Moogle News du 02 Mai au 08 Mai 2022

Un Moogle News de samourai avec Trek to Yomi, FFXVI, Legend of Mana et des mini news aha!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Final Fantasy XVI sera bientôt disponible mais Square Enix part en cacahouète

Moogle News Trek Yomi FFXVI

Naoki Yoshida a dit que le développement de Final Fantasy XVI sera bientôt terminé. Il est en charge de ce 16ème opus donc j’imagine qu’il doit savoir de quoi il parle.
Cela fait un moment que les gens attendent un nouveau Final Fantasy (et non un remake). Je vous rappelle que le 15ème opus est sorti en 2016 (c’était il y’a 6 ans).

Je suppose que l’on peut espérer l’avoir en 2023. En vérité, il serait probable qu’une sortie en fin 2022 soit réellement possible mais si on veut rester réaliste, je pense que le printemps/été 2023 semble plus probable. Mais rien n’empêchera une sortie en 2024 vu qu’ils sont en retard sur un paquet de projets.

Mais alors pourquoi je critique Square Enix?
Et bien, cette dernière s’est vue racheter pour 285 millions d’euros (300 millions de dollars) Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos (Deux Ex).
Cela semble peu mais on aurait pu penser que cela serait une bonne nouvelle. Ainsi Embracer Group (le racheteur) pourrait utiliser les licences rachetées à bon escient et Square Enix pourrait mieux bosser ses « J-RPGs » avec les 300 millions.

Objection! Square Enix veut bosser sur les blockchains dont les NFTs…
Comme me le disait un « sandwiss« , en effet, les NFTs sont en train de grignoter les jeux vidéo au point où cela m’intrigue sur leurs futures formes…
300 millions de dollars, c’est vraiment peu vu les grosses licences (qui rapporteront bien plus à long terme). Ce genre de politique économique me fait assez peur car il n’a suffit que d’un mauvais film pour tuer Squaresoft, alors il suffit de quelques mauvais jeux et la partie s’arrête. Et Square Enix sera racheté mais par qui?

Mini News (que je devrais renommer Bibi News) avant de parler de Trek to Yomi

Moogle News Trek Yomi cITIZEN sLEEPER

On a beaucoup de sorties, ce mois ci!
Citizen Sleeper dont je parlais l’autre fois (je pense le streamer).
Eiyuden Chronicle Rising (pas le RPG mais le ARPG). Le RPG, on va devoir encore attendre.
Brigandine aussi! Oui, chaque jeu a son propre article ici aha!
Mais j’avoue que le prochain Vampire The Masquerade m’intrigue vu que le jeu Vampyr (qui n’a rien à voir) m’a bien marqué.
Y’a aussi Trek of Yomi mais il a sa propre partie!

Trek to Yomi (le jeu de ce Moogle News?)

Moogle News Trek Yomi

Voilà une œuvre intéressante qui va sortir cette semaine, plus précisément ce 5 mai. L’histoire est basique puisque l’on joue un apprenti samouraï qui doit venger la mort de son maître.
Cependant, le gameplay est différent.
Ainsi, peut être pour être similaire aux films d’antan, le jeu est en noir et blanc. Un peu comme des RPGs récents restent en 2D comme Cris Tales ou Octopath Traveler.

Le Trek to Yomi devient un Trek en direction du monde des morts.
Et non, aucun rapport avec Star Trek! Moi aussi j’aurais aimé un Spoke Samouraï qui découpe du Klingon.
Je pense que la réussite du jeu Ghost of Tsushima va justement relancer une mode des jeux de samouraï (et de ninja?).

Cependant, l’opus m’intrigue. Je me demande si les fans n’émettront pas les mêmes plaintes que celles évoquées par rapport à Metal Gear: Phantom Pain. Le fait que le jeu soit plus une vidéo qu’un jeu justement. L’avenir nous le dira.
Si j’y joue, Trek to Yomi aura son propre article au lieu d’être uniquement cantonné à un Moogle News.

Un anime de Legend of Mana – The Teardrop Crystal?

Pour conclure ce Moogle News, on quitte un peu les cristaux de Final Fantasy XVI pour ceux de Legend of Mana. Un ancien JRPG qui aura marqué toute une génération et qui va obtenir son propre anime.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je pense aussi que c’est une bonne nouvelle. Vous allez découvrir les Jumi, des gens avec des perles incrustées sur le torse. Un peuple qui se fait massacrer justement car leurs perles sont très demandées. Et pas seulement pour de l’argent.
Et oui, Legend of Mana est loin d’être aussi joyeux que les couleurs chatoyantes de ce trailer aha.

J’imagine que d’ici sa sortie, j’aurais fais un top 10 des raisons de le regarder aha. Je suis tout de même curieux car c’est un jeu où les destins de certains personnages dépendent de nos choix. L’anime suivra quels choix? Voire même optera t’il pour de nouvelles options scénaristiques?

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Moogle News du 02 Mai au 08 Mai 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :