Top 10 des rumeurs dans les jeux vidéo

Les rumeurs sur les Jeux Vidéo?
Vous savez, lorsqu’on était plus jeune et plus naïf, Internet n’était pas aussi rapide et accessible et les informations que nous cherchions n’étaient pas forcément présentes d’ailleurs. Oui, je parle d’un temps précédant l’existence même de Wikipedia!

Malheureusement pour nous, de nombreuses « rumeurs » seront restées sans réponses pendant des années.
Nous poussons donc dans de nombreuses théories et autres tentatives d’éclaircir les mystères des cités d’or.
Il est temps de revenir sur les plus « marquantes » d’entre elles!

Mew et le camion de Carmin sur Mer

Mew camion Carmin sur Mer.jpg

Il existe à Carmin sur Mer, un camion qui a attisé nombre de convoitises! Je vous jure que ce sujet, on a dû en parler pendant des semaines.
Voire des mois à la récréation (en primaire).
Dans ce jeu où on ne voit quasiment pas de véhicule (mais c’était loin d’être la seule incohérence), il existait un camion, le seul d’ailleurs.
Je n’explique même pas les difficultés à prendre pour que le camion soit toujours accessible (ainsi que l’Océane).

Et comme le pokedex affichait 151 pokemons (et que l’on savait que Mew était le 151ème grâce au premier film pokémon), une bonne partie des pokémaniacs en a déduit qu’un pokémon unique devait se trouver dans une zone unique.
L’idée même n’est pas mauvaise mais elle a engendré nombre de théories loufoques et invraisemblables.

Elles nécessitaient soit des pokémons lvl 100 soit des clés (pour déplacer le véhicule):

  • Seul Mewtwo lvl 100 pouvait déplacer ce camion avec force.
  • 6 Mackogneurs lvl 100 avec force (j’ai un pote qui l’a vraiment fait, je pleure encore toutes les piles alcalines mortes pour cette recherche).
  • Il fallait avoir les clés du casino de Céladopole (clés magiques puisqu’elles font démarrer un camion en plus de ça).
  • Trouver la cachette de Giovanni, qui serait le père caché du héros.
    Et qui aurait caché Mew sous le camion après l’avoir cloné (punaise, j’ai limite envie d’écrire un tel scénario).

Pourtant il existait un glitch très simple pour avoir Mew!
C’est de vouloir capturer un Abra! Les gens qui me connaissent réellement sont au courant qu’Alakazam est toujours mon pokémon fétiche
.
Le fleuron de mon équipe et disons que cela m’est arrivé (bien que jeune, je n’avais jamais compris comment).
Et je ne vous cache pas que cela m’a permis d’être pendant longtemps, le « prince de la récré »*repense à cette époque où il roulait en tricycle, roi du monde grâce à sa gameboy…*

 

Ressusciter Bill Cosby dans Final Fantasy VII

Je vous rassure, ce n’est pas un personnage secret du jeu.
Néanmoins si vous n’avez pas terminé ce jeu, je vous propose de descendre au « point suivant » (voire les « deux points » suivants, vous comprendrez) car vous risquez d’apprendre quelque chose qui gâcherait votre première partie.

Eglise Secteur 5 FF7.jpg

La mort d’Aerith aura marqué toute une génération de joueurs.
surtout dans un jeu où « une queue de phénix » pouvait vous ressusciter.

Vu l’importance du personnage et surtout sa présence dans le triangle amoureux de cet opus, de nombreuses personnes (ce qui reste crédible pour l’époque) pensaient qu’il existait une sorte de quête annexe permettant de la sauver ou la faire revenir parmi les vivants.
Je tiens à rappeler que Vincent et Yuffie sont deux personnages secondaires.
Dont nombre de joueurs et joueuses n’avaient même pas idée de l’existence à l’époque (et devaient se demander pourquoi on pouvait gagner et acheter des armes inutilisables).

  • Avoir tous les personnages aux levels max
  • Avoir Aerith avec toutes ses limit break (bonjour le boulot, est ce seulement possible? Je n’ai jamais essayé)
  • Sauver Wedge et Biggs qui se sacrifieront pour elle (okay, donc les types, on vous sauve mais juste un cd) mais on explique jamais comment les sauver!
  • Notez exactement l’heure et le jour du décès et aller parler à son fantôme dans l’église, exactement une semaine après au même instant.
    C’est la plus méchante car si vous n’y arrivez pas, c’est que vous n’avez pas noter le bon instant T (Quand Masamune la tue? Le début de la cinématique? Lorsque Cloud « l’en-merre »?)

Contrairement à Mew, je n’ai aucune solution…
Mais je ne peux que vous proposer la musique qui a changé ce jeu et les héros de ce Final Fantasy a jamais…
La chance de l’époque pré-internet était le fait que nous n’étions nullement « spoiler » et que la surprise fût grande pour toute une génération…

 

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Pages : 1 2 3 4 5

14 commentaires sur “Top 10 des rumeurs dans les jeux vidéo

Ajouter un commentaire

  1. Ah ah génial cet article ! Vraiment super cool comme idée ! J’ai entendu parler de la rumeur de Lara à poil et celle comme quoi Long serait le maître de Ruy ! Par contre, j’ignorais les autres…. C’est sûr que le traitement de l’information est totalement différent depuis qu’internet existe ^^

    1. Suffit de voir le point 2 pour se rendre compte que les rumeurs étaient extravagantes avant l’arrivée d’Internet!

      Dommage, j’aurais bien faire courir une rumeur du style « Yoshi est le fils caché de Godzilla » aha

  2. (oups le commentaire à été envoyé –« )
    Mais j’aime bien le « Bill Cosby » mdr. personnellement, je n’ai jamais eu Vincent dans ma team puisque j’avais un problème avec ma télé à l’époque. C’était une très vieille télé des années 80 et bizarrement on ne voyait pas une petite partie du haut de l’écran du coup, on ne pouvait pas faire la manip’ pour récupérer Vincent :(… C’était relou car quand on lisait des textes, on ne pouvais pas lire le début.

    Ah mais Lara nue, beaucoup en parlaient à l’époque, mais je n’y ai jamais cru et puis dans à la fin de TR2, elle ne nous laisse pas la regarder enlever son (mini) peignoir avant de prendre son bain :B.
    J’aime particulièrement ce passage : « (contrairement aux quiches de Dead or Alive) ». Je n’ai jamais été intéressée par ce jeu, parce que faire combattre des meufs en petite tenue c’est pas ma came. Nina Williams leur botterait le cul sans problème à ces cruches même si elle a un côté sexy Nina (bon pas plus que Anna^^).

    Y avait une rumeur sur Lavanville d’ailleurs ? Je ne sais plus précisement de quoi ça parlait d’ailleurs

    1. Oui, le « Bill Cosby » pour tenter d’éviter le spoil!

      Ahhh mais Dead or Alive? Le créateur a tout compris! Il a trouvé une vache à lait pour se faire de l’argent (et sans jeu de mot ahah)!

      Lavanville? C’est pas celle avec la maman d’Osselait? Genre son fantôme qui traîne dans le coin?

      1. Mdrrrr en plus sans faire exprès (enfin, je pensais qu’elle était au courant surtout), j’avais spoilé sa mort à ma meilleure amie… du coup elle a arrêté de jouer à FF7 à cause de moi 🙁 … Elle était au temps des Anciens.

        Muwahahahaha c’est tellement le mot x). Nan mais ce fan service ça me saoule quoi (c’est une des raisons pourquoi j’ai arrêté de lire Negi Ma !)

        Non, ça c’est une vraie histoire dans le jeu (qui m’a toujours chagrinée en passant), mais il y avait une autre légende m

      2. Mdrrrr ben en fait, j’ai vu que c’était pas le mangaka de Love Hina (que j’ai adoré) mais j’ai trouvé Negi Ma! malsain au final…

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :