Crazy Defense Heroes

Crazy Defense Heroes?
Cela fait plusieurs semaines que je joue à un tower défense plutôt sympathique.
Et il a un gros avantage, il n’est pas chronophage. Si vous êtes souvent coincé à cause des grèves et autres problèmes techniques de la SNCF, je pense que cela devrait vous plaire.

Crazy Defense Heroes est très simple et soyez prévenus, le jeu est gratuit.
Donc vous avez différents modes de jeux:

  • Campagne: le mode normal du jeu où vous avez différentes campagnes contre différents types d’ennemis avec différentes difficultés.  En outre, le meilleur moyen de s’amuser et d’obtenir le maximum de cartes. En somme, l’histoire de Crazy Defense Heroes vous fera esquisser un sourire ou deux.
  • Fouille: chaque campagne terminée permet d’avoir accès à un nouveau type de fouille. Ainsi, les matériaux obtenus permettent d’améliorer vos cartes.
  • Légion de Fer: vos cartes ont différents rangs, pour qu’elle passe d’un rang à l’autre, elle nécessite des objets spéciaux (trèfle à 4 feuilles, fer de cheval etc…). Mais cela sera de plus en plus difficile à faire!
    Et vous pouvez en obtenir certains dans ce mode.
  • La Horde Orc: même statut que la Légion de fer juste que l’on n’y gagne pas les mêmes matériaux spéciaux. En outre, le mode me semble plus simple que la légion de Fer!
  • Les Raids: Des événements rares qui ont lieu tous les 12/15 jours et permettent d’obtenir des super coffres avec des cartes rares. De ce fait, vous pouvez rapidement accumuler des supers cartes sans payer un seul centime.

Bien entendu, vous allez avoir des quêtes et des missions qui vont vous permettre d’obtenir encore plus facilement des coffres et des matériaux.

crazy heroes
“Vous devez éliminer les ennemis avant qu’ils ne sortent de la carte. Cependant, ils ne peuvent pas attaquer vos tours (bien que certains ennemis puissent les rendent temporairement non-fonctionnelles). Mais peuvent tuer vos héros (qui reviendront à la vie après un temps donné).”
crazy heroes 2.png
“Les cœurs représentent votre réussite, chaque ennemi réduisant d’un point voire plus votre barre de vie. La tête de mort vous permet de savoir à quelle vague d’ennemi vous en êtes. Les cristaux sont la monnaie cash shop du jeu, j’y reviendrais après. Les 6684 points sont les points nécessaires à la construction et amélioration des tours ainsi que l’invocation de vos héros.”

Je vous rassure, je suis très anti-pay 2 win.
Et je tiens à vous rassurer ce jeu n’est pas un pay to win. En outre, les cristaux peuvent s’obtenir dans les coffres de fin de niveau, mission et quêtes. Cela permet juste à un autre joueur d’aller plus vite (et encore vu qu’une roulette s’enclenche à chaque ouverture de coffre).
Les héros peuvent être ressuscités mais chaque résurrection (durant une partie) deviendra de plus en plus chère (1 cristal, deux cristaux, 4 cristaux, 8 cristaux etc…).

Mais par delà, tous les héros, il y’a votre héros! En effet! Mais vous allez devoir le rendre puissant et surtout le façonner à votre image! Vous allez pouvoir choisir son type d’arme. En conséquence, la plupart des pièces d’équipements étant visibles sur votre avatar! 

crazy heroes 3
“Il est beaucoup plus dur à monter que vos autres héros mais il est celui ayant le plus de potentiel. Il va falloir dépenser beaucoup d’or et de matériaux pour lui permettre d’avoir un équipement décent.”

L’un des gros points forts de ce jeu, c’est qu’il repose sur une triforce toute simple:

  • Les tours: elles sont sur un emplacement donné et blessent les ennemis. Mais en réalité, c’est surtout votre choix de tours qui importera.
    Ainsi que celles que vous améliorerez au cours de la partie, qui vous permettront de gagner.
  • Les héros: vous pouvez les déplacer et ainsi renforcer un flanc faible face aux vagues adverses. Surtout face aux boss qui interviennent en fin de raid ou de campagne et nécessiteront même des stratégies spéciales vu leurs pouvoirs (soins, invocation illimitée de monstre, etc…)
  • Les pièges: ça peut aller du simple piège à loup à l’invocation de gardes en passant par des chutes de météorites. Elles sont les plus puissantes mais vous pouvez jouer sans. Elles doivent être utilisées aux bons moments et aux bons endroits.
    Outre cela, si vous savez les utiliser, cela peut changer le cours d’une partie.

Permettez moi de vous donner un aperçu de la variété des tours présentes dans ce jeu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’un des gros problèmes est que parfois vous allez améliorer votre tour de pirate de rang 1 à 100%.
Et que vous allez devoir recommencer avec la tour de pirate de rang 2 etc…
Enfin, à vous d’avoir de la chance en appuyant au bon moment pour attraper des cartes de rang 3 voire 4 (les 5 étant le summum actuel du jeu)!

Pauvre sorcière.png
“Ces cartes seront en dépression dans votre inventaire. Mais rassurez-vous, elles seront toujours utiles pour les nombreuses missions hebdomadaires (où certaines de vos cartes en mission pour vous et vous ramènent des matériaux, de l’or etc…).”

Ce que j’apprécie, c’est la barre d’énergie, elle empêche ce jeu d’être chronophage (même si vous pouvez faire un max de parties, passé un certain stade) ce qui permet à ce jeu de rester un mini-jeu.
Plusieurs semaines que je suis dessus et je ne l’ai toujours pas terminé, sachant que les créateurs du jeu rajoutent de nouvelles campagnes, cartes etc…
Si jamais vous venez dessus, n’hésitez pas à rejoindre mon clan, le Dailymoogle! 

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Crazy Defense Heroes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d