Le Moogle News de cette semaine est bien varié avec Final Fantasy VII First Soldier, version Battle Royale; Thalès version Black Mirror; Mila, le jeu contre la dyslexie et le Xbox Pass dans le Pass Culture!
Résumé de l’actualité de ce Moogle News
- Final Fantasy VII: The First Soldier
- Le portefeuille numérique de Thalès
- Mila, un jeu vidéo qui aide les enfants dyslexiques?
- Xbox Pass avec le Pass Culture?
Final Fantasy VII: The First Soldier
Final Fantasy VII: The First Soldier mériterait d’avoir son propre article au lieu d’avoir sa propre partie du Moogle News.
En gros, un Fortnite version FFVII avec 75 joueurs qui s’affrontent (mais doivent aussi gagner des niveaux) tout en pouvant utiliser diverses armes ou magies et même être à dos de Chocobo!
Je suis mitigé.
D’un coté, je trouve que Square Enix ne semble pas vouloir laisser Final Fantasy VII tranquille.
Cependant, il est indéniable que cela peut-être un moyen intéressant d’utiliser l’univers de cet opus.
Cela pourrait en effet leur emmener des joueurs qui aiment les Battle Royales à s’intéresser aux Final Fantasy.
Mais le jeu en soi a l’air pas mal aussi, avec des niveaux à gagner et donc des parties qui seront différentes!
Et des maps qui réveilleront des souvenirs!
En plus, si jamais, ils ont l’intelligence de mettre un scénario avec Jénova, Hojo, la mise en place des Soldiers, etc… Voire même l’apparition de Genesis, Angeal et Sephiroth (mais plus jeunes que dans Crisis Core), cela pourrait avoir un excellent résultat.
Aura t’on le droit à un jeu similaire avec les étudiants de Final Fantasy VIII (avec Balamb, Galbadia et Trabia)?
C’est assez dingue car paradoxalement, cela aurait pu donner un excellent jeu solo où on jouerait un ancien membre du Soldat.
Plus d’un million de joueurs préinscrits déjà! Le 17 Novembre, on va tous pouvoir avoir une idée sur le jeu en question (je pense que je le streamerais aussi, si je peux).
En tous cas, Final Fantasy VII First Soldier aura peut-être sa propre place dans le prochain Moogle News!
Le portefeuille numérique de Thalès
Thalès, que l’on connaît plus pour ses contrats d’armements (non, pas le mathématicien aha), a inventé une sorte de portefeuille numérique.
Une sorte passe-partout numérique sur votre téléphone portable.
En effet, ce dernier pourra devenir votre portefeuille, votre passeport, votre carte d’identité.
Mais aussi, votre passe sanitaire, votre dossier médical, payer vos impôts etc…
Imaginez le bourbier si vous vous faîtes voler ou hacker. Mon téléphone tombe à l’eau et toute ma vie avec aha!
Aura t’on la Gatebox intégrée dedans? Tant que ce n’est pas Skynet, aha!
En gros, cela nécessitera votre visage ou vos empreintes digitales.
C’est intéressant car tous les détails de notre identité seront accessibles à Thalès et bien d’autres.
Sans compter que cela signifie la fin de l’anonymat dans la rue.
Certes, avec les caméras, le gps de votre téléphone portable, votre carte navigo ou autre, l’anonymat n’était pas difficile à surpasser.
Mais c’est tout de même une étape supérieure qui fait que comme sur Internet, tous nos déplacements et interactions seront traçables. Un peu comme sur Internet.
Et vu le nombre de personnes qui investissent dans un VPN, peut-être que ce n’est pas vraiment le souhait de la société d’être aussi facilement traçable.
Le souci, est qu’une entreprise de cet acabit, si elle investit là-dedans, ce n’est pas pour rien en général!
Donc qu’en pensez-vous?
Est-ce une avancée technologique qui nous fait gagner du temps?
Ou un pas de plus vers la dystopie?
Mila, un jeu vidéo qui aide les enfants dyslexiques?
Le jeu vidéo semble aider les enfants dyslexiques.
Il est connu depuis longtemps que le jeu vidéo permet parfois d’apprendre des choses.
Et bien, le jeu vidéo Mila est actuellement testé au sein d’un essai clinique randomisé.
Cela serait l’un des premiers jeux qui aurait un impact concret sur les cas de dyslexie, dysphasie et dyspraxie!
Enfin, ce serait un effet placebo.
En gros, cela redonnerait surtout confiance aux enfants atteints de ses maux.
Le jeu a une partie ludique mais aussi des lectures accompagné d’un rythme musical.
Il se pourrait que la musique facilite l’apprentissage du langage.
Est-ce pour cela que l’on apprenait des comptines par cœur, lorsque nous étions petits?
Le Coronavirus a paradoxalement facilité l’étude de cette méthode, grâce aux nombreux enfants ayant joué à Mila!
J’espère sincèrement que cela puisse fonctionner.
A la fois pour le jeu vidéo, qui peut-être une solution à certains soucis.
Mais surtout pour les enfants dyslexiques qui auront moins de difficultés ainsi!
J’imagine que de grosses entreprises investiront dans un tel domaine. Pour gagner des clients bien entendu.
Mais cela permettrait de créer énormément de jeux ludiques pour aider aujourd’hui les enfants dyslexiques et qui sait demain sera aidé ainsi?
En 2022, on aura une réponse sur l’utilité de ce jeu!
Xbox Pass avec le Pass Culture
Le Pass Culture? Ce sont 300 euros offerts aux jeunes français de 18 ans (à 19 ans, c’est mort).
Un pass qui avait fait crisser des dents car énormément de jeunes avaient décidé de l’utiliser pour acheter des mangas.
Et un paquet de personnes estimaient que les mangas ne faisaient pas parti de la culture mais qu’il fallait mettre en avant les bandes dessinées françaises.
Si encore, c’était une sorte patriotisme économique, pourquoi pas.
Mais même les mangas français (comme Radiant) ne méritaient pas d’avoir accès au Pass Culture selon eux.
Et bien, ces personnes risquent de faire un infarctus car le Pass Culture peut à présent être utiliser pour acheter le Xbox Pass.
Mais qu’est-ce que le Xbox Pass? 300 euros que l’on donne aux joueurs Xbox? Non ahaha.
En gros, c’est un abonnement mensuel permettant d’accéder à un catalogue de jeux (gratuits pendant l’abonnement) qui est modifié chaque mois. Un pass qui ne coute pas 300e mais 30e par mois en moyenne.
C’est une information plus capitale que ce que vous pensez.
Car cela prouve, au moins aux yeux des institutions, que le Jeu Vidéo est en effet, une partie de notre culture contemporaine au lieu d’être constamment accusé de faire des jeunes, de futurs criminels.
Permettant donc à ce loisir souvent décrié, d’accéder enfin à la place qu’il mérite.