Top 10 des raisons de regarder Dark Matter

“Dark Matter: Six personnes se réveillent à bord d’un vaisseau livré à lui-même. Elles n’ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d’équipage vont tenter de survivre à travers l’espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont.” – Wikipedia

Voici notre premier article de la catégorie “Série” *sors le champomy pour l’occasion*.

1 – Un amnésie mystérieuse!

Vous imaginez demain, vous vous réveillez amnésique dans un immense vaisseau spatial avec 5 autres amnésiques et un androïde?  Et c’est pas une gueule de bois passagère! Bonjour l’angoisse!
C’est toute l’histoire de cette série avec un équipage qui cherche un but et une mémoire, sans compter que dans leurs passés respectifs, ils n’ont pas que des amis.
Je dois avouer que cette série m’a même fait penser aux personnes atteintes d’Alzheimer.
Car ça doit être pas simple du tout d’être reconnu par des gens sans que vous les reconnaissiez.

2 – Un équipage mystérieux!

6 êtres humains, 4 hommes et 2 femmes sans compter l’androïde (à forme humaine, la femme habillée en bleu sur la photo au dessus).
Plus on avance, plus on assiste à divers bribes de leur passé, un héritier déchu, un doppelganger probable, quelqu’un qui peut se promener dans les souvenirs des autres pendant son sommeil.
Mais c’est sans compter les relations entre les divers membres de l’équipage.
Certaines deviennent hostiles tandis que d’autres sont loin d’être platoniques.

3 – Un vaisseau mystérieux (on change pas une équipe qui gagne)!

Bien entendu, les protagonistes se réveillent dans un immense vaisseau pour 7 personnes!
Et ce vaisseau justement à plein de secrets avec des salles fermées, des cadavres, des cargaisons diverses et bien entendu des biens personnels.
Mais dont on ne sait pas à quels personnages, ils appartiennent exactement.
Une bonne partie de l’aventure se déroulera dans le vaisseau même si les héros vont sur d’autres planètes / stations spatiales / vaisseaux / étoiles etc…

4 – Dark Matter, c’est l’adaptation d’un comic!

Dark-Matter-1x01-Comparativa-comic-640x360

“Avouez que les acteurs sont physiquement assez fidèles à leurs personnages. On notera que Cinq était un garçon dans le comic et une jeune femme dans la série.”

La série est inspirée d’un comic portant exactement le même nom.
Dont les auteurs sont Joseph Malozzi et Paul Mullie (je parle d’eux dans le point suivant car je connais le second grâce à Stargate).
Vu la réussite du passage de Walking Dead, du comic à l’écran et de Game of Thrones du livre à l’écran aussi, on peut espérer le même sur cette série.
Le mystère subsiste sur un point important.
Est ce que la série qui a déjà modifié le personnage de Cinq est fidèle au comic ou non?

5 – C’est une série crée par deux anciens de Stargate!

Par Joseph Malozzi et Paul Mullie justement, qui sont aussi les co-scénaristes des comics.
Ce qui déjà laisse penser que la série sera fidèle au comic.
Mais surtout le fait que c’est deux la ont travaillés sur Stargate SG1 laisse présager que la série devrait sortir des sentiers battus de la science fiction!
Certains personnages de Stargate peuvent faire des apparitions, je peux vous dire que l’on voit Samantha Carter sous un autre rôle bien entendu!

6 – Des extraterrestres?

Pour le moment et contrairement à Stargate, on a pas vu d’extra-terrestres.
La Galaxie semble peuplée uniquement d’êtres humains.
Néanmoins on sait déjà que des zombies existent! Sinon y’a aussi des androïdes dont des androïdes sexuels (et pourtant la série n’est pas Japonaise).
On verra si par la suite, des extraterrestres feront leurs apparitions ou non.

DM_105-ZombieGirl

“Huuuuuuuuuuum Charaaaaaaaaaaaaaaal” – Charal, sponsor non-officiel des zombies dans les séries

7 – L’Histoire se déroule dans une galaxie ou s’affrontent différentes factions!

La Galaxie semble divisée entre différentes multinationales qui souhaitent littéralement s’approprier des planètes quelque soit le prix comme la Ferrous Company.
Mais il semble exister aussi des empires ou royaumes humains. Les crédits galactiques semblent marcher avec toutes les factions. Les 7 découvriront vite les nombreuses factions et les tensions qui les opposent. Je vous laisse imaginer le malus d’être amnésique si jamais vous vous êtes mis une de ces factions à dos.

8 – Une série où la routine ne s’installe pas!

Justement la série Dark Matter est sacrément polyvalente.
Entre les mystères, les scènes d’actions, celles où l’on voit les relations évoluer, les moments comiques avec l’androïde etc…
C’est une série capable d’être joyeuse et sombre à la fois ce qui est loin d’être simple à accomplir.
Plus le temps s’écoule et plus on s’attache à ses différents personnages et caractères.

9 – Une série en cours de diffusion!

7 des 13 épisodes de la première saison ont été diffusés pour le moment!
Donc si vous voulez vous la jouer “hipster” en mode “voyons j’ai regardé cette série avant qu’elle soit mainstream” c’est le moment parfait pour vous la péter auprès de vos proches!
L’autre bon coté, c’est qu’il y’aura personne pour vous spoiler! C’est vous qui allez pouvoir le faire à ceux et celles qui vous embêtent!
Malheureusement, elle ne dure que 3 saisons.

10 – Et une fois de plus, j’aurais enfin des gens à qui en parler!

Faire le “hipster” c’est sympa mais partager ses idées avec d’autres, c’est encore meilleur! Donc n’hésitez pas à en parler en commentaires sur vos personnages préférés, vos théories sur le vaisseau, les personnages ou autres ! Allez je vous laisse le trailer francophone en cadeau!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

20 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Dark Matter

Ajouter un commentaire

  1. “Je suis DuckDAWorld et j’approuve ce billet”

    Ah oui oui oui !! Et comme c’est sur CanalSat, y’a moyen de voir les pizodes en VOD comme tu veux tu choises.

    [Pis ôssi y’a la saison 3 de Defiance. Bon c’est moins bien Defiance masi quand même.]

    #coin #ilestcontent

    1. “Je suis DuckDAWorld et je joue à World Of Ducks ! Et toi, à quoi tu joues ?” ^^
      Je suis bien content de trouver quelqu’un qui connait cette série ! Pour Défiance, mon père arrête pas de me dire de regarder cette série, donc vu que le chef de l’invasion des canards me le conseille aussi, je vais y jeter un coup d’œil =)

  2. Vi vi, mais chope la saison 1 dabaure.

    #coinpowaire #linvasionadejàcommencé #onvatouvousniker #mètre(50)dumonde #coin #ilestcontent

    Pis donc, t’as un gens à qui parler ôssi ;D [succces “causer à un gens” validé]

  3. Alors krékré bien les deux pizodes d’hier soir ;D

    #contentcanard

    Au fait, y’en a une à laquelle chuis entrain de m’accrocher ôssi : Falling Skies. Bon ça diffusion anarchique multi-chaîne aide pas, je n’avais pas tant que ça accrocché au début, mais me suis surpris à regarder plusieurs épisodes dernièremenr et ça vaut la coup. Donc, va falloir que j’me fasse la série correctement depios le bédut.

    #bonjourchezvous

    [cf çà : https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE – chef d ‘oeuvre sériesque]

  4. Ahhh Ahhh : c’est exactement ça, me suis planté de chaine hier soir, chuis resté devant les 4 ou 5 épisodes de “Falling Skies” (mais j’en avais vu qques-uns déjà) et me suis dit que je regarderai “Defiance” et “Dark Tamère” après en VOD. Ske j’ai fait ;D

    #coin #ilestcontent

    1. Ouiiii on à du regarder les mêmes épisodes dans le désordre en plus les gusses ! Mais je suis bien content car je dois donc regarder Dark Matter, Défiance et maintenant Falling Skies ( l’épisode de “Boston-NY-Charleston-Jacksonville m’a bien plu vraiment ^^ )

      1. Ah bah ATTA : là sur SyFy, les 4 premiers pizodes de “12 Monkeys” de la saison 1 !!! C’est tiré du SUPERBE film “L’Armée des 12 Singes” de Terry Gillam !!!

        Bon ben je sais comment je passe mon après-midi moi ^(_)^

        #cointentcanard²

        – “12 Monkeys” https://fr.wikipedia.org/wiki/12_Monkeys_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

        – “L’Armée des 12 Singes” [ https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arm%C3%A9e_des_douze_singes ]

  5. ( oo)
    (_)

    Mouaisi,là tu vois le dessin, Brucle Willis avec un bec, ça le fait pas trop …

    #coin #ilestcontent

  6. Je voulais juste dire à la femme qui a l’air énervé, qu’elle s’est complètement craquée pour mettre son rouge à lèvres !!!! =D

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :