le meilleur collègue!

9) Une série à regarder si vous voulez devenir prof

Alors vu que mes lecteurs sont majoritairement issus de pays francophones, je pense que cela ne vous aidera pas forcément sur la forme. Style d’éducation à l’américaine etc… Cependant, sur le fond, aussi bien sur les relations avec les collègues, le manque de moyen, les étudiants etc… je pense sincèrement que cela peut donner une image réelle de votre carrière future de professeur.
Je ne pense pas que vous allez devoir faire des messes basses comme Melissa Schemmenti cependant (enfin j’espère).

10) Plusieurs saisons d’Abbott Elementary

Vu la réussite de la première saison et la deuxième qui va sortir d’ici quelques jours (regardez la date de publication de cet article les Kupos), je pense que l’on aura un paquet de saisons comme The Office.
La série a vraiment bien fonctionné au point d’être récompensée aux Emmy Awards.
Des saisons de 13 épisodes x 22 minutes vous attendent.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Abbott Elementary

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :