Les Primarques de Warhammer 40K

Alors les Primarques n’ont rien à voir avec Primark…
Il était temps que je vous parle des 20 fils de l’Empereur de l’Humanité dans Warhammer 40000! Chacun d’entre eux mériterait son propre article pour expliquer son passé, son style d’armes et de tactiques, sa vision du monde, sa légion etc…

Les Primarques, qu’est-ce que c’est?

Et bien, il faudrait plusieurs articles mais voici un résumé très succinct ou presque.
Il en faudrait un sur l’Empereur de l’Humanité, un autre sur les diverses factions galactiques et encore un sur la chronologie même de cet univers.

En bref, il existe un être immortel qui est né en -8000 avant JC.
Il est resté caché pendant des millénaires en menant des vies importantes.
L’Humanité quant a elle a évoluée jusqu’en 15000 après JC.
Elle a découvert le Warp (qui mériterait un article) qui est une sorte de dimension parallèle utilisé pour l’hyperespace, ce qui a décuplé la colonisation de la galaxie par l’Humanité. Le Warp est bien entendu beaucoup plus important que ça.

En 25000 après JC, suite à un événement (littéralement l’une des divinités maléfiques du Chaos est né dans le Warp), l’Humanité se retrouve séparés à cause de puissantes tempêtes warp qui isolent pendant des siècles les nombreux mondes de l’Humanité.

L’Empereur étant l’ennemi même des divinités du Chaos, il décide donc de prendre en main lui-même l’Humanité et de faire une grande croisade galactique.
Dont les objectifs sont de récupérer l’intégralité des mondes humains, éliminer tous les non-humains (pas de pitié pour les Xenos dans ce monde, même pour les pacifiques) et enfermer les divinités du Chaos voire les vaincre?

L’Empereur de l’Humanité étant une sorte de sur-surhomme, il décide de créer dans un laboratoire secret au fin fond de l’Himalaya, des Primarques pour diriger ses légions de Space-Marines.
Ce sont donc « ses fils » d’une certaine manière.
Sauf que les divinités du Chaos arrivent à téléporter les 20 gosses à travers le Warp et les ont fait échoué sur différentes planètes. 
Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas détruit (savaient ils déjà qu’ils en corrompraient certains?) ou les ont gardé pour eux, peut-être que leurs pouvoirs avaient des limites? Mystère.

Voici ces 20 fils! Qui ne lui sont pas tous restés fidèles d’où le fait que l’Empereur est maintenu en vie, inconscient, depuis 10000 ans (de W30K a W40K)!

Lion El’Jonson

Lion El'Jonson

Il se retrouve sur Caliban. Une planète qui était recouverte d’une immense forêt. 
Mais surtout, elle est située près de l’Oeil de la Terreur. Une sorte de déchirure dimensionnelle entre la Galaxie et la dimension des divinités du Chaos.
Il a vécu seul et a affronté seul les créatures cauchemardesques de ce monde durant son enfance.

Ce n’est que bien des années plus tard qu’un Ordre l’a trouvé. Un chevalier nommé Luther le prit sous son aile. L’humanité présente sur cette planète avait régressé depuis le 25ème millénaire pour donner une sorte d’ordre féodal.
Grosso modo, c’était Monster Hunter avec des chevaliers en armure énergétique et des tronçonneuses aha.

Le primarque réussit à monter une croisade planétaire et fût nommé chef de l’Ordre et de la planète, ce qui attisa la jalousie de son frère d’armes, Luther.
Forcément lorsque l’Empereur de l’Humanité le trouva, il jugea logique de purger la Galaxie du Chaos.
Puis vint l’hérésie d’Horus, un événement où la moitié des primarques et des Space-Marines furent corrompus par le Chaos (ce fût un long processus).

Lion El’Jonson et les Dark Angels affrontèrent les renégats jusque sur Terre mais lorsqu’ils revinrent sur Caliban, ils découvrirent que la planète appartenait au Chaos.
Luther étant jaloux, il accepta de servir les sombres puissances.

Forcément la planète fût détruite sous l’affrontement entre les loyalistes et les traîtres. 
On ne retrouva que Luther qui marmonnait des paroles mais le primarque avait disparu (il est parti jouer à Animal Crossing pendant 10000 ans)! C’est un mystère mais Luther agonisant, disait que le primarque reviendrait!

Le second primarque aka le premier inconnu

Deux primarques ont été effacés des archives impériales.
On ne sait pas si l’Empereur les a retrouvé, s’ils ont refusés de le suivre ou autre.
Les a t’il tué car ils étaient déjà corrompus par le Chaos? Sont-ils toujours vivants sur leur planète?

Selon les rumeurs, les Primarques savent la vérité. Le Primarque Lorgar pleurait énormément pour l’un d’entre eux. Il se pourrait que ce dernier, selon les ragots, utilisait les puissances sombres du Chaos est a été éliminé discrètement à l’abri des regards.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :