Moogle News du 09 au 15 Avril 2022

Un Moogle News qui parle d’Eiyuden Chronicle: Rising, d’Elon Musk, d’échecs, de Soundfall et plein d’autres mini news!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Eiyuden Chronicle: Rising

Eiyuden Chronicle: Rising

Eiyuden Chronicle: Rising est le sujet principal de ce Moogle News donc autant mettre les pieds directement dans le plat.
Je vous parlais de ce jeu qui se déroule dans le même monde qu’Eiyuden Chronicle dans un Moogle News précédent.
Dans ce jeu, on va devoir gérer New Neveah (on prononce ça New Nivéa comme la crême?). Une ville délabrée qui a énormément de visiteurs depuis que d’anciennes ruines ont été découvertes à côté.
Oui, c’est le genre de jeu où vous allez devoir aider de nombreux NPCs pour redonner vie à la ville et obtenir une variété de services de plus en plus grande et intéressante.

Je vous rassure, le jeu semble tout de même disposer d’une histoire en lien avec les ruines et cela semble être antérieur à Eiyuden Chronicle. Donc non seulement cela aura un impact sur le prochain jeu mais en plus, il semblerait que certains npcs que l’on rencontrera seront des personnages jouables ou autre.

Je ne pensais pas jouer à ce jeu mais il semblerait que certains objets obtenus sur Eiyuden Chronicle: Rising pourront être utilisé sur Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes! Voilà une idée marketing très maligne pour inciter à la consommation aha.

Elon Musk et Twitter

Eiyuden Chronicle: Rising Elon Musk

Elon Musk a racheté Twitter pour 42 milliards de dollars.
Etant donné qu’il est derrière Tesla, des cryptomonnaies et Neuralink, j’imagine qu’il sait très bien ce qu’il fait. Deviendra t’il encore plus riche grâce à Twitter?
Il semble être contre la censure et souhaite que tout le monde puisse s’exprimer sur Twitter.
Au point où il a réinvité Donald Trump (mais je ne pense pas qu’il reviendra). Twitter deviendra t’il un lieu de libre parole totale et absolue mais avec beaucoup d’insultes? Mystère. Dommage qu’il n’a pas racheté Facebook, peut-être que je n’aurais plus été shadowbanned aha!
Le plus mystérieux, c’est le tweet d’Elon Musk où il parle de sa possible disparition.
Est-ce juste un tweet ou le fait d’avoir acheter cet immense réseau social lui a causé des menaces de mort?
Sachant qu’en plus, il est multimilliardaire donc normalement intouchable (excepté états et autres milliardaires) donc que craint il? Suite au prochain épisode.

Mini News

Eiyuden Chronicle: Rising Tales of

Contrairement aux attentes, Gotham Knights ne sera pas disponible sur Xbox One et PS4, il faudra passer à la Next Gen. Mais le fait de jouer avec Nightwing devrait convaincre du monde!

Final Fantasy XVI aura bientôt droit à une nouvelle bande annonce. Je promets d’en parler dans le prochain Moogle News correspondant. Et vu Babylon’s Fall en dessous, il ferait mieux de réussir!

Je commence à mieux comprendre Square Enix qui vend plein de licences pour 300 millions de dollars. Babylon’s Fall a eu un « pic » d’un seul joueur connecté sur le jeu. Un seul. Ce jeu est disponible depuis le 3 mars 2022. Comment en 2 mois après sa sortie, il peut descendre à ce niveau là?
C’est mauvais, très mauvais même!

Tales of Luminaria fermera le 19 Juillet. Décidément depuis Tales of Crestoria, les Tales of Online ne marche plus! La réussite de Tales of Link semble inimitable pour le moment.

Par contre, cela n’empêche pas Electronic Arts de nous sortir prochainement The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth, un RPG du Seigneur des Anneaux sur mobile. Un scénario habituel, originel ou en rapport avec la série? Mystère!

En tous cas, les créateurs de Genshin Impact vont sortir Zenless Zone Zero! Quand, on ne sait pas mais cette semaine devrait nous donner des informations sur ce jeu (et s’il est lié aux autres jeux d’Hoyoverse)!
Si c’est le cas, je vous laisse imaginer les théories que je vais écrire!

Shotgun King: The Final Checkmate

Eiyuden Chronicle: Rising Checkmate

Shotgun King: The Final Checkmate, c’est l’histoire d’un échec.
Le Roi Noir d’un jeu d’échecs a été trahi par les siens qui sont devenus blancs. Au lieu de perdre, il décide de prendre un fusil à pompe et d’aller éliminer tout le monde. Le jeu est assez intéressant car c’est un véritable jeu d’échecs. Comment il a obtenu un fusil à pompe? Mystère!

Le concept du jeu est similaire aux échecs.
On joue chacun son tour. L’ennemi jouera des vraies pièces qui se déplaceront comme dans une vraie partie. Tandis que vous, vous allez devoir éviter d’être mis en échecs et mat.
Il va falloir choisir entre se déplacer, tirer, recharger etc… Et même si votre fusil à pompe peut tirer sur plusieurs cibles dans la même direction, cela ne sera pas simple d’attaquer sans être vaincu.
Car à chaque niveau, il faudra vaincre le Roi Blanc.
A chaque fin de niveau, vous pourrez choisir entre deux combinaisons d’une amélioration pour vous et votre fusil à pompe, et d’une amélioration pour l’armée adverse. Ce qui est en soi difficile car vous allez peut-être connaître des échecs à cause de vos choix tactiques ou stratégiques.

Puis-je parler de Tactical RPG même si on ne contrôle qu’une seule unité?

Soundfall

Terminons ce Moogle News avec moins d’Eiyuden Chronicle: Rising et plus de mélodies!
Cette semaine, on a la sortie de Soundfall sur Steam, un jeu où plus vous synchronisez vos actions avec la rythmique de la bande-son, plus vous devenez puissant!

5 héros semblent disponibles et je ne sais pas pourquoi, cela me rappelle un peu les Winx même si cela n’a aucun rapport. Vous allez devoir affronter les discordants qui viennent briser le rythme. Et dans 10 mondes différents, il va falloir les affronter pour sauver le monde de Symphonia.
Un jeu qui peut se jouer en solo ou en multi et qui sera disponible prochainement.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :