Tree of Savior, l’héritier de RO ?

Et voici mon dixième article *est ému* !
Dommage que WordPress n’a pas de système de succès !
L’avant dernier article parlait de
Ragnarok Online, qui a justement été crée par les mêmes créateurs que Tree of Savior!
ToS pour les intimes mais j’évite car cela me fait penser à Tales of Symphonia.
Je peux donc enfin vous parler de ce mmo et vous dire pourquoi selon mon humble avis, je pense qu’il est prometteur !

Tree of Savior - Tree Class“Comme son ainé, Tree of Savior à une multitude de classes différentes qui peuvent en plus être complémentaires entre elles! Un vrai plaisir en terme de gameplay et de teamplay”

Tree of Savior qui est encore en beta nous permet déjà de constater que le jeu comportera au total 80 classes.
Elles n’ont pas toutes encore été révélées pour le moment!
Ce jeu garde aussi le même système que Ragnarok en terme de répartition de points de stats et de skills.
Ce qui offre une fois de plus une grande diversité en terme de gameplay !

Le centurion de Tree of Savior

 Vu que j’ai toujours joué tank dans les jeux, une classe m’intéresse bien plus que les autres en terme de leadership et de teamplay ! Le Centurion! J’ai déjà mon build prêt pour jouer cette classe de folie.
Enfin un personnage pensé pour jouer à plusieurs.

“Le Centurion a 6 formations et peut accueillir 9 personnes dans la formation.”

Son système de formation me rappelle fortement le système de dévotion dans Ragnarok avec les crusaders / paladins / royal guards.
Clairement une technique crée pour être jouée dans un jeu multijoueur ce qui change de nos mmo actuels.
Eux qui poussent plus l’individu à s’isoler qu’a se mélanger.
Les formations augmentent certaines stats ou taux de blocage par exemple.
Ainsi certaines seront meilleures que d’autres pour tenir une position, charger un ennemi, fuir etc…

Mais le pire c’est que les différentes techniques des joueurs/classes peuvent être complémentaires.

“Regardez à partir d’une minute et 47 secondes.”

Ce jeu offre donc un sacré teamplay ce qui rajouté au gameplay et à la diversité dont nous parlions au dessus est juste très très prometteur.

Le futur Ragnarok Online?

Le style graphique du jeu peut gêner, l’avantage c’est qu’on aime ou on aime pas.
Pour ceux et celles qui n’apprécient pas, chose que je respecte, je vous ferais juste remarquer que les jeux actuels (aussi bien offline que online) sont trop souvent basés sur des graphismes somptueux mais sont similaires à des coquilles vides. Non seulement les jeux sont touchés mais les films et certaines séries aussi.
On a plus les vibrantes et magistrales histoires d’autrefois dans les rpgs par exemple.
Et on a des mmo complètement casualisés voire même fast food, ils durent 6 mois et puis voila. On a un vide complet dans le marché du MMORPG actuellement.
Cela mériterait bien des articles sur le sujet.

Ce qui est sympathique, c’est qu’il pourra en théorie s’il n’est pas crée par des manches, avoir de nombreux joueurs sur la map sans que les ordinateurs les plus modestes crachent leurs poumons.
Chose intéressante si des War of Emperium font leurs apparitions.

Mais revenons à notre sujet, ce jeu pourra aussi être joué à la manette (j’en connais un qui va le faire avec sa manette ps3).
Bien entendu, de nombreux mystères subsistent:

  • Le jeu sera t’il avec un abonnement ou f2p (free 2 play avec ou sans cash shop, si oui quel type de cash shop etc…)
  • A quoi ressemblera son pvp, y’aura t’il des choses similaires aux woes dont nous parlions dans Ragnarok ? 

    En théorie, pour le moment, il devrait sortir en f2p néanmoins ayant vu de nombreux rebondissements dans le monde des mmo, je préfère ne pas vendre la peau de l’ours à l’avance.

Tree of Savior Kaméhaméha

“Le jeu ne comportera pas de PK et de PVP Sauvage (noooooo) donc les monstres vont morfler, Kaméhaméhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”

Le pvp aura donc lieu dans des arènes sous divers type de combats: 1vs1, 3vs3, 5vs5, qui seront très intéressant à voir pour leur teamplay mais je suis encore plus impatient de voir jusqu’où le teamplay du jeu peut aller dans une partie de type “capture du drapeau” par exemple.

Une bêta internationale devrait voir le jour, je pense que j’en profiterai pour faire un article dessus.
Et voir ce que ce jeu représente même si j’ai plutôt un bon espoir en lui.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le KUPO.
Et vous, quel est votre mmo du moment ?

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

7 commentaires sur “Tree of Savior, l’héritier de RO ?

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  1. Merci Sinbadminton pour cet article 😉
    Tu as fait de la petite fille en moi, une femme qui s’assume pleinement 😉
    plein de réussite pour toi !

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par Anders Noren.

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