« Little Witch Academia: Akko est une jeune fille qui admire Shiny Chariot une sorcière qui lui a donné envie d’en devenir une. Elle va pour faire ses études dans une école de sorcière. C’est là bas que commence son périple pour apprendre la magie. » – Adkami
Punaise, je parle de Magicals Girls… comme quoi on est fortement inspiré/influencé par son entourage. Cet anime mérite néanmoins le détour même s’il n y a pas encore d’Avada Kedavra!
1) C’est très Harry Potteresque!

On a donc une jeune fille qui veut devenir sorcière mais ne dispose pas de sang de sorcière (Moldue?).
Elle rejoint une académie de magie (Poudlard?) et formera un trio avec deux filles dont une rousse (Ron?).
Elle a trouvée une baguette spéciale (la baguette de Sureau?) appartenant à sa sorcière préférée, qui a sa propre carte…
Ah oui, elle doit se rendre à une gare spéciale enfin un arrêt de bus très 9 3/4.
Il ne manque plus que les chocogrenouilles à ce stade là. Je vous rassure, on n’a toujours pas vu de Choixpeau magique même si l’une des institutrices semble une cousine éloignée de McGonagall aussi bien physiquement que mentalement.
2) Little Witch Academia, c’est magnifique!
Non, Christina Cordula ne fait pas partie du casting, c’est juste que les images sont chaleureuses et respirent la paix! Oui la paix même pour les monstres qui en voudront à notre trio de jeunes filles.
Admirez cette bouille pleine de rêves dans le trailer et vous serez convaincus!
Ce que j’ai apprécié, c’est que la qualité est restée présente tout au long de l’épisode 1, malgré les combats ou autre. Cela change grandement des animes bâclés et surtout cela offre à LWA, un véritable “timbre” à part.
Y’a un côté Studio Ghibli dedans! Bien que j’arrive pas à m’expliquer pourquoi!
3) On a le droit à des combats!

Oui oui, bien que l’anime semble être un énième magical girl, on sent bien que ce n’est pas le “pouvoir de l’amitié” qui sauvera nos trois héroïnes dans leurs péripéties.
De plus, de nombreuses sorcières acceptent mal qu’Akko, une simple humaine soit acceptée au sein de cette prestigieuse académie donc cela laisse supposer quelques duels entre élèves! Little Witch Academia, c’est aussi des affrontements!
L’avantage, c’est qu’il semblerait qu’un véritable scénario soit présent! Donc cela signifie forcément des combats (ou fails) d’anthologies.
4) C’est le pendant féminin de Hero no Academia!

On a deux héros qui rejoignent une prestigieuse académie alors qu’ils sont les seuls à ne pas avoir de pouvoir, se font de sacrés amis et dépassent leurs propres peurs. De plus, ils vouent tous les deux une passion sans limite envers leurs “idoles” préférées au point d’avoir un objet fétiche (carte de la sorcière – poster du héros).
Bon, je ne pense pas pour autant qu’Akko saura faire le One for All ou que Deku puisse utiliser un balai!
5) Shiny Chariot?

Non, ce n’est pas le nom d’un pokemon Shiny mais d’une rousse sympathique qui semble être l’une des meilleures magiciennes de ce monde. Le hic, c’est qu’il semblerait qu’elle ait disparue sans compter qu’Akko trouve sa baguette dans le premier épisode.
Donc plusieurs mystères subsistent? Qui est elle? Où est elle? Que veut elle? Akko et Shiny se rencontreront elles? Ou peut être l’a t’elle déjà rencontrée?
6) Un univers intéressant!
On a tout de même affaire à des sorcières qui semblent pouvoir donner des spectacles dans un monde moderne.
Un peu comme si les Moldus connaissaient l’existence des Sorciers mais ne s’en souciaient guère. Sauf Akko, qui elle, veut devenir sorcière.
J’avoue que je suis très intrigué des rapports “Humains” – “Sorciers” dans cet anime car rien ne dit qu’Akko sera la seule “Moldue” et surtout rien n’empêche que des Sorciers se considèrent comme des Sang Purs ou au contraire que des “Humains” considèrent qu’ils doivent purger le monde de la sorcellerie.
7) Akko Kagari!

Elle me rappelle Mocha, pas seulement pour le côté grognasse mais pour le côté en “avant toute tshiou tshiou”. Malgré les propos qu’elle a pu entendre, les sorts lancés etc… elle a continué a avancer pour se rendre à Luna Nova et semblait très heureuse de survivre à une sorte de “forêt interdite”.
On est très loin de l’héroïne qui doit être constamment sauvé (et pourtant je ne suis pas féministe). Surtout, elle est toujours joyeuse!
Elle me rappelle beaucoup Deku dans le sens où c’est quelqu’un qui se donne les moyens de réaliser ses rêves et elle est peut être là, la vraie magie (oui oui, je suis poète parfois).
8) Une académie de Sorcière!

Cette aventure qui se déroule au Japon même si la sorcellerie laisserait penser à un pays méditerranéen nous permettra de découvrir une académie exclusivement féminine. Cela risque d’être fort intéressant même si on se demande si le penchant masculin existe?
De plus, voir Lotte qui me fait terriblement penser à Ron et Sucy qui serait une excellente Serpentard (vous comprendrez vite pourquoi vu son combo de serpents + poisons) semblent loin d’être de simples sidekicks accompagnants Akko mais des personnages à part entière!
J’avoue que je suis très curieux sur les cours qui doivent s’y dérouler ainsi que sur les institutrices (même si on voit un prof durant le générique).
9) Little Witch Academia, c’est un trio de choc!

Entre Akko la novice qui doit tout prouver, Lotte qui semble avoir peu confiance en elle et Sucy qui semble être une élitiste (Hermione?) hors du commun. On tient un trio de personnage qui va certainement marquer cette académie! Sachant qu’elles partageront le même dortoir pendant 3 ans!
Entre les corvées, les cours, les concurrentes, les balais, les bêtises, l’académie à visiter et le mystère autour de la baguette de Shiny Chariot (Charlotte?), on ne peut que s’attendre à de sacrés fous rires et à un scénario supérieur à la simple magical girl repoussant le Mal avec le pouvoir de l’Amitiééééééé.
Je vais me faire le premier épisode. Je suis à fond sur My Hero Academia et Harry Potter en ce moment, donc le mélange doit être parfait pour moi. Merci pour la découverte 🙂
De rien et donne moi ton avis dessus! Je sens que tu vas particulièrement apprécier le mix HeroAcademia+HarryPotter+Ghibli! =)
Alors alors, j’ai vu le premier épisode. J’ai eu du mal au début, que ce soit avec le chara-design ou l’héroine un rien pleurnicharde (mais tu diras, ils sont tous comme ça au début…). Mais après, j’ai apprécié le récit à partir du moment où le groupe ce constitue et son petit côté Carte Captor Sakura (ou tout simplement Magical Girl comme tu dis). L’animation est propre… une bonne surprise de début d’année. A voir la suite 🙂
Sinon je veux une saison 2 pour Mob Psycho 100 moi… :B
En même temps, les autres ont des “pouvoirs” alors qu’elle n’a rien du tout… Mais oui, le petit trio me semble réellement prometteur!
On verra bien la suite ^^
Et c’est dispo’ sur NETFLIX. Tu as oublié ça. J’ai matté les longs métrage mais pas encore la première saison de la série. Mais soon!