Top 10 des raisons de regarder Chainsaw Man

On suit les aventures de Denji qui se transforme en ChainSaw Man pour éliminer les démons.
Cela semble idiot au premier abord et pourtant, une vraie intrigue sera présente.

1) Les démons de ChainSaw Man

Ils sont très similaires à ceux de Jujutsu Kaisen. Ils naissent à partir des émotions négatives des êtres humains. Ce sont aussi des créatures qui massacrent des humains et ont donc poussé à la création des Devil Hunters.
Mais parfois, certains démons ne semblent pas être totalement maléfiques disons aha.

Les démons sont des créatures spéciales avec des types de démons.
Ils sont constamment réincarnés à leurs morts mais justement durant ChainSaw Man, il semble exister une solution pour les faire disparaitre définitivement.

2) Un monde quasiment similaire

C’est assez intéressant car leur monde est très similaire au notre malgré l’existence des démons. On aurait pu penser que la créations des nations, les croisades ou autres auraient pu être complètement différentes.
Cependant, il y’a des différences majeures comme le fait que l’Union Soviétique existe encore dans ce monde.

Cela a son importance car les démons sont source de nuisance mais aussi source de pouvoirs, ce qui aura un impact important sur la géopolitique du monde de ChainSaw Man.

3) Denji, le Chainsaw Man

Denji est un Devil Hunter travaillant pour des Yakuzas (oui, il est sacrément endetté à cause de son père).
Mais par la suite, il va fusionner avec son chien démon tronçonneuse (oui, vous n’auriez jamais pensé lire ça mais moi je n’aurais jamais pensé l’écrire aha).
Et devenir le ChainSaw Man. Littéralement l’homme tronçonneuse (avec une tronçonneuse sur la tête et les avant-bras).
C’est assez intéressant car malgré la puissance qu’il obtiendra, on verra plusieurs fois que cela ne sera pas suffisant pour lui même ou pour les autres.

Il faut cependant savoir que ce qu’aime Denji, c’est avoir une petite vie tranquille et les grosses poitrines.
C’est un personnage qui aura été trahi plusieurs fois et sera vraiment parfois en dessous de zéro en terme de moral. Cependant, il continue d’avancer et son évolution sera réellement intéressante sur le long terme.

4) Pochita

Pochita est une sorte démon chien tronçonneuse qui s’est attaché à Denji.
Au lieu de le tuer, il est devenu ami avec lui au point de fusionner avec. On peut penser que c’est un démon lambda mais il aura un impact très important sur le héros mais aussi les démons.

C’est aussi intéressant car Denji sera considéré comme un chien pendant une bonne partie de l’histoire aussi. Il me fait penser un peu à Migi de Parasyte (et c’est vrai car ils partagent la même destinée à présent).

5) Devil Hunters

Forcément comme les démons sèment la zizanie sur Terre, les humains doivent agir en conséquence. On va donc suivre une unité de Devil Hunters au Japon.
Assez paradoxalement, ils font des pactes avec des démons pour devenir plus puissants et pouvoir éliminer les démons.
Parfois il faut donner son sang ou alors les années qu’ils nous restent à vivre.

Cela devient encore plus compliqué car les démons peuvent posséder le cadavre d’un être humain (qui devient leurs propres corps). Ainsi certains Devil Hunters sont eux mêmes des démons.
Qui sait si certains Devil Hunters ne sont pas des démons pires que ceux qu’ils pourchassent?

6) ChainSaw Man

Lorsque Denji fusionne avec Pochita, il devient ChainSaw Man.
Je vous préviens, c’est une œuvre très gore avec énormément de sang et d’organes. Il va faire des hécatombes de démons.

Cela va donc nous offrir de beaux combats avec plein d’hémoglobines mais pas seulement.
Cela sera violent physiquement mais aussi émotionnellement.

7) Démon Flingue

Plus on a peur d’un concept, par exemple les tueries avec des armes à feu, plus le démon lié au concept devient plus fort!
Heureusement que le démon à la pizza à l’ananas n’existe pas.

Ce démon a tué plus d’un million d’êtres humains en 5 minutes. C’est littéralement une arme de destruction massive à ce stade là. Vous vous doutez bien que malgré cela, ce démon représente donc un pouvoir important pour les différents pays peuplant le monde de ChainSaw Man?

Cela va avoir un impact important sur la vie de Denji (mais aussi sur certains de ses alliés dont les familles ont pu être massacrées par ce démon).

8) La Croyance?

Un peu comme les divinités du Warp dans Warhammer ou les monstres à la Freddy Krueger. Les démons se nourrissent de la peur. Si vous voulez, plus le concept sur ce qu’ils reposent est fort (peur de la noyade par exemple), plus ils sont puissants. Vous comprenez pourquoi le démon flingue est très puissant de nos jours?
Mais le plus intéressant est qu’ils ne peuvent pas vraiment mourir. Vous pouvez les tuer mais tant que quelqu’un semble croire en eux, ils continuent d’exister. Certes, ils n’ont plus de souvenirs de leurs vies antérieures mais au moins ils peuvent se réincarner à gogo.
Vous comprenez comment certains démons très craints par l’Humanité peuvent être très « agaçants » à la longue?

Sauf que dans ChainSaw Man, il va enfin y’avoir une méthode de se débarrasser d’eux en faisant disparaitre de la mémoire des hommes, leurs existences!

9) Les dégâts psychologiques?

Chose assez fascinante, notre héros Denji sera plus brisé psychologiquement par son passé, son présent et son avenir que par les blessures physiques.
C’est ce que j’apprécie dans ChainSaw Man, on voit bien que même s’il est capable d’encaisser des attaques de folie ou de se régénérer, certaines attaques psychologiques seront dures à surmonter.
Pourtant Denji y arrivera malgré tout. Il va devoir avancer malgré la perte de plusieurs proches.

10) Une première saison de 12 épisodes

Alors je ne sais pas si la première saison sera étendue en saison de 24 épisodes. Ou si on restera sur ce format de 12 épisodes par saison.
Mais vu la réussite du manga, il y’a clairement moyen de faire plusieurs saisons. Surtout si le manga continue après un grand combat contre un démon surpuissant et dominateur.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder Chainsaw Man

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :