Interviews exclusives de différents membres du staff du fansite français Tree-of-savior.fr !

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de news à partager avec vous sur ce Mmo prometteur qu’est Tree of Savior ! Cela fait un moment que je vous parlais d’un nouvel article dessus après la semaine de Closed Beta, le voici !

  • Nouveau trailer de ToS ( admirez le “Highlander” faire tourner sa cible avec une corde ).
  • Interview de différents membres du Staff de ToSFrance: Nialcen et Magcathe.
  • Et pour finir l’apparition d’une maladie: la Kepa-rkinson ( je devrais breveter le terme dès maintenant ).

“Merci à Cyrus1276 sur le forum de ToSFrance”


“Interview de Nialcen – Administrateur de ToSFrance”

nialcen

  • Nialcen: Bonsoir !
  • Sinbad ( c’est moi, l’auteur de ce blog au cas où vous l’avez oubliés ToT ): Bonsoir !

“Nous nous échangeons quelques formules de politesse et décidons de nous tutoyer et d’échanger sur nos gouts personnels, il aime les mogs et les Final Fantasy donc c’est une bonne personne !”

  • S: “Alors Nialcen, comment as tu découvert ToS ?”
  • N: Grâce à Magcathe, on cherchait un nouveau jeu, et elle est tombé la dessus.
  • S: Vous étiez donc d’anciens joueurs de Ragnarok Online ?
  • N: Elle particulièrement, moi un peu moins, j’ai surtout jouer sur D1 et D2 à l’époque.
  • S: Mais qu’en est t’il des autres membres du staff tel Choco ?
  • N: Choco, Vulchoc et Sagittarii sont les 3 autres principaux larrons qui nous ont rejoint dans le projet ToSFrance, il y’a peu de temps. Choco est en charge du fofo, Vulchoc de la vidéo et Sagittarii a déjà plus qu’énormément contribué à l’alimentation de la base de donnée.
  • S: Cela fait plaisir de voir votre équipe s’agrandir, vous vous êtes rencontrés grâce à ToS ?
  • N: En effet, la plupart d’entre nous se sont rencontrés grâce à ToS.
  • S: Je pense savoir ce qu’il faut sur le staff mais d’ailleurs, comment vous est venu l’idée de créer le site TosFrance ? Le jeu vous à véritablement plu dès le départ ?
  • N: Pure passion, fun et envie sont nos mots d’ordres. On s’est lancé et voila.

“Après quelques questions sur le staff du site, je décide d’en poser à présent par rapport au jeu, lui même.”

  • S: Mais d’ailleurs en parlant du jeu, tu as une petite idée de ce que tu joueras plus tard ? Moi je suis bien impatient de pouvoir essayer le Centurion.
  • N: Aucune idée ! Trop de classes intéressantes et de builds possibles.
  • S: Peut être cela viendra en jouant, d’ailleurs cette beta d’une semaine, j’imagine que ce fut un réel plaisir de pouvoir enfin jouer à ToS ?
  • N: Alors, je répondrais pour ce qui me concerne : carrément ! Même si entre la vie de famille, le boulot et le site, j’ai pas vraiment pris le temps de jouer beaucoup.
  • S: Ce sera un sacré jeu chronophage, 500 lvl, les milliers de mobs à basher, les nombreuses quêtes et boss etc… Le jeu te semblait stable durant la bêta ? Pas trop de bugs gênants ?
  • N: Impressionnant de stabilité. Pour ainsi dire aucuns bugs, et pour certain corrigés pendant la bêta. L’une des meilleures bêta que j’ai pu faire.
  • S: J’ai pu voir sur Twitch, en effet extrêmement stable, j’ai connu des bêta beaucoup plus catastrophiques. Cela fait plaisir de voir qu’ils sont à notre écoute en plus.
  • N: Oh oui !
  • S: D’ailleurs une idée sur une future date de closed bêta, voir d’open bêta ?
  • N: Aucune idée ! Nous ne sommes pas en lien avec les équipes hein, nous ne sommes qu’un fansite. Du coup, on en sait pas plus, dans un cas, comme dans l’autre, bien qu’il me semble qu’une 4ème closed bêta Coréenne soit à venir.
  • S: Il me semble que la 4eme closed bêta Coréenne disposera de reset stats et skills ?
  • N: Oui, en cash shop.
  • S: Penses tu que le cash shop sera intrusif dans ce jeu ? Au point d’en faire un Pay 2 Win ?
  • N: Je ne dirais que deux choses : oui, j’ai des craintes, et concernant mes idées, je suggère d’aller regarder le fonctionnement des CS sur les autres licences de chez Nexon.
  • S: En parlant d’autres MMO, penses tu que certains d’entre eux tel Black Desert Online feront de l’ombre à ToS ?
  • N: Je pense que la communauté de Ragnarok Online est une communauté des plus solides, qui devrait être l’une des raisons du succès de ToS.

“Je décide d’aborder certains projets du site avant de conclure cette interview.”

  • S: J’ai vu que vous comptiez faire une sorte de bestiaire/pokedex des monstres ?
  • N: Déjà en cours, je dois d’ailleurs m’atteler à la création des fonctions de recherche avec les drops, les stats etc… Gros boulot de collecte d’infos, de saisie et de traduction.
  • S: En plus, les différents objets, les équipements, les gems, les cards… Un véritable travail titanesque en somme.
  • N: Oui, sans compter, les quêtes, les pnjs, les maps etc…
  • S: Je vous souhaite bien du courage !
  • N: Merci !
  • S: Encore merci à toi pour l’interview !

“Interview de Magcathe – Administratrice de ToSFrance”

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  • Magcathe: Bonsoir !
  • Sinbad: Bonsoir !

“Nous échangeons sur comment se déroulera l’interview ( qui venait de se dérouler à la suite de celle de Nialcen).”

  • S: Je suis Sinbad, journaliste au DailyMoogle ( je devrais faire une carte de presse ).
  • M: Alors moi c’est Magcathe, je suis administratrice aussi. Nialcen s’occupe plus du contenant tandis que je m’occupe plus du contenu. Plus précisément, je m’occupe de la plupart des articles, corrige les fautes d’orthographes des autres, traduit les news officielles et Nialcen prépare tous les formulaires qui permettent aux différents contributeurs de remplir les bases de données.
  • S ( se doutant que c’est ce coquin de Choco qui fait des fautes d’orthographes ): J’imagine que vous avez beaucoup de projets ?
  • M: Oui ! En ce moment, on travaille sur la préparation des fiches des différentes classes ( skills, levels, attributs etc… ) et Nialcen a importé un simulateur de build de TOS Base, avec l’autorisation préalable de son propriétaire, qu’il a cité en source depuis aujourd’hui. On ne s’est pas contenté de l’importer mais on à aussi dû l’alimenter, incorporer toutes les traductions françaises des classes et des skills et l’adapter au site. On peut même dès à présent sauvegarder son build et le partager.
  • S: Excellent ! Un véritable pokédex/base de données que vous mettez en place !
  • M: Oui et on compte faire plusieurs bases de données ! On va lister les cartes du monde avec les monstres qui s’y trouvent, leurs levels, leurs drops, les équipements etc… On veut fournir les informations les plus complètes possibles.
  • S: La bêta vous à été utile par rapport à ça ?
  • M: Oui et non, on à essayé de prendre un max d’infos pendant la bêta mais entre deux bêtas, les infos ont changés car l’équipe officielle justement doit faire des équilibrages. Donc pour le moment, on laisse les noms de skills et de monstres en anglais mais nous traduisons le reste ainsi les joueurs ne chercheront pas la correspondance des noms dans le jeu mais pourront quand même comprendre.

“Après quelques questions sur le site et ses futurs nouveautés, je décide d’en poser à présent par rapport au jeu et sa fidélité à Ragnarok Online.”

  • S: On sent une véritable passion dans tes propos, d’après ce que j’ai compris tout à l’heure, tu es une ancienne joueuse de Ragnarok Online ?
  • M: Oui, j’y ai joué 5 ans depuis le début en 2003, au départ, je jouais pour la découverte du jeu, les yeux plein de magie, avec les membres de ma guilde auxquels j’étais attachée, puis après, j’y suis retournée occasionnellement, car je n’ai jamais retrouvé dans d’autres jeux cette ambiance qui régnait sur RO.
  • S: Oui c’est vrai que la communauté de Ragnarok c’était quelque chose. Tu jouais quelle classe sur RO ? Une idée sur celle que tu jouerais sur ToS ?
  • M: J’ai un peu joué à tout mais principalement Priest et Blacksmith, je pense jouer Priest sur ToS. L’avantage de ce dernier c’est qu’on est toujours utile et que l’on est jamais seul. Et quand je veux jouer en solo, ce sera pour faire du craft en ville. Sinon en second perso, je me verrais plus à distance qu’au corps à corps. Le jeu regorge de nombreuses classes qui ont l’air sympa.
  • S: Je confirme, je jouais Tank, aucune difficulté pour trouver une équipe. En parlant des différentes classes, ToS leur offre un sacré teamplay n’est ce pas ?
  • M: Oui et il y a aussi des compétences qui vont rajouter du fun au jeu par exemple, le Cryomancer peut contrôler et avancer sur une grosse boule de neige, la Cataphracte fait des brochettes de ses ennemis, à dos de sa monture et le barbare écrase ses ennemis à coup de pied, balance une corde pour les étrangler etc… L’Oracle quand à lui à un skill qui prédit dans combien de temps un monstre meurt instantanément et on voit le compteur au dessus de sa tête avant la fin.
  • S( pense à Ken le Survivant “Tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort” ): Cette semaine de bêta à donc été pour vous une confirmation que ce jeu est un excellent Mmo ?
  • M: Oui, en tous cas, ça laisse présager de bonnes choses car rien que les classes, ça donne un objectif. Au-delà de ça, pour ceux qui aiment le craft, comme moi, le jeu est pensé pour un peu tous les types de joueurs car l’Écuyer peut faire des réparations d’armes et armures pour les joueurs, l’Alchimiste, qui a des skills de collecte, peut confectionner ses propres potions et le Pardoner (qui descend du clerc) peut fabriquer des parchemins de ses skills et les vendre aux autres joueurs.
  • S: Un mmo avec une véritable économie en somme !
  • M: Oui ! Sans oublier les upgrades d’équipements, en y ajoutant des slots, en mettant des gemmes dedans. Les classes dont je parlais juste avant peuvent ouvrir des boutiques, en plus de l’hôtel des ventes, dont tous les joueurs peuvent profiter, on peut aussi acheter et vendre aux npc. Le jeu est très complet, on à même 3 types de montures, pour ceux qui aiment (en dehors des montures pour certaines classes en particulier).

“Je décide de parler de la jouabilité avant de conclure cette interview.”

  • S: J’ai une manette de Ps3 qui traine dans le coin, il parait que l’on pourra jouer avec ?
  • M: Oui en effet, clavier, joystick, souris etc… Je suis contente car au départ le jeu était uniquement disponible sur clavier mais les joueurs ont réclamés d’autres moyens de contrôle. Chacun jouera comme il l’entends.
  • S: Oui, Certains seront sur le pc portable, d’autres sur le fixe et d’autres encore sur le canapé devant la tv avec une manette. Une dernière question ! Pensez vous faire une pétition pour le retour du Poring dans ToS ?
  • M: Lol, sans aller jusque là, il m’a manqué en tous cas.. Je m’attendais à tomber sur un monstre emblématique du jeu à petit niveau. J’ai vu des oignons (kepas) et des petits cochons fleurs (popolions).
  • S: J’espère que l’on verra un peu plus d’infos et autre à la prochaine bêta, en tous cas je te remercie d’avoir répondu à mes questions.
  • M: De rien !

Après cette double interview, il est temps de parler d’une nouvelle maladie! La Kepa-rkinson qui fait rage parmi les dizaines de milliers de joueurs qui attendent la sortie de ToS ! Cette épidémie commence à toucher de plus en plus d’individus qui ont passés trop de temps à respirer avec des Kepas autour d’eux pendant la bêta.

Les symptômes se traduisent par une tremblote excessive rappelant la maladie de Parkinson sur le même emplacement faisant danser la personne infectée tel un danseur de claquettes.

“Bien entendu, ce n’est pas la peine d’appeler votre médecin généraliste, cette maladie ne s’attrape qu’en jeu.”

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

3 commentaires sur “Interviews exclusives de différents membres du staff du fansite français Tree-of-savior.fr !

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  1. Coucou Sinbad !
    Excellente interview avec des interlocuteurs qui se sont grandement prêtés au jeu en apportant des réponses claires et précises 😉
    Moi qui ne suis pourtant pas une joueuse de MMO, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette article, bien rédigé, toujours avec ces notes d’humour propre à ton écriture.
    On voit que tu maîtrises le sujet, que tu as des connaissances poussées sur le jeu et surtout que tu as réalisé cette interview avec passion, et ça, pour un(e) lecteur(trice) c’est le plus perceptible.
    Merci pour ton travail, et merci bien évidemment à Nialcen et Magcathe d’avoir répondu aux questions avec pertinence et sincérité ! 😉

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par Anders Noren.

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