Candy of Duty, Advanced Diabete!

call-of-duty« Au cas où cela ne semblait pas évident, je n’avais pas de bonnes notes en Arts Plastiques. »

Aujourd’hui, en ce jour qui nous réunit, Activision ( qui a fusionné il y’a quelques années avec Blizzard ) propriétaire des grosses licences que sont: Call of Duty, Diablo, Destiny, Hearthstone, Starcraft et World of Warcraft a racheté pour 5.4 milliards d’euros ( soit plus que toutes les licences réunies ) Candy Crush en rachetant littéralement King Digital Entertainment, son éditeur de jeu.

Oui, on peut dire que cela leur a couté bonbon!Pourquoi je pousse un coup de gueule? Je suis un ancien joueur de Warcraft 3 et cela m’attriste de voir Blizzard faire des œuvres de moins en moins abouties en passant de Warcraft III à World of Warcraft ( qui ne cesse de baisser dans l’estime des joueurs à chaque extension et en perdant des abonnés tout au long au point de ne plus vouloir communiquer les chiffres ) à Candy Crush.

On assiste clairement à un passage du PC à la Tablette ( Hearthstone ) et de cette dernière au mobile, suffit de voir Konami ( qui part complètement en cacahouète contre Kojima, père des Metal Gear Solid ) qui à littéralement changé ses futurs projets en fonction du marché de la téléphonie mobile! Il se tourne vers les jeux mobiles et le pachinko, les machines à sous. Ainsi les licences comme Castlevania, Metal Gear, Silent Hill sauf PES ( Pro Evolution Soccer ) ne connaitront plus de suite ( du moins sur consoles ou pc )…

Alors que les jeux vidéo ne cessent de progresser, voila que de grands éditeurs décident de choisir la solution de facilité avec les jeux mobiles: peu d’investissement, énormément de public ( 500 millions sur Candy Crush ) et énormément de profit avec les micro-transactions ( tiens, le même défaut que certains mmo free to play réapparait … ) suffit de voir autour de vous, aux écoles, bureaux, transports en commun, le nombre de vies achetées autour de vous…

Voir donc Activision-Blizzard suivre la même voie, d’un point de vue de gamer, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle… C’était mon coup de gueule du jour!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

6 commentaires sur “Candy of Duty, Advanced Diabete!

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Girl Power II – Diverses interviews de gameuses du « quotidien » sur leurs rapports avec les mmo – Daily Moogle

  3. Ping : MoogleNews du 19 au 25 Juillet 2021 - Daily Moogle

  4. Ping : Verdun 1914-1918, un Fps entre Socom et Call of Duty - Daily Moogle

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :