Silent Hill F, la version nipponne (ni mauvaise)

Je reviens avec vous sur Silent Hill F et le peu d’informations que l’on a sur ce jeu.
Je théorise un peu sur le trailer de 2022 mais cela va vous plaire.

Silent Hill au Japon

Ainsi cette fois-ci, on va devoir survivre au Japon dans les années 1960.
Cela se déroulera dans la campagne nipponne. Dans un village de riziculteurs. Est-ce une critique subtile de l’urbanisation galopante du Japon à l’époque?
J’imagine que l’on jouera une étudiante (tenue de lycéenne?). En tous cas, elle semble capable de se battre avec une barre de fer. J’admets que l’on a très peu d’informations sur le gameplay de Silent Hill F.
Tous les ingrédients des Slashers sont réunis dans le jeu comme cette petite poupée japonaise qui me fait penser à Annabelle aha.
On fuit des tentacules mais Dieu merci ceci n’est pas un hentai mais des plantes aquatiques (quoique, je ne devrais pas parler vite…).

J’apprécie que le jeu soit si différent. On a pas eu de Silent Hill depuis une bonne dizaine d’années donc avoir une sorte de Silent Hill différent qui peut aussi servir de préquelle possible me plait.

Silent Hill Sakura?

Je sais qu’un Silent Hill Sakura devait voir le jour. Le projet a peut être été abandonné mais des concepts comme les fleurs japonaises semblent toujours être présentes.
Je suis très intrigué par la flore rouge.
Dans SIlent Hill, les ennemis ont tous une symbolique liés aux héros.
N’étant ni botaniste ou herboriste, je ne sais pas quel est le nom de cette plante mais je suis sur qu’elle doit avoir une symbolique négative dans les légendes et traditions japonaises.
Est-ce une vision symbolique du jeu? Ou au contraire, sera t’on dans une ville de plus en plus infestée par la flore et nécessitant de se battre contre les individus ou autre créatures qu’elle contrôle?

Aura t’on un système d’infection à gérer? Va t’on au contraire explorer des endroits bien plus aquatiques qu’a l’accoutumée?
Je pense dans tous les cas qu’on jouera soit une étudiante du coin, soit une étudiante venant d’un endroit plus urbanisé du Japon. J’opterais plus pour la seconde approche.
Pourquoi?

Car Ryūkishi07 s’est occupé du scénario de Silent Hill F.

Silent Hill F ou Silent Hill R(yūkishi07)?

Mais qui est ce Ryūkishi07?
Déjà, c’est un grand fan des Final Fantasy. Et au DailyMoogle, on est obligé d’en parler aha!

« Son nom d’artiste provient de la série de jeux vidéo Final Fantasy ; il est composé de « ryūkishi », nom de la classe nommée « chevalier dragon » dans les jeux en français et d’un jeu de mot avec le personnage Lenna (ou Reina en japonais) qui peut s’écrire en japonais avec les chiffres 0 et 7, ce qui forma son nom, Ryūkishi07 »

Wikipedia

Et il est derrière Higurashi ou Higanbana. Il faudrait que je fasse des articles sur ces deux œuvres un jour aha!
Cela est très important pour Silent Hill F.

Higurashi, c’est un individu qui déménage dans un petit village. Il sympathise avec les filles de son âge etc… Sauf qu’il va découvrir que ce village a des secrets sombres et il va en subir les conséquences.

Higanbana, c’est des lycéens qui rencontrent des yokais et vont subir les frais ou non. Enfaite cela dépend aussi si l’étudiant était un harceleur ou non.

Je divulgache Silent Hill 2 donc fuyez ou ne lisez pas les lignes suivantes (passez au prochaint point): James Sunderland, héros du 2 a tué sa femme et en paie les conséquences. Sauf qu’il s’est menti à lui même et que Silent Hill l’oblige à regarder la vérité en face.

Ma théorie sur Silent Hill F

Je pense que ce Silent Hill F est donc une sorte de fusion de Silent Hill 2 (quoique les fleurs peuvent être liées au 1 aussi), d’Higurashi et d’Higanbana.
On va peut être jouer une harceleuse qui a poussé une camarade de classe au suicide car c’était une campagnarde et un an plus tard, on arrive dans le village de la suicidée et on en souffrira?
On peut imaginer aussi un membre de la famille qui fait un rituel avec une entité pour tourmenter celles qui ont causer la mort de son enfant? Je tiens un bon scénario ahaha.
Ou alors la plante rouge, c’est une plante dont l’étudiante harcelée s’occupait? Ou alors c’est à partir de cette plante, qu’elle a pris un produit pour se suicider? Bon, je ne pense pas que quelqu’un à fumer cette plante sinon on jouerait à Silent Hill Amsterdam.

J’ai l’impression que c’est un jeu axé sur l’enfance et la scolarité. Même l’épouvantail qui porte une tenue d’écolière prouve que cela va peut être tourner autour. Après je peux me tromper.
Si cela se déroule dans les années 1960, on joue une génération juste après la seconde guerre mondiale et les deux bombes atomiques aussi. On peut très bien avoir une sorte de plante maléfique crée indirectement par les bombardements?

La présence de Motoi Okamoto me tue. Car Motoi semble toujours travailler sur des jeux avec des plantes! De Pikmin à Silent Hill F, il n’y a qu’un pas aha.
A quand un jeu Pikmin horrifique?

Se peut-il que la fin de Silent Hill F soit une sorte de préquelle à Silent Hill? Avec justement un personnage survivant qui quitte le Japon pour aller vivre aux Etats-Unis d’Amérique?
Ou au contraire, un peu comme Stranger Things, Silent Hill et Silent Hill F (on ne sait pas encore le nom de la bourgade japonaise) sont des lieux d’une autre dimension aha.
En tous cas, sachez que la présence de Ryūkishi07 est une excellente nouvelle.
Ma seule crainte est que cela fasse un excellent jeu d’horreur mais un « mauvais Silent Hill ».

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :