Mon avis sur la première saison de What If

Voici mon avis sur la première saison de What If! Quel plaisir d’avoir vu tant d’univers Marvel différents!
Attention je spoil tous les épisodes! Pensez à les regarder d’abord comme le Watcher aha!

Episode 1 – Captain Carter

Le premier épisode, je l’ai bien apprécié!
Il m’a convaincu que What If méritait d’être vu.
Paradoxalement, il est l’épisode le moins impressionnant avec le 7ème épisode.

Voir Peggy Carter devenir Captain America était vraiment intéressant. J’aurais même aimé voir ses débuts avec les Avengers!

Episode 2 – Star T’Challa

T’Challa en Star Lord (encore mieux qu’Infinity Warps) a l’air d’être une sorte de Jésus Galactique. Il arrive à convaincre Thanos qu’un génocide, ce n’est pas si bien mais en plus va réussir à vaincre la faim dans la galaxie.
Toujours touchant d’entendre la voix de Chadwick Boseman. Au passage, Nebula en blonde est super belle!

De plus, j’ai bien aimé la fin avec Ego qui laisse comprendre que Star Lord méritait d’avoir sa propre place. Et que même dans un univers où tout semblait aller, un simple domino peut tout faire basculer.

Episode 3 – Président Loki

Vous vous rappelez la théorie selon laquelle Antman pouvait vaincre Thanos en rentrant par ses pores de la peau et en grandissant de l’intérieur.
Hank Pym a prouvé qu’il n’était pas un rigolo en éliminant Iron Man, Thor, Hawkeye, Hulk et même Black Widow. Tout cela parce que sa fille est morte en Ukraine (contre le Winter Soldier?).

J’ai bien aimé voir comme Nick Fury gère cela. Ainsi que Loki qui profite du chaos sur Terre.
Le retour des deux Captains était une superbe idée aussi. J’apprécie bien cet épisode qui m’a donné une bonne impression (et un bon avis) sur cette première saison de What If.
Pourquoi? L’importance des Avengers ainsi que les conséquences de leurs absences.

Episode 4 – Doctor Strange Suprême

Quel épisode de folie. Doctor Strange arrive à détruire son univers.
Une vision assez intéressante de l’amour (coucou Vision et Wanda) mais aussi du temps. On se rend rapidement compte que les voyages temporels peuvent être très dangereux.
Malgré cela, je m’attendais à voir le Doctor Strange Suprême devenir une sorte de super méchant.

Puisque son univers est détruit, pourquoi ne pas aller dans un autre? Mais non, il a compris ses erreurs et il vit seul dans sa dimension de poche.

Episode 5 – Zombies Marvel

Décidément Hank Pym est un fouteur de merde!
Dans cet univers, sa femme a acquis une sorte de virus zombie dans la dimension quantique. Forcément, cela touche des millions de personnes. Qui semblent plus intelligents que les zombies normaux, un peu comme dans S.O.Z.
Honnêtement, je ne pensais pas que les Avengers puissent être infectés mais un Hank Pym zombie est capable de faire de sacrés dégâts.

Mais le pire du pire, c’est Thanos. Si ce dernier apparait au Wakanda, qui a pu l’infecter?
Les zombies étaient aussi au Wakanda? Je veux dire, ils auraient dû être en quarantaine, non?
De plus, qui peut mordre Thanos aha? Hank Pym était la bas aussi?
Spiderman était vraiment pas mal dans cet univers. Je trouve même que le Spiderman de cet épisode de What If est même un super Spiderman (mais bon c’est mon avis aha).

Episode 6 – Killmonger

Killmonger, roi du Wakanda. Intéressant de voir comment il devient ami avec Tony Stark puis l’élimine avec T’Challa pour créer une guerre entre les Etats-Unis d’Amérique et le Wakanda.
Il arrive à devenir le nouveau Black Panther.
Mais paradoxalement, il perdra la guerre.
Franchement, s’il était ami avec Stark, j’aurais pu penser que ce dernier aurait pu le rendre gentil ou moins mauvais.

Episode 7 – Viva Las Vegas

Un épisode assez drôle où Thor fait la fête sur Terre. Et on assiste à la réaction du Shield, l’amour de Thor pour Jane etc… Mais surtout un final étrange où un Ultron avec les pierres d’infinité apparait!

Episode 8 – Ultra(vision)?

Dans cet univers, Ultron a réussi à obtenir le corps de Vision. Ultravision réussit donc à détruire la Terre et vaincre les Avengers grâce à des bombes nucléaires. Je suis un peu mitigé car malgré le corps d’Ultron (vu comment le Black Order arrive à le gérer dans Infinity War), je le vois mal gagné.
Surtout que face à une menace mondiale avec des armées robotiques, Black Panther, Docteur Strange etc… auraient rappliqué.

Mais le pire, ce n’est même pas ça.
C’est Thanos qui apparait avec quasiment toutes les pierres. Mais Ultravision le découpe en deux. Vision avait une telle puissance? Ou Ultron en Vision est bien plus puissant.
Bref, il obtient ses pierres et annihile quasiment son univers.
Avant de s’attaquer au Watcher! Ce dernier arrive quand même à l’encaisser et à le repousser puis à le fuir.

Je ne pensais pas que les pierres de l’Infinités puisse fonctionner en dehors de leurs propres univers.

Episode 9 – Les Gardiens du Multiverse

Enfin, je vous l’avais dit! Le Watcher réunit une équipe de super héros (des épisodes précédents) mais aussi une sorte de Gamora qui aurait vaincu Thanos et est aidé par une sorte de Tony Stark galactique.
Je ne sais pas pour vous mais cela m’a donné envie de rejouer à un MMO aha, on avait vraiment les Tanks, Healers, Buffers, DPS etc…

Intéressant de voir comment cette équipe a pu tenir contre Ultravision. En grande partie grâce au Docteur Strange Suprême. Mais surtout cela s’achève sur Killmonger et Zola enfermés dans une dimension de poche. Cela me rassure car j’étais pas très serein qu’un nazi comme Armin Zola, dans le corps d’Ultravision décide de rendre les pierres gentiment.

Et là chose intéressante, tout le monde rentre chez soi et cela change un paquet de choses:

  • Captain Carter semble avoir retrouvé Steve (toujours vivant dans l’armure? Façon Winter Soldier?).
  • T’Challa sauve le monde d’Ego
  • Black Widow de la dimension d’Ultravision repart dans celle du Président Loki et aide Captain America, Marvel et Nick Fury a vaincre Loki.
  • Killmonger a disparu de son monde permettant donc la paix?
  • Thor retrouve son amour et vit heureux avec elle.
  • Docteur Strange est toujours le seul habitant de son univers et doit veiller sur la micro-dimension entre Zola et Killmonger.

Une fin de saison presque parfaite. Car oui, que se passe t’il dans l’univers Marvel Zombie? Cependant mon avis sur cette première saison de What If est très positif!
Reverra t’on les Gardiens du Multiverse? Mystère!
En tous cas, ils ont gardé leurs mémoires de cet évènement.

De plus, le Watcher sera t’il puni? Il a utilisé des individus venant d’autres univers. Il a aussi envoyé Natasha dans une autre dimension. Face à des menaces aptes à détruire le Multivers, a t’il le droit d’interférer? Mystère!
Vivement la saison 2 pour découvrir d’autres univers voire même la suite des anciens. N’oubliez pas que Killmonger ou Zola peut aussi devenir un futur méchant intéressant!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Mon avis sur la première saison de What If

  1. Ping : What If: l'épisode perdu avec Gamora et Tony Stark - Daily Moogle

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :