Moogle News du 21 au 27 Février 2022

Un Moogle News qui parle du God Mode de Call of Duty Warzone, des offres intéressantes de la semaine, de la fermeture des eshops de Nintendo et de la série Fallout!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Call of Duty Warzone offre le God Mode pour vaincre les tricheurs

Moogle News Call of Duty Warzone

La licence Call of Duty a de nombreuses personnes qui trichent dans ses jeux. Forcément FPS + jeu populaire = vague de tricheurs.
Mais cette fois ci, Activision a eu une idée de génie.

Au lieu de bannir et donc de jouer défensivement, Activision a décidé d’agir offensivement.
C’est une excellente idée car j’ai arrêté de jouer à Hyperscape d’Ubisoft à cause des tricheurs. Le temps qu’ils soient bannis, d’autres tricheurs avaient pris leurs places.
Sauf qu’entre temps, le tricheur s’est bien amusé et les vrais joueurs se sont fait tuer.

Donc Activision donnera temporairement le God Mode aux joueurs victimes de tricheries. En gros, même si toutes ses balles vous toucheront, vous serez invulnérable (contre le tricheur).
C’est encore en test pour éviter que cela touche les très bons joueurs où qu’un tricheur arrive à se rendre invulnérable. Mais si le God Mode fonctionne bien, cela va être un changement de politique très intéressant!

Pourquoi je dis cela? Car c’est une politique très intéressante car non seulement le tricheur ne prendra pas de plaisir à subir ce qu’il inflige aux autres mais en plus, les joueurs ne trichant pas seront furieusement heureux de tuer les tricheurs.
Une pierre, deux coups.
Si un tricheur n’a plus de plaisir ou de bons ratios, une bonne partie d’entre eux arrêteront de jouer d’eux même. Ou alors, ils choisiront de jouer sans tricher.
Vous pensiez que Call of Duty Warzone était la surprise de ce Moogle News? Attendez de lire la suite.

Mini News

Moogle News Call of Duty Warzone Elden Ring

Final Fantasy VI, Pixel Remaster aura droit à une surprise. Disons que la célèbre scène de l’opéra sera justement chanté par un opéra en plusieurs langues dont le français! Vous savez quoi acheter le 23 Février sur Steam.

Cris Tales sera disponible gratuitement sur Epic Games à partir du 24 Février. Cela ne durera que 7 jours donc profitez en pour obtenir ce petit bijou.

Sinon Zelda Majora’s Mask se présente sur Nintendo Switch le 25 Février! Ou alors, peut-être succomberez-vous à la sortie d’Elden Ring?

Charlie Day, l’acteur qui donnera sa voix à Luigi dans le prochain film de Nintendo a dit être intéressé pour faire un film sur Luigi’s Mansion. Mais que cela dépendra de la réussite du film Mario d’abord!

Nintendo et la Video Game History Fondation

Moogle News Call of Duty Warzone Wii U

En Mars 2023, Nintendo va fermer les shop de la Wii U (et de la 3DS).
Sauf que les jeux présents (environ 2000 titres) ne sont pas disponibles sur les nouvelles consoles. Donc la Video Game History Fondation a littéralement accusé Nintendo de détruire le patrimoine du jeu vidéo.
En effet, c’est un pan non négligeable qui risque de disparaitre.
Pour cette association, ce n’est pas seulement que les jeux ne soient pas accessibles commercialement mais le fait que vu leur « virtualité », on n’a pas de support physique pour en garder une trace.

Nintendo de son côté se justifie en disant que les serveurs ne sont pas gratuits. Surtout à une époque où on met en avant l’écologie, cela représente de l’énergie (et donc de la pollution) pour certaines personnes.
J’imagine aussi que cela nécessite d’avoir des employés qui gèrent cela.
Sans compter que Nintendo a peur que cela soit utilisé par des sites d’émulation (coucou Romstation).
Ce qui soulève un point de vue moral, peut-on émuler un jeu qui n’est plus disponible?

Sauf que la Video Game History Fondation est une fondation américaine.
Nintendo est une entreprise japonaise avant tout.
Et les Japonais ne sont pas très friands de la délocalisation disons. Je pense qu’il faudrait essayer de les convaincre de créer une fondation japonaise du même acabit. Une manière pour que tout le monde soit d’accord.
Réponse d’ici un an j’imagine.

Au passage, cela signifie t’il que Xenoblade X, que j’ai en version physique, va obtenir une valeur élevée dans les futures années? Car si c’est le cas, cela risque de créer un marché pour ce genre d’opus de la Wii U et de la 3DS. Serait-ce là, la limite du jeu dématérialisé?

Quelques news sur la série Fallout

Moogle News Call of Duty Warzone Fallout

Décidément les jeux vidéo ont le vent en poupe entre les séries sur Witcher, Bioshock ou Fallout!
Il semblerait que Walton Goggins a remporté le rôle principal de la série Fallout (qui sera tournée cette année et disponible en 2023). En soi, l’acteur qui a joué dans les Huit Salopards de Tarantino (ou aussi dans Vice Principals héhé) mérite ce rôle.

Ce qui me gêne, c’est son rôle. Il va jouer une goule.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas Fallout, je dois faire une légère explication.
Fallout se déroule dans un monde post-apocalyptique où la troisième guerre mondiale a eu lieu. Le monde est ravagé et en général, on joue un personnage américain, survivant dans l’un des bunkers.

Car même si on peut trouver des êtres humains normaux en dehors des bunkers, il existe des goules.
Des êtres humains qui ont été modifiés par les radiations (qui ressemblent à des zombies). Certains sont comme des zombies mais d’autres ont toujours leurs consciences d’êtres humains (avec une certaine longévité et une sale tronche si vous préférez).

Sauf qu’en général, Fallout, c’est un héros qui sort l’un des abris anti-nucléaires. Parfois cryogénisé, parfois le descendant d’un survivant etc… En bref, il découvre le monde (et nous avec lui). Soit, il jouera une goule ayant un rôle important, soit il sera le héros.
Donc je ne peux que saluer le choix courageux de changer de scénario mais je suis curieux de voir ce que cela va donner. Surtout que ce sont les créateurs de WestWorld qui sont derrière cette série.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :