Le “noballs” ( parfois confondu à tort avec snowball ) issu du “Noballisme” (du bas latin “Couillus Disparus”) est une pandémie présente sur une large zone virtuelle s’étalant des MMorpgs, aux forums, en passant même par Twitch ou Twitter. Cette maladie virtuelle se traduit chez les personnes infectées par une hausse d’impudence qui est proportionnellement inverse au culot de la même personne dans la réalité. Concrètement l’infecté(e) se comportera tel un dragon virtuellement tandis qu’elle à réellement le comportement d’un ver de terre.
L’avantage de la rencontre physique n’est pas qu’elle débouche sur un affrontement mais tout simplement que les deux personnes sont conscientes que leurs mots peuvent avoir des répercussions qui mèneront à un combat. Mais de nos jours, suite à l’explosion d’internet, des smartphones ( si les téléphones sont smart-intelligent, qu’en est il de l’utilisateur ? ), des mmo, des forums, des réseaux sociaux … bref de tout ce qui connecte l’Humanité virtuellement, une maladie à pu apparaitre, le noballisme.
L’inconvénient de toute cette connexion est que certain(e)s se sentent poussés des ailes, à un tel point que cela prends des proportions phénoménales parfois au point que l’on entends le rugissement de Muphasa mais que l’on tombe sur Simba.
Littéralement le noballiste peut se reconnaitre grâce à divers critères ( pas forcément la totalité ):
- Ancien ou actuel Légionnaire, Taulard ( mais pas pour des chocapics mais pour venger son honneur au rayon Lego ), Karatéka, Champion de Muay Thai… bref une personne qui représenterait une réelle menace physique.
- Grande gueule, personne qui sait mieux que tous le monde absolument tout mais qui lorsqu’il à tort n’assume pas ses propos ou rejette la faute sur une tierce personne.
- Dragueur incompris dont souvent la prose romantique donne le dialogue suivant ( le contact facebook qui ne cesse de dire “la vi 7 put” ):
– Kéké le Roxxor: “Tu suces ?”
– Coco la Coquine: “Non ?!” ( Celles qui disent oui, portent plainte pour les nudes qu’elles ont elles même envoyés à ceux qui les partagent sur Twitter… après deux heures de conversation… )
– Kéké le Roxxor: “Sale pute !”
- Langue de pute dans le cas où le/la nobaliste n’est pas grande gueule, passe son temps à susurrer des obscénités sur diverses personnes et lorqu’il/elle se fait attraper la main dans le sac ne sait plus quoi répondre…
On les retrouve ainsi dans tous les domaines virtuels.
Aussi bien sur les mmo, le type que vous avez vaincu en duel et qui vous provoquera pour un rendez vous soit dans un espace public de type gare ou autre s’il vit dans une grande ville, soit dans un endroit bien précis du type “12, rue de la Lauzardiere, derriere le Vieux Grumeau” si c’est un péquenaud un provincial.
Sur les tchats de site, de Twitch, bref devant de nombreuses personnes où le nobaliste peut se la jouer “WeshWesh” voir “Kaira” utilisant des mots “exotiques” sans en comprendre la signification alors que vous avez juste affaire à “Pauline-Faustine” qui fait sa rebelle et utilise un vocabulaire “différent” et dont les Gardes à Vues se résument à des “Tu es privée de dessert!”
Père de Faustine: Tu es privée de dessert !
Faustine: Je suis une thug…
Père de Faustine; Tu veux fuguer ?!
Dans les rpgs, c’est cette personne qui dans un Final Fantasy utilisera R1 L1 pour fuir et non se battre ! Puis une fois arrivé au boss sans avoir xp, se fait démonter et se plaint “de ce jeu à la con!”.
Sur Twitter, c’est un peu cette personne qui par pure folie ou par soif de RT va s’attaquer à la mauvaise personne et supprimer ses tweets voir son compte.
Malheureusement le nobaliste est ce type qui vous saluera poliment à une convention de type Japan Expo, Paris Game Week si vous êtes un joueur de mmo quelconque, cette personne sur Twitter ou autre qui vous dira “Mais non voyons, tu m’as mal compris quand je t’ai dis …”, sur Twitch si elle est modo, elle vous bannira ou alors s’enfuira sur un autre chan.
Cette terrible pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur, les meilleurs remèdes sont la franchise et l’humour qui y viennent toujours à bout !
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!
Article non dénué d’humour comme d’habitude =D
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou tout autre support où on peut partager et échanger, le noballisme pollue les interactions.
Le côté virtuel des relations donne à ce genre de personnes une certaine puissance et invincibilité dont ils se servent à très mauvais escient.
Tant que les gens continueront à être d’un égocentrisme et d’un égoïsme légendaire, fervents des “moi je” et à trouver en Internet une manière d’assouvir leurs diverses frustrations, les choses resteront comme elles sont.
C’est terriblement ça, sachant que certaines personnes n’appliqueraient même pas 10% des conneries qu’ils font sur le net, irl … Beaucoup de choses telles Twitch, Twitter ou autre perdent leur “sens” premier à cause de ces gens.
C ‘ est vrai que le sans couilles , comme le sans cerveau – sans humour pullule , cela va de paire on dirais .. Tu as oublié l ‘ uber fan boy qui te harcèle car tu dit du mal de sa web série préféré qui c ‘est enfoncé jusqu ‘ au naseaux dans la facilité
Ahahaha, celui ci est très très très rancunier si on ne partage pas le même avis que lui en effet =)
Il me fait un peu de trafic .. au moins il aide
Vu sous cet angle, il à donc une utilité ^^