Aujourd’hui, à deux jours de la fin de la bêta de Tree of Savior, je vais vous partager mon build d’épéiste à Centurion. Bien entendu, je ne dis pas que c’est le seul viable, le meilleur etc… Rien ne vous empêche de vous en inspirer et de le modifier selon votre style de jeu.
C’est clairement un build pour tanker que j’ai crée.
Comme Mister Satan dans DBZ, j’aime bien les noms bien étranges ( il suffit de voir le nom de mes decks Hearthstone ) donc je vais vous présenter le build de l’“aigrefin métallique” ( on dirait un plat secret de Maïté ).
Rang 01 – Épéiste
Bash lvl 5: Ce skill sera pendant un long moment, votre dps dealer. Oui les classes choisies vont prendre du temps en terme d’xp surtout si vous jouez seul.
Ce skill peut surtout renverser les ennemis, ce qui est parfait pour les réunir contre un mur avant une aoe ou vous faire gagner un peu de temps.
Concentrate lvl 5: Ce skill est viable en début de jeu et continue à l’être si vous l’améliorer au fur et à mesure car il est offre peut être un +11 de dégâts sur vos coups mais vu qu’il peut être amélioré 50×2, on atteint un bonus de 111 points de dégâts sur 11 coups soit 1221 points de dégâts en plus toutes les 20 secondes.
Il consomme très peu de mp donc il est votre meilleur ami quand vous êtes low mana.
Pain Barrier lvl 5: Un skill qui peut sembler inutile et pourtant vu que ce build vise à faire un tank qui sera toujours en première ligne, avoir un skill qui empêche d’être stun, knock back ou de tomber tout simplement est très utile surtout lorsqu’il dure 19 secondes pour un cooldown de 39sec soit presque 50% de votre temps.
Rang 02 – Peltasta
Umbo Blow lvl 5: Un skill enfin réellement aoe autour de votre personnage et qui utilise enfin le bouclier, il sera parfait pour repousser des masses d’ennemies sur vous à 360°. Vous pouvez en plus l’améliorer pour qu’il ait un petit pourcentage de stun sur vos ennemis.
Swash Buckling lvl 5: Votre premier skill d’aggro multicible qui au level 5 peut attirer sur une immense zone. Je le dis clairement ce skill au level 5, en groupe, il me suffisait de le relâcher de temps en temps et je n’ai jamais perdu l’aggro ni des mobs, ni des boss. Un passif permet d’augmenter temporairement vos HPs lorsque vous lancez ce skill, assez utile pour un tank.
Guardian lvl 5: Un skill clairement défensif qui baissera votre puissance d’attaque mais augmentera votre défense. Si vous êtes un tank, c’est un skill très intéressant qui vous permettra de tanker plus facilement pendant que vos amis lâchent leurs skills pour dps.
Rang 03 – Peltasta²
On augmente Unbo Blow et Guardian au level 10, on laisse Swash Buckling au level 5 car c’est amplement suffisant ( surtout si vous prenez tous les passifs pour l’aggro ).
Shield Lob prenait trop de temps à charger, me retire le bouclier et fait trop peu de dégâts pour que cela soit intéressant ( à mes yeux bien entendu )
High Guard lvl 5: Ce skill en combo avec Guardian, vous rendra très très résistant. Il augmentera énormément vos % pour bloquer alors si en plus vous bloquez avec la touche C, vous êtes littéralement capable de presque tout encaisser ( certains skills de boss semblaient impossibles à bloquer, surement pour obliger les joueurs à se déplacer et non à jouer nobrain ).
Rang 04 – Rodoléro
Shield Charge lvl 5: Enfin un skill qui va vous permettre d’être plus offensif! Certes vous devez être un tank mais ce qui skill vous offre une mobilité offensive permettant de:
- sauver un allié en danger
- vous sortir d’une nasse de monstre
- faire du dégâts voir pousser plusieurs monstres pour mieux les rassembler
Montano lvl 5: Une sorte de second Bash avec un cooldown plus long mais qui éjecte vos ennemis, vous pouvez ainsi jouer avec un combo pour éjecter vos ennemis ( mode videur de boite de nuit ).
Il à une chance de paralyser l’ennemi et à un passif qui permettra de ralentir un ennemi!
Targe Smash lvl 5: Un skill qui vous rendra clairement exceptionnel au corps à corps sachant que Shield Charge, Swash Buckling et d’autres skills vous permettront de mettre vos ennemis autour de vous. Le bouclier qui vous à tant défendu, va vous permettre de dps/garder votre aggro pour le plaisir de vos camarades.
Rang 05 – Corsair
Jolly Roger lvl 5: Votre premier skill de tank-leader car littéralement vous plantez un drapeau et plus vous tuerez des ennemis, plus votre puissance augmentera! Néanmoins il faut que vous soyez le chef de l’équipe.
Un skill qui justifie le fait que je m’appelle Sinbad et qu’il fallait bien un clin d’œil au coté maritime de mon pseudo mais aussi un skill qui sera parfait avec les skills d’aggro ou autre!
Iron Hook lvl 5: Il vous permettra de capturer un ennemi pendant plusieurs secondes. Utile contre les fuyards mais il est surtout utilisé en combo avec le skill suivant.
Keel Hauling: Comme dans Mortal Kombat, vous avez votre premier skill d’aggro monocible qui en plus blesse votre ennemi lorsque vous l’attirez vers vous. Un mouvement à la fois classe et utile!
Rang 06 – Centurion
Si Tree of Savior dispose bien de 10 rangs maximum, je pense que je garderais Centurion pendant 3 rangs pour débloquer la plupart ou la totalité des formations.
Le problème c’est qu’il semblerait que la classe Centurion n’existe plus ( je pense juste qu’ils ont du la repousser à des rangs supérieurs ).
Au Rang 06, je vais surtout me tourner vers le coté “BlitzKrieg” des formations possibles:
Si jamais le Centurion n’est pas disponible au rang 06 alors je me tournerai vers le fencer en attendant car la totalité de ses skills fonctionnent avec le bouclier et la rapière au lieu de l’épée.
J’espère que vous avez appréciés cet article, on en sera forcément plus à la sortie du jeu ou même avant ( alors je pourrais remanier à propos du rang 06 ).
N’hésitez pas à partager vos avis selon l’usage d’un skill particulier ou d’une classe par rapport à une autre!
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!