Le rapport complet sur le Dailymoogle en 2017

Comme chaque début d’année, je vous tiens au courant de l’évolution et de l’avancée du Dailymoogle!
L’année 2017 a été un excellent cru puisque j’ai tout de même doublé mes visiteurs!

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, je vous conseille de lire le rapport de l’année 2016 et même celui de l’année 2015 pour que vous puissiez avoir une idée de l’avancée du Dailymoogle depuis sa création.

Quelques chiffres croustillants

Wembley Stadium.jpg
“C’est dingue de se dire que j’aurai pu remplir ce stade avec l’intégralité de mes visiteurs de 2017!”

L’année dernière, je disais que j’aurais pu remplir la moitié du Stade de France avec mes visiteurs. Et bien sachez que cette année, le Stade de France est trop petit pour moi. En effet, ses 81000 places ne sont pas suffisantes pour accueillir mes 90000 visiteurs. On est passé de 44000 visiteurs à 90000 mogs ce qui est excellent!
C’est donc au Wembley Stadium avec ses 90000 places que nous aurions pu nous asseoir pour échanger autour d’un match de Blitzball.

Concert Hall de l’Opéra de Sydney.jpg
“Si un jour je vais en Australie, je suis obligé de passer par cet opéra!”

Durant le rapport de 2015, mon blog demandait 4 spectacles du Concert Hall de l’Opéra de Sydney (d’une capacité de 2700 spectateurs) pour accueillir mes 11000 visiteurs.
En 2016, cela nécessitait 16 spectacles.
En 2017, cela augmente pour atteindre le nombre de 33 spectacles!
Je devrais faire un partenariat avec l’Opéra de Paris, on écouterait des musiques de Final Fantasy tous ensemble en mangeant des noix de coubo.

Le jour le plus actif de 2017 n’a pas vaincu celui de 2016 (2745 vues) mais atteint le score honorable de 2525 vues le 14 avril 2017. L’article en question attirant des masses d’individus est Des secrets révélés dans le générique de fin de l’Attaque des Titans? qui vient rompre les deux victoires d’affilées du Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur méchant de DBZ.

Habitudes de publication

Dailymoogle article.jpg
“On va bientôt atteindre les 300 articles les Kupos! Je ne sais pas si vous vous rendez compte que j’aurais pu écrire un livre aussi long qu’un Harry Potter ou un Seigneur des Anneaux!”

Les trois ans du blog auront lieu le 18 Juin 2018! Mais sachez que si durant la première année, j’ai écris 96 articles puis 71 en 2016, je me suis rattrapé en 2017 puisque j’ai rédigé 103 articles!
Mes articles sont tout aussi longs pour autant donc j’imagine que je me suis mieux organisé (et aussi que mes compétences en dactylographie se sont améliorées).
103 articles, c’est comme si j’écrivais 1 article toutes les 72 heures, je vais donc tenter de garder cette vitesse (et faire plus bien entendu si j’y arrive pas et que cela n’influe pas sur la qualité de mes propos).

Attractions en 2017

Les 5 articles les plus consultés en 2017 ont tous été écrits cette année et forcément sont complétement différents des 5 articles de 2016! Je le précise car certains des articles de 2015 étaient présents en 2016!

Secret Attaque Titan.jpgDes secrets révélés dans le générique de fin de l’Attaque des Titans?

Zelda liste recette.jpgListe des recettes de Zelda – Breath of the Wild

Top 10 personnages univers 7 Dragonball.jpgTop 10 des personnages qui auraient dû représenter l’Univers 7 dans Dragonball Super

Tyra Paladins Build Deck.pngPaladins – 3 Decks que je conseille pour Tyra

Quan Shi Gao Shou.jpgTop 10 des raisons de regarder Quan Zhi Gao Shou / Full-Time Expert / Master of Skills / 全职高手

Comment vous ont-ils trouvé?

En 2017, mes meilleurs référents restent exactement les mêmes mais je note que j’ai de nombreux petits référencements qui apparaissent un peu partout (par exemple lorsque vous parlez d’un article sur un forum ou via Pinterest):

  1. Les recherches sur Google
  2. Facebook
  3. Dragonball-Multiverse.com
  4. Twitter
  5. Les fans « fidèles » (via marque-page)

D’où sont-ils venus ?

Daily Moogle WorldMap2018
“Il me reste un certain nombre de pays à Dailymoogliser même si je suis déjà étonné du nombre de pays non-francophones présents!”
  1. France
  2. Belgique
  3. Etats-Unis
  4. Canada
  5. Suisse
  6. Maroc
  7. Algérie
  8. Côte d’Ivoire
  9. Cameroun
  10. Royaume-Uni

Il est assez intéressant de se rendre compte qu’en comparaison avec l’année précédente, j’ai réussi à “envahir” une bonne partie de l’Asie et de l’Amérique du Sud (on notera la bonne amélioration du nombre de pays africains aussi).

Qui étaient-ils?

Mon article le plus commenté en 2017 était sur Ma soirée à la Nuit des Blogs vu les nombreux rebondissements pour moi et bon nombres de confrères et consoeurs blogueurs/blogueuses.

Voici mes 5 commentateurs les plus actifs, cette année:

Mes bonnes résolutions?

 

Contrairement aux deux rapports précédents, j’aimerai rajouter mes résolutions pour cette année. Bien entendu, il se peut qu’elles ne soient pas réalisées mais il faut bien viser les étoiles pour arriver sur la Lune (ou l’inverse?).

  • Créer une meilleure catégorisation du blog.
  • Assez dingue mais réussir à doubler mon nombre de visiteurs en 2018 (180000 visiteurs me semble un objectif un peu gros mais bon vu que je suis à 145000 visiteurs depuis 2015 disons que j’essaie au moins d’atteindre les 290000 visiteurs depuis la création du blog en 2018).
  • Réussir à faire 100 articles. 
  • Continuer à augmenter les chaînes Youtube et Twitch en terme de contenus. J’essaie d’être en live chaque vendredi soir vers 21/22-00h.
  • Continuer et renforcer la communauté qui se developpe autour du Dailymoogle, aussi bien sur Facebook que sur bien d’autres supports (Twitter, Instagram et même Discord).

Et sinon comme j’ai pu le dire sur les réseaux sociaux:

“Je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes et en vous souhaitant mes meilleurs vœux pour vos études si vous êtes étudiants, pour votre carrière professionnelle si vous travaillez et de trouver un emploi/monter votre projet si vous êtes au chômage!

Mes meilleurs vœux de santé à vous, votre famille, vos amis etc…! Profitez en pour prendre des résolutions (certes vous ne les tiendrez pas toutes mais faîtes en quelques unes ^^)!

Pour ma part, j’espère que le Dailymoogle continuera de vous plaire et d’être un lieu de lecture et d’échange à la hauteur de vos attentes!” – Sinbad

Daily Moogle 2018

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :