Mon avis sur la première saison de Squid Game

La première saison de Squid Game était pas mal du tout! Je parle des choses qui m’ont marqué et déçu dans cet article!
Spoils à gogo!

Si tu n’as pas vu cette série, je te suggère d’aller lire cet article qui te donnera envie de la regarder!

Le Squid Game, une première saison avec 6 drôles de jeux

Les jeux en soi m’ont un peu déçu.
Abordons les 6 jeux:

  • 1 2 3 Soleil
  • Un jeu où on doit faire un dessin dans de la pâte
  • Le Tir à la Corde
  • Jouer aux billes
  • La traversée d’un pont dangereux
  • Le jeu du Calamar, le Squid Game

Où comment passer de 456 participants à un seul. Et encore, il y’a un septième jeu où les joueurs s’entretuent constamment.

1 2 3 Soleil! Ok, c’est un bon début pour la série.
Je trouve dommage que les participants ignorent qu’ils vont mourir. Quel gachis de perdre 50% des participants sur le premier jeu, certains auraient peut-être assuré dans les prochains jeux.

Le jeu du dessin dans la pâte! Inattendu mais pas mal, on voit que nos héros est fûté mais encore une fois, c’est dingue de se dire qu’ils jouent leurs vies sur un tel jeu qui demande de la dextérité. Si un jour, je suis dans un jeu comme ça, je vais me méfier des formes compliquées ahaha.

Le tir à la corde! Pas mal du tout! On y voit l’esprit d’équipe et surtout cela permet de nous impliquer par rapport à de nouveaux personnages. J’aurais bien aimé voir comment les autres équipes ont joué.
Au moins quelques scènes…

Les billes! J’allais devenir DINGUE!
Déjà, c’est intéressant de voir que les joueurs ne faisaient pas forcément les mêmes épreuves et je trouve cela pas mal. Mais je suis devenu fou pour Ali, le Pakistanais!
Ohlalala, il s’est fait avoir car il avait confiance! Et selon les règles du Squid Game, cela marche!

Le pont avec le verre trempé! Pas mal du tout. Mi-Nyeo qui se sacrifie avec le mafieux, c’était inattendu mais quand même épatant! Par contre, on comprends la tension entre les 3 derniers survivants.
Sang-Woo montre son vrai visage.

Le jeu du calamar! Ahhhh c’est pour cela que la série s’appelle Squid Game? Intéressant de voir Gi-Hun rester juste et le suicide de Sang-Woo.

Les morts de Squid Game

Alors on reprends les morts de Squid Game qui m’ont marqué aha!

1 2 3 Soleil! Je vous jure que je suis étonné que l’intégralité des joueurs ne soient pas morts. Ok, je pense que j’aurais compris le jeu mais devant les cadavres qui tombent devant moi, j’aurais flippé.

Le jeu du dessin dans la pâte? Sang-woo montre déjà qu’il joue en solo. J’aurais dis à mon pote de prendre le triangle aussi mais bon… Par contre, à ce moment là, je suis étonné que seul un joueur se rebelle contre sa mort. Si tu sais que tu as perdu, tente de tuer un garde et de prendre son arme, non?

Les morts parmi les participants. Autant je pensais que c’était la plupart des personnes endettés, autant je me rends compte que des tueurs sont parmi eux. C’est flippant de se dire que le pognon peut pousser à un tel massacre.

Le tir à la corde! J’ai trouvé cet épisode bien sympa, on voit comment la technique peut surpasser la force brute. Cela prouve que la synergie surpasse les individualités.

Les billes! Ali! ALI! Je m’étais bien attaché à son personnage mais c’est là où Sang-Woo était déjà mort pour moi. Je suis étonné que personne n’ai tenté de s’enfuir ou d’affronter un garde à ce stade du jeu.
J’ai eu un petit doute sur le vieil homme lorsqu’on nous a caché sa mort.
Par contre, très touchant de voir la fille qui se sacrifie pour Sae-Byeok. Autant je n’aimais pas qu’elle embête le religieux au jeu d’avant, autant vu son passif, j’ai compris sa réaction.

Le pont! Je suis étonné de voir des gens sauter dans le vide. Je vous jure, que j’aurais pris tout mon temps et qu’il aura fallut me pousser dans le vide aha. Puis y’a eu la blessure de Sae-Byeok.
J’étais choqué. Je pensais vraiment que Gi-Hun et elle allaient avoir une certaine relation ou qu’ils allaient s’en tirer à deux.
Donc qu’elle se fasse tuer par Sang-Woo, cela m’a vraiment étonné.

Hwang Jun-Ho, l’officier de police avait grave assuré! Mais je pense qu’il est mort. Car vu que l’on a une avancée d’un an dans le futur, on l’aurait vu vivant non? Quel gâchis car le type, c’était Snake Solid de Metal Gear Solid ahaha!

Sang-Woo et son suicide sont inattendus, je m’attendais vraiment à ce qu’il plante Gi-Hun qui tente de le faire abandonner. Ainsi, il choisit de se sacrifier pour son ami qui était trop bon pour ce monde.

De la première à la seconde saison de Squid Game

J’aime bien Gi-Hun.
Je suis réellement triste pour lui que sa mère soit morte avant qu’il ne puisse la sauver. Mais je le trouve très courageux de ne pas utiliser son compte en banque.
Il aurait pu décider de prendre soin de Cheol et de la mère de Sang-Woo tout de même! Si la série dure longtemps, je vois bien Cheol devenir lui aussi un participant à la saison 7 ahaha.

Mais le plus dingue, c’est qu’un an après, il décide de rejouer au Squid Game.
Je ne sais pas s’il survivra car il semble avoir fini son arc. Cependant, je suis très curieux de ce qu’il compte faire.
Tuer les VIPs? Sauver un maximum de gens?

J’étais bien surpris de revoir le vieil homme, Oh Il-nam! Il était derrière tout ça, c’était lui l’hôte!
Même si je ne suis pas d’accord avec ses idées, il explique bien comment des riches qui s’ennuient peuvent créer de tels jeux macabres.
Qui est donc l’hôte actuel? Le frère de Hwang Jun-Ho? D’ailleurs la police ne se doute de rien? 455 personnes qui disparaissent en même temps, cela devrait attirer l’attention, non?

Cependant, je me demande si on aura une sorte de Super Squid Game! Une partie où tous les participants seront d’anciens gagnants des années précédentes? Un peu comme Hunger Games aha!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d bloggers like this: