Heroic Age, c’est l’histoire de l’Argonaute, un gigantesque vaisseau spatial qui recherche un humain surpuissant, Age pour reconquérir la Terre.
1) Heroic Age, le héros
Age est un être humain vivant sur une planète avec des poulpis géants.
Il est le Nodoss de l’Humanité. Il est surtout le seul humain voire la seule créature jamais élevée par la Tribu d’Or. Faisant de lui une personne innocente.
Malheureusement ses pouvoirs de Nodoss sont très demandés! Et il va vite devoir s’adapter aux hommes et aux tribus.
Il décide d’aider l’Humanité si en échange, ils prennent soin d’Oron, sa planète à lui.
Mais il va s’attacher petit à petit à Dianeira.
2) Dianeira
A bord de son vaisseau l’Argonaute, elle a cherché Age. Elle était la seule à y croire quand tous les autres ont abandonné. Et après 4 ans de recherche, elle a réussi.
Là où ses frères ont besoin de lui pour leur grande guerre galactique, elle semble voir l’humain en lui, plus que le Nodoss.
L’un des très rares personnages qui n’oublie pas qu’Age est un être humain avant tout.
Disons que si Age, c’est le militaire, Dianeira, c’est la diplomatie.
Oui, elle en aura besoin surtout avec ses propres frères qui sont loin d’être des anges.
3) La Tribu de Fer
L’Humanité est dominée par les autres tribus. La Terre elle-même est tombée. Depuis l’Humanité s’est étendue en colonies dans la galaxie et subit le joug de la Tribu d’argent.
Ils souhaitent donc récupérer leur Nodoss car l’Humanité dans Heroic Age a réuni une immense armée pour récupérer le système solaire et surtout son berceau originel, la Terre.
Les Nodoss étant un peu comme des armes nucléaires (bien plus puissantes en vrai) permettent d’avoir une chance d’accomplir le rêve dé récupérer sa planète.
On va vraiment ressentir dans Heroic Age que l’Humanité est vraiment désespérée.
On sent bien que ce n’est pas du 60% pour les autres tribus et 40% pour l’Humanité.
4) La Tribu de Cuivre
Vous voyez les Zergs dans Starcraft? Ce sont des créatures insectoides qui sont capables d’aller dans l’Espace avec leurs propres rochers. Ils servent la Tribu d’Argent et s’opposent donc à l’Humanité.
C’est là le dur labeur de l’Humanité.
Rien que la Tribu de Cuivre serait compliquée à gérer.
Faire face à un ennemi qui a la qualité (la Tribu d’Argent et sa technologique) et la quantité (la Tribu de Cuivre et ses légions d’insectes) est très dur pour l’Humanité.
Age est pour eux, une sorte d’arme légendaire qui va les libérer de l’oppression.
5) la Tribu d’Argent
Vous voyez comment les elfes prennent de haut les humains? La tribu d’argent, c’est des humanoïdes aux cheveux argentés avec de puissants pouvoirs psychiques qui ont une technologie supérieure aux humains et de puissants Nodoss. Ils ont 4 Nodoss sur 5.
Avec le soutien des armées nombreuses de la Tribu de Cuivre, ils dominent depuis longtemps la Galaxie.
Et ils semblent vouloir de débarrasser de l’Humanité.
Le souci est que la présence d’Age risque de changer la géopolitique galactique.
6) La Tribu Héroïque
La Tribu héroïque, ce sont les Nodoss.
Des créatures aussi grandes que des Gundams et assez puissantes pour détruire des planètes.
Ils se sont opposés à la Tribu d’Or mais ils furent vaincus.
Depuis, ils doivent servir les autres Tribus.
Vous vous doutez bien que c’est grâce aux 5 Nodoss que l’on aura d’excellents combats dans Heroic Age.
Chaque Nodoss a sa spécialisation dont un Nodoss qui contrôle le temps, un autre capable de se régénérer, un autre encore très très rapide mais surtout le dernier qui peut contrôler le Chaos. Mais quel est le pouvoir d’Age?
7) La Tribu d’Or
Une tribu d’humanoide portant des tenues en Or et qui ont quitté l’Univers (pour un autre univers?).
Ils sont encore plus évoluées que la Tribu d’Argent. Les Nodoss semblent être la clé pour pouvoir les rejoindre. La Tribu d’Argent va donc vouloir obtenir Age, le dernier Nodoss pour pouvoir subvenir à ses besoins.
Sauf que l’Humanité n’est pas du même avis.
Retrouveront ils donc la Tribu d’Or?
8) Gundam
L’Humanité se repose sur des vaisseaux mais surtout sur des méchas. La Tribu d’Argent utilise des sortes de losanges en 3d.
Vous aurez énormément de combats de méchas avec les Nodoss, les méchas, les losanges, les insectoides etc…
Surtout que certains êtres humains ont développé des capacités intéressantes comme la téléportation ou autre offrant donc un panel de combat intéressant à regarder. Et oui, pas seulement le héros pour une fois.
Mais malgré cela, que peuvent ils faire face aux Nodoss? A la Tribu d’Argent et sa technologie avancée? La Tribu de Cuivre et ses jets d’acide?
9) Une belle histoire d’amour
Age et Dianeira vont avoir une très belle relation. Et oui, malgré la guerre, il y’a l’amour sous les étoiles. C’est assez intéressant mais cela montre bien le côté Space Opera. On comprend mieux pourquoi Heroic Age se bat pour Dianeira et aussi pourquoi plus on avance et plus elle cherche à le protéger.
Il existe une autre histoire d’amour entre d’autres personnes.
Au passage, vous avez un panel d’humains (mais aussi de Nodoss ou autre) qui sont plutôt bien représentés. C’est assez rare mais on assiste à différentes évolutions intéressantes.
10) 26 épisodes et une seule saison
Comme pour Buso Renkin, j’apprécie Heroic Age et son unique saison.
Parfois, c’est bien d’avoir des mangas qui deviennent des fleuves en terme d’anime. Mais parfois, avoir un anime d’une seule saison bien complète, c’est pas mal du tout aussi.
Un anime qui a fait le choix de s’inspirer un peu de la mythologie grecque et d’Hercules mais d’en faire une sorte de space-opera.
Cela aurait pu faire un Space-Opera bien long mais au moins, c’est plutôt bien réussi de cette manière.
Laisser un commentaire