Top 10 des raisons de regarder S.O.Z.: Soldiers or Zombies

S.O.Z.: Soldiers or Zombies est une série avec des soldats et des zombies au Mexique.
Une série où les zombies sont plus intelligents que la moyenne. Ou les humains sont plus idiots qu’eux?

1) Un labo américain

Tout commence avec un laboratoire américain proche de la frontière mexicaine. Un scientifique fou travaille sur une sorte de sérum du super-soldat. Il utilise des porcelets qui semblent mourir quand il leur fait une injection.
Exaspéré, son supérieur demande à ce que l’on se débarrasse des cochons dans le désert.
Sauf qu’une fois dans le désert, ils se relèvent et commencent à chasser ensemble toutes formes de vies.
Et transmettent bien entendu leur maladie à des êtres humains.

Les soldats de ce laboratoire s’en rendront compte quand il sera trop tard.

2) Un désert pas si désert que ça

Certes, un désert est loin d’être aussi désert que ce que l’on pense. Cependant dans S.O.Z.: Soldiers or Zombies, c’est limite si les protagonistes ne rencontrent pas des individus tous les 500 mètres.
Je suis même étonné que l’infestation zombie ne soit pas bien plus élevée vu le nombre de personnes rencontrées.

Immigrants, narcotrafiquants, soldats US, la Dea, une journaliste, un gosse etc… Des cochons, des coyotes…
Le désert est bien peuplé aha!

3) Des super-zombies

Attention, S.O.Z.: Soldiers or Zombies n’offre pas de simples zombies.
Ils sont capables d’avoir une sorte d’esprit de meute avec un zombie alpha mais aussi ils semblent avoir des souvenirs de leurs vies passées. Par exemple l’escouade qui était à la poursuite d’Alonso Marroquin souhaite quand même le poursuivre après la mort.

Non seulement, c’est déjà dingue mais en plus, ils ont des capacités physiques dignes de Captain America.
Ils peuvent dire quelques mots voire des phrases. Ils peuvent même être furtifs. Oui, ils ne courent pas tous comme des dingues en criant même si c’est toujours présent.
Ils galèrent un peu mais ils savent utiliser des portes voire certains objets comme un couteau.

4) Des humains sacrément idiots

Alors d’accord, les humains présents dans le désert ne savent pas que les zombies existent.
Mais si demain, je vois des humanoïdes capables d’encaisser énormément de balles tenter de me dévorer… je me dirais que peut-être j’ai affaire à des zombies, non?
S.O.Z.: Soldiers or Zombies, c’est la seule série où les humains se rendent compte au 8ème épisode qu’ils ont affaire à des zombies.

Ils arrivent quand même à croire que les Apôtres, un autre groupe de narcotrafiquants a réussit à créer une drogue donnant les mêmes effets. Et je ne vous parle pas du pire abruti de la première saison.
Un type qui met son doigt dans une cage contenant un cochon zombie (alors qu’il sait qu’ils sont zombies ou presque).

5) Le Mexique

S.O.Z.: Soldiers or Zombies est une série mexicaine qui se passe en partie au Mexique. Ainsi on a le droit à une journaliste qui filme la corruption de son état et le conflit entre deux groupes de narco-trafiquants.
On suit aussi les aventures d’Alonso Marroquin qui pense que chaque piège est forcément un piège des Apôtres, le groupe concurrent.

Sauf que Lilia la journaliste, en voulant interviewer Alonso Marroquin va être aux premières lignes pour voir l’apparition des zombies dans notre monde.
Mais surtout la fin de la première saison laisse penser que la suite des aventures va se dérouler au Mexique.
Et cela me fait plaisir car en général, les séries de zombies se déroulent souvent aux USA. Donc un peu de changement de décor, cela fait plaisir.

6) De drôles de narcotrafiquants

On assiste à l’évasion d’Alonso Marroquin. Un groupe d’élite mexicain se fait transformer en zombies à cause de ce dernier qui a les semé dans un tunnel grâce à un explosif.
Malheureusement pour lui, ce groupe a une haine contre lui.
Mais ce n’est pas tout! Car dans le groupe d’Alonso Marroquin, il y’a bien entendu un traitre qui travaille pour les Apôtres.

N’oublions pas Lucas. Le fils d’Alonso qui a 11 ans. Il est parfois touchant mais parfois très chiant. Oui, il a une tendance à être un peu cet enfant surdoué qui va s’approcher des zombies pour les étudier ou autre. Ils vont devoir survivre contre des zombies acharnés.

7) Romeo et Blondie

Vous pensiez que cela était suffisant en termes de factions?
Non! On a Roméo et Blondie! Un duo de choc!
Roméo est en vérité Nico qui est en prison à cause de Marroquin. Blondie est un agent de la DEA qui devait accueillir Marroquin aux USA suite à son extraction.
Sauf que vu qu’il s’est évadé, Blondie décide de sortir Nico de prison pour aller à la recherche de Marroquin pour l’avoir mort ou vif.

8) Nanar?

S.O.Z.: Soldiers or Zombies est un peu nanardesque. Par rapport aux choix complètement idiots de certains personnages. Je pense au soldat qui met son doigt dans une cage.
Ou aux narcotrafiquants qui voient un zombie à qui il manque 1/3 de sa tête et pense que c’est une drogue concurrente qui peut faire un tel effet.
Si vous regardez cette série sérieusement, vous allez vous tirer une balle dans la tête. Comme les zombies mettez votre cerveau de côté.

9) Une série ennuyeuse?

Dur à dire. Disons que l’on a pas de l’action non-stop.
En vérité, on a une série qui semble se lancer durant cette première saison. On assiste surtout à la course poursuite d’Alonso Marroquin, les avancées du laboratoire américain et l’enquête de Blondie.
Cela prends vraiment du temps à se mettre en place. L’épisode 8 a un peu plus d’action mais surtout semble réellement lancer la série avec le Mexique, les zombies qui semblent qui continuent leurs chasses.
Et l’armée US qui semble se rendre compte de l’existence de cette nouvelle faction.

10) Une première saison de 8 épisodes

8 épisodes qui durent 25 minutes, sauf l’épisode final de S.O.Z.: Soldiers or Zombies qui dure plus longtemps.
La série prends du temps à se mettre en place. Mais cela semble prendre de l’ampleur. Peut être que S.O.Z.: Soldiers or Zombies débute lentement pour prendre en puissance à chaque saison? Mystère, mais si Amazon Prime les boostent, on aura peut être droit à une bonne série au fur et à mesure des années.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :