A quoi pourrait ressembler une série Elder Scrolls?

Une série Elder Scrolls? Vous remarquerez que mon titre n’indique pas qu’elle est en cours de création.
La rumeur en question a fait le tour de bien des journaux.
Au lieu d’être comme eux et de me demander si oui ou non, on aura une série Elder Scrolls, je préfère opter pour un point de vue original.
A quoi pourrait ressembler une série Elder Scrolls?

Une série tirée d’un jeu vidéo ou d’une époque originale?

Là est toute la question. Car Elder Scrolls, c’est des millénaires et des millénaires d’histoires.
Et encore, je parle de Tamriel, le continent principal des histoires. On ne sait pas si une telle série pourrait se dérouler sur l’un des autres continents.

La rumeur est une série Elder Scrolls par Netflix mais j’aimerai aborder quelques points.
Les Elder Scrolls, contrairement à d’autres séries fantastiques ne sont pas tirées de livres. Ce qui demandera des bons scénaristes même si l’absence de livres offre une certaine liberté.
Faire appel aux scénaristes des jeux me semble être une bonne idée déjà. Pas spécialement envie que cela tourne comme la fin de Game of Thrones.

Mon titre reste ouvert car vu la réussite de la série The Witcher, d’autres séries vidéoludiques verront le jour.
Et pas forcément par Netflix, j’imagine qu’Amazon Prime en tant que concurrent principal va forcément s’investir dans un tel domaine. La preuve, c’est qu’ils bossent déjà sur une série Fallout!
Les types de Westworld vont s’occuper de cette série en plus!

La vraie question est donc de savoir si cela sera tiré d’un jeu existant ou non. Et surtout si les 150 millions de dollars seront suffisants pour les effets spéciaux (magies, créatures, lieux, races fantastiques, runes des armes etc…).

Je ne parle même pas du casting, du maquillage, des vêtements, des lieux, des animaux, des nombreuses choses nécessaires pour créer un univers crédible. En espérant que par souci de crédibilité, la série ne bug pas comme le jeu parfois aha!
Et surtout qu’ils n’installent pas de mod Thomas le petit train à la place des dragons ahaha!

Si la série Elder Scrolls est tirée d’un jeu vidéo

Je vais prendre le point de vue d’Elder Scrolls Skyrim.
Ce jeu nous offre un paquet de choix. Comme rejoindre l’Empire ou les Sombrages.
Et dès ce choix, le problème est posé. Le jeu offre de nombreuses possibilités scénaristiques mais une série devrait trancher. Le héros de la série, tuerait t’il Paarthurnax pour les Lames ou non?
Sachant que rien n’empêcherait la série de choisir une troisième option. Je dis n’importe quoi mais rien ne l’empêcherait de faire du héros, le nouvel empereur, dans la suite de Tiber Septim. Et surtout, cela poserait la question si la série est canon ou non.

Un autre gros problème viendrait de l’adaptation du gameplay à l’écran. Il faudrait recréer un univers assez ressemblant au jeu et je ne parle pas des fonds astronomiques qu’il faudrait.
Surtout si le héros se fait attaquer par des dragons, tous les 3 jours. Comment vont-ils faire pour les donjons? Des héros qui déjouent des pièges en affrontant des hordes de zombies?

Le désavantage d’une série Netflix est que l’on risquerait surtout d’avoir un héros avec un harem de personnage aha. L’entourage du héros, ses choix et surtout son passé seront importants, ce qui n’est pas forcément le cas dans un jeu où on peut échanger un compagnon contre un autre. Il va surtout réussir à créer des relations intéressantes entre des personnages. Les compagnons devront avoir leurs propres objectifs.
Autant dans The Witcher, le héros reste Geralt mais dans les jeux Elder Scrolls, cela reviendrait à donner une identité à un personnage qui n’en a pas (vu que c’est le joueur qui lui donne une).

Et surtout, les jeux Elder Scrolls sont des mines d’informations avec des centaines de bouquins que j’aimais dévorer. Comment vont-ils incorporer ça? Ressortir ces informations dans les dialogues avec les personnages?
Il existe une forte chance que ce soit un jeu qui soit adapté à l’écran.
Pourquoi? Et bien les ventes de jeux The Witcher ont augmenté de 554% grâce à la série. Skyrim a donc toutes ses chances!

Si la série Elder Scrolls est tirée d’une époque originale

Là par contre, Netflix aurait énormément de choix et de possibilités. Ainsi que des libertés possibles.
Cela ne vexera pas les joueurs et surtout cela pourrait être très intéressant car l’univers d’Elder Scrolls est très riche!
Une série sur des Aedra ou des Daedra serait bien sympa, montrer comment les mortels ne sont que des pions pour les ambitions. Molag Baal serait un peu trop violent? Par contre Sheogorath ferait de la série, une série comique.
Pourquoi ne pas faire les aventures d’un Rougegarde ou d’un contrée que l’on a rarement vu dans les jeux?

Ou alors parler de Tiber Septim, Talos, l’un des plus grands empereurs de Tamriel? Le Névérarine après ses aventures?

Une série sur Elder Scrolls VI pourrait être une bonne idée. Quelque chose qui d’un point de vue marketing pousserait aussi bien les joueurs que les fans d’une telle série à l’acheter à sa sortie!
Après, cela serait encore une bien meilleure idée de faire une série et de sortir un jeu du style « Le héros machin a fait tel choix, à toi de choisir autrement! ».

En tous cas, cela me semble être un meilleur choix. Suivre un personnage important dans une région importante de Tamriel serait super. Cela permettrait d’en apprendre bien plus et d’adapter le spectateur à toutes les factions. Même si le faire à Bordeciel ou la capitale me semble une meilleure idée (beaucoup d’humains et des infrastructures pas trop dures à faire par rapport à Morrowind par exemple).

Car en vérité, s’ils réfléchissent sur le long terme, surtout avec une série comme Elder Scrolls, si une telle série fonctionne, cela leur ouvrira de nombreuses portes et séries.
Pourquoi ne pas en faire une sur une compagnie de l’Empire? Sur des policiers d’une grande cité qui doit lutter contre le trafic de skooma par des Khajiits? Une série sur la politique du Thalmor?



𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

2 commentaires sur “A quoi pourrait ressembler une série Elder Scrolls?

  1. La reflexion de ton article est très intéressante. J’ai un peu de mal à imaginer une série sur cette saga. Je n’ai joué qu’à Skyrim mais tout le charme du jeu est dû à l’absence de personnage principal et à cet aspect bac à sable. Le joueur fait ce qu’il veut et quand il veut. La structure d’une série n’y correspond pas vraiment. Ce serait dommage d’imiter GOT car les jeux doivent aussi beaucoup à leurs répliques aussi potaches que cultes. Malgré tout, et même si j’avais été déçue par The Witcher, je suis plutôt contente que le cinéma et la télé commencent à sérieusement s’intéresser aux jeux vidéo.

    • Merci.
      Bonne année au passage!

      C’est ça le problème de masse, l’identification que l’on a pas dans les Elder Scrolls!

      Je pense que la série devrait donc se dérouler à un lieu différent (ainsi qu’une époque différente) voire même raconter l’histoire d’un personnage important (Tiber Septim)!

      Oui, je pense que l’on assiste à une époque charnière où de nombreux jeux seront représentés! Voire même, on aura droit à la série qui crée un jeu, le jeu qui crée la série et puis la série-jeu! On jouera et la série suivra les choix de la majorité des joueurs aha!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d bloggers like this: