[Overwatch 2] Comment bien jouer Torbjorn

Il était temps que je parle de Torbjorn d’Overwatch 2 et de son pistolet à rivet ainsi que de sa tourelle aux munitions illimitées!

Torbjorn, on doit manier le rivet et la tourelle

La tourelle doit être déposée à un bon endroit. Déjà, elle doit être assez loin pour que les personnages au corps à corps et à semi-portée (genre Chacal) ne puissent pas l’atteindre facilement ou rapidement.
En hauteur, cela semble être une bonne idée.

Auparavant, je vous aurais conseillé de rester à côté de la tourelle mais c’est une erreur dans ce jeu.
Disons que Team Fortress 2 m’a donné d’autres habitudes.

Enfaite, il faut réussir à être ailleurs.
Je joue Torbjorn agressivement comme si j’étais l’ombre du tank et c’est une excellente idée.
Surtout que la surcharge permet d’être un semi-tank, vous tirez plus vite et vous encaissez plus.
Ah et cela vous permet de vous déplacer plus vite et de rejoindre plus rapidement le théâtre d’affrontement.
Si j’arrive à causer des dégâts, c’est bien mais même si je n’arrive pas, je temporise et je permets à ma tourelle d’arroser les adversaires. Et elle, elle ne ratera pas sa cible.

En soi, par delà vos capacités de faire des dégâts, vous êtes aussi une sorte d’Off-tank.
Vous êtes un temporisateur.
C’est à dire que les dégâts que vous prenez avec votre corps et votre tourelle, c’est des dégâts en moins pris par votre tank. Et vu comme les tanks sont devenus très résistants dans Overwatch 2, c’est assez intéressant.

Sur Overwatch 2, les pires ennemis de Torbjorn seront les snipers et les tanks adverses

Paradoxalement, vous êtes le cauchemar des healeurs. Mais aussi des cibles volantes.
Je joue souvent Chacal mais souvent, je peux tomber sur Echo et Pharah soutenues par Mercy. Cependant, ayant une mauvaise précision, je ne joue pas d’Hitscan comme Soldat76.
Alors une tourelle qui sert de défense anti-aérienne? Excellent!

Les snipers comme Hanzo ou Widowmaker seront assez agaçants, surtout si votre tourelle est trop éloignée. Si jamais vous pouvez inciter le tank à choisir son personnage, dîtes lui d’opter pour Winston.
C’est le tank idéal qui déloge les snipers.

Sinon, ce sera des tanks comme Sigma, Orisa qui viendront vous embêter. C’est pour ça que votre tourelle doit se trouver vraiment derrière votre équipe.
Si vous êtes dans une bonne équipe, vous pouvez même laisser votre tourelle se faire désintégrer et la repop 10 secondes plus tard.
Le souci, c’est lorsqu’on est dans la “mauvaise équipe”.

Cela peut être paradoxal mais allez mettre la pression au corps à corps car le pistolet à rivet fait vraiment mal! Et la surcharge permet de tanker et aussi de tirer plus vite.
J’utilise souvent la compétence dans les cas suivants:

  • Je suis mort et je rejoins rapidement mes alliés.
  • Un tank adverse se met à me viser ou m’attaquer et je mets cela.
  • Je l’utilise quand on fait une avancée ou une contre-offensive.

L’ennemi sera donc occupé à vous tirer dessus au lieu de tirer sur votre tourelle qui va obtenir 15/30 voire 45 secondes de DPS et croyez moi, c’est assez énorme.

Tourelle de couverture et tourelle offensive, la seule tactique de Torbjorn sur Overwatch 2?

Une tourelle offensive, c’est celle dont je parle durant l’intégralité de l’article. Mais parlons un peu de la tourelle de couverture. Celle là est encore plus vicieuse. Au lieu qu’elle soit parallèle, elle doit être perpendiculaire.
En gros, elle couvre vos arrières. Un ennemi comme Tracer vient par derrière, une Sombra qui se promène trinqueront rapidement. Une Pharah aura du mal à la viser et surtout si un tank s’avance trop, il morflera.

Certes, vous faîtes moins de DPS.
Cependant, sauf si l’intégralité de votre équipe se fait éliminer, elle vous aidera tellement à tenir une position et à empêcher l’ennemi de trop avancer. Et c’est qui est merveilleux. Sur Overwatch 2, il n’y a plus qu’un tank.
Si vous le tenez en respect, il n’osera pas avancer et s’il n’ose pas, son équipe non plus.

La tourelle de couverture est assez dingue.
Car l’ennemi en général ne la voit pas tout de suite et qu’en plus il est occupé à avancer et c’est assez hallucinant de voir toute une équipe tomber à cause de cela.
Son placement devrait être rarement offensif. En gros, il faut que votre tourelle tire dans un petit angle ou autre, de manière à ce que l’ennemi soit occupé sur vous et vos coéquipiers et n’aient pas le temps de la voir, de lui tirer dessus et de survivre.

J’ai des parties où ma tourelle n’arrête pas d’exploser MAIS justement cela cause la mort d’ennemis et j’ai amplement le temps de le reposer. Rappelez vous que cela prend 10 secondes pour en reposer une autre, autant dire que si l’ennemi meurt, vous êtes gagnant (vu qu’il aura le trajet retour à faire).
Surtout qu’une telle tourelle se fera moins souvent exploser par une Orisa ou une Widowmaker!

Torbjorn a une compétence ultime d’Overwatch 2 qui peut changer la partie

Balancer de la lave peut sembler faible et pourtant, cela tue n’importe quel adversaire. Mon meilleur conseil, c’est de l’utiliser de deux manières.
Tout d’abord toujours l’utiliser en plein combat et pas pendant un temps mort ou quand vous êtes tout seul. Utiliser le dans le feu de l’action car les gens auront du mal à viser, éviter la lave et les tirs adverses.

De plus, je vous conseille de tirer dans le dos de vos adversaires. On joue sur un FPS.
First Personnal Shooter. Les gens, excepté un tank comme Reinhardt qui voit un peu derrière lui quand il a son bouclier, ne voient pas derrière eux. Ils auront donc du mal à voir comment éviter s’ils reculent.
Et croyez moi, ils reculent toujours.

Sinon, gardez la compétence ultime pour des endroits bien étroits comme un couloir. Vous seriez étonné de voir la stupidité des ennemis. Je joue en platine et je vous assure que je suis étonné de les voir patauger dans la lave. Je peux comprendre quand il ne reste que quelques secondes avant la fin de la prolongation mais non, vos ennemis vont tous se manger de la lave, surtout quand ils viennent bien collés.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :