Mon build de Peltasta-Rodolero-Fencer

Depuis la sortie officielle de Tree of Savior, je monte un tank customisé qui est a déjà dépassé le level 100 et vu que l’on me demande souvent sur Twitch, quelles sont les classes que je compte prendre et quels skills, j’ai décidé de faire un article sur le sujet. Voici donc le build Sinbadien.

 

Rang 01: Swordman

Bash lvl 5: Un skill qui coûte peu de mp et qui permet d’agglutiner vos ennemis en les renversant. Excellent pour débuter le jeu et utile en PvP/PvE.

Concentrate lvl 5: Ce skill est viable en début de jeu et continue à l’être si vous l’améliorer au fur et à mesure car il est offre peut être un +11 de dégâts sur vos coups mais vu qu’il peut être amélioré 50×2, on atteint un bonus de 111 points de dégâts sur 11 coups soit 1221 points de dégâts en plus toutes les 20 secondes.
Il consomme très peu de mp donc il est votre meilleur ami quand vous êtes low mana.

Pain Barrier lvl 5: Excellent skill “anti-control” qui vous permettra d’être insensible aux stuns, renversements etc… environ 20sec sur 40sec. Indispensable en PvE quand vous faîtes des packs de mobs de même pour le PvP pour toutes les classes no-tanks qui tenteront de vous ralentir.


Rang 02 et 03: Peltasta

Swash Buckling lvl 10: Personne ne vous reprendra jamais l’aggro et vous allez pouvoir attirer 16 cibles sans pression. Sans compter les attributs qui vous permettront de gagner +25% Hp quand vous l’utilisez. Ce qui le rend indispensable en PvE mais vu le bonus en vitalité, un excellent “buff” pour le PvP.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on me “drague” sur le jeu pour ce skill, tout le monde voudra jouer avec vous!

Umbo Blow lvl 6: Superbe skill au bouclier qui vous permettra de farmer tranquillement les maps de votre choix en solo et je ne vous dis même pas en équipe. Il peut en plus stun et renverser l’adversaire ( même si je désactive le knockback durant le PvE pour mieux packer les mobs ).
+250% de dégâts avec High Guard

Rim Blow lvl 6: Honnêtement je l’ai pris pour les 250% dégâts en plus avec High Guard. Néanmoins sa capacité à éjecter l’ennemi permet de mieux packer les mobs ou au contraire d’en repousser si vous êtes débordés ( ça arrive ).

Guardian lvl 3: Pouvoir gagner 13 de défense physique pour une perte de 21 en attaque physique, est ce utile? Oui vu que l’attribut de ce skill, vous permet de gagner +18% en évasion. On bloque déjà énormément alors si en plus on commence à éviter les coups!

High Guard lvl 5: Pour le moment, je l’utilise peu vu ma capacité de tanking néanmoins perdre 50% d’attaque et -50 en critique vous permettra de gagner +190 en blocage des coups ce qui sera cheaté lorsque j’aborderai le Fencer plus bas.


Rang 04 et 05: Rodoléro

Montano lvl 5: Deux coups qui stun ( et peuvent toucher plusieurs cibles si bien packés ), qui ralentissement le déplacement de l’ennemi ( 10sec ) et dont le cooldown baissera à 15sec au lieu de 20 à la prochaine màj. Même en PvP, c’est un skill cauchemar.

Targe Smash lvl 10: Triple Aoe qui permet de mieux packer les adversaire, les rendre aveugles, les brûler si l’un d’entre eux est mort brulé ( facile avec une amie pyro ), 100% de dégats bonus s’ils sont gelés ( je vais me marier avec une cryo )… et un cooldown qui passera à 20 sec au lieu de 30…
Excellent en groupe comme en farm solo et terrible cauchemar en PvP ( il vous suffit d’aveugler vos adversaires et de laisser vos potes à distance se faire plaisir ).

Shield Push lvl 10: -150 de défense pendant 5 secondes, interrompt l’adversaire ( pour casser un combo ou un mage faisant un sort long à incanter donc dangereux ) et surtout -150 DE DÉFENSE!

Slithering lvl 5: Mon perso manque de mobilité tel une grosse boîte de conserve. Ce skill permet d’y pallier en augmentant votre évasion ( Block + Dodge sont les mots clés du build ). Mais surtout de lancer une contre attaque immédiate qui offrira 100% de dégâts additionnels si vous touchez votre cible.
Skill qui est parfait en PvE mais gagnera certainement ses lettres de noblesses durant les guerres de guildes.


Rang 06 et 07: Fencer

Lunge lvl 10: +100% en évasion rate toutes les 14secondes! 100% de dégâts en plus avec les attaques de type slash ( coucou montano ).

Attaque Coquille lvl 10: Votre burst dps, excellent donc en PvE pour garder l’aggro et en PvP pour piquer l’ennemi. 8sec de cooldown et surtout les attaques Pierce ( coucou Lunge ) passeront au travers de la défense de votre adversaire( donc toujours si vous ne ratez pas votre cible ).
Entre cette attaque et Shield Push, la défense adverse ne vous gênera plus.

Esquive Toucher lvl 5: Plusieurs coups ( parfait pour un pack ) et surtout +50% en évasion rate.

Préparation lvl5: +75% en blocage! Vous vous rappelez d’High Guard? 190 + 75%? Sans compter que la prochaine attaque Pierce fera le double de dommage.
Donc littéralement Préparation + Attaque Coquille = Lunge x2 + défense ignorée = AIE

Littéralement le High Guard fait perdre en Dps et critique et les bonus octroyés par les divers skills du Fencer et du Rodoléro permettent de combler ce manque. Permettant donc de garder l’aggro avec le combo skills + Swash Bubu!

Si le Peltasta vous permet d’être le tank Suprême ( hausse de l’aggro, évasion, défense et blocage ), le Rodoléro vous permet de largement contrôler la situation ( aveuglement, stun, baisse de défense et mobilité ) et le Fencer et la clé de voûte qui vous permettra d’être un monstre en PvP/PvE ( évasion réelle, dégâts de folie, blocage démultiplié et défense ignorée ).
Les rares coups que vous ne bloquerait pas seront pour une immense partie évitée, j’encaisse tellement bien que j’hésite même à faire un Tank qui porte du Tissu pour que la défense magique soit irréprochable, faisant de moi, une véritable forteresse! Et je n’ose imaginer à quoi je ressemblerai quand les ranks supérieurs à 7 seront disponibles avec le retour du Centurion!

Je sais que pleins de gens pensent qu’un Tank doit être Peltasta c3 mais je compte bien montrer le contraire mes chers Kupos!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

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par Anders Noren.

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