A quoi pourrait ressembler The Seven Deadly Sins : Origin?

The Seven Deadly Sins : Origin, c’est l’adaptation vidéoludique de Nanatsu no Taizai à la sauce Genshin Impact!

Meliodas serait le voyageur?

The Seven Deadly Sins : Origin

Je pense que si on garde le même système que Genshin Impact, en gros Meliodas est le héros de l’histoire (mais on peut utiliser d’autres guerriers pendant les combats), cela pourrait le faire.
Bon, on aurait des incohérences scénaristiques comme dans Genshin Impact.
Je me souviens que j’avais Xiangling bien avant que je rencontre le personnage. On peut imaginer la même avec Escanor par exemple.

Sauf que des rumeurs disent que l’on jouera son fils Tristan. Et qu’en gros, soit on jouera les souvenirs de ses parents (et les amis de ses parents).
Soit Tristan devra faire face à un ennemi qui veut modifier la chronologie même de Seven Deadly Sins.
Cela semblerait quand même dingue mais pourrait surprendre le joueur (on devrait s’attendre à des changements). Je sais que l’on a un ennemi qui peut contrôler la réalité mais le temps?

Mais c’est l’un où intervient l’un des soucis de The Seven Deadly Sins : Origin.

Quels sont les personnages jouables de The Seven Deadly Sins : Origin?

The Seven Deadly Sins : Origin Merlin

Et bien les Seven Deadly Sins. The End.
Plus sérieusement, je pense déjà souligner que c’est une excellente idée de leur donner des pouvoirs (hors combats différents).
Diane qui peut construire des édifices (pour traverser ou escalader).
King qui peut voler (aura t’on des combats aériens?).
Elisabeth qui sait récolter (est-ce la seule?).
J’imagine que Ban et Meliodas pourront cuisiner et faire des boissons (pour améliorer temporairement les statistiques ou autre).
Escanor sera t’il réellement plus puissant selon l’heure (du jeu hein) où l’on se bat (cela pourrait être extraordinaire mais il faudra se battre à midi aha)?

Cela ferait 7 personnages (Gowther Merlin et Escanor aussi) avec j’imagine tous les personnages secondaires. Mais c’est là où le bat blesse. Seront-ils disponible à un moment dans le mode histoire? Ou faudra t’il les débloquer?

Seront-ils aussi forts que les autres personnages (juste une question d’xp, d’équipements etc) ou seront-ils des personnages secondaires même dans ce domaine? Gilthunder (bien équipé) sera t’il un personnage puissant?
Sans compter une question de gameplay très importante: Jouera t’on avec un système de mana (points de magie) ou un système de cooldown à la genshin (temps de rechargement et un coup ultime à monter).
De plus, aura t’on le droit de jouer les antagonistes aussi? Derrière sera t’elle jouable?
Pour le moment, Genshin Impact n’a pas de personnages jouables qui soit méchant (Tartaglia changera je pense) ou mort.

Hawk serait Paimon?

The Seven Deadly Sins : Origin Hawk

Le personnage de Paimon est assez intéressant.
Elle est vraiment notre guide dans Genshin Impact (et non, c’est pas un encas d’urgence!).
Hawk pourrait avoir le même rôle que Paimon avec un avantage cependant.
Hawk est capable d’obtenir des capacités en absorbant quelque chose.

Des capacités temporaires mais qui en terme de gameplay pourraient être intéressantes. Après, il semble surtout accompagner Elizabeth.

En tous cas, je le vois bien nous accompagner dans les missions quotidiennes du jeu. Peut-être sera t’il la Catherine de ce jeu? Dans le sens où il faudra bien remplir des missions.

Un monde intéressant

The Seven Deadly Sins : Origin Diane

Déjà, je tiens à féliciter The Seven Deadly Sins : Origin d’avoir mis une exploration sous-marine. Cela permet de se démarquer un minimum (surtout quand on a le système jour/nuit et l’escalade avec la barre d’endurance). Je suis curieux de savoir si on aura besoin des compétences de tous les personnages pour débloquer les zones à 100%?

En plus, même si on connait quelques endroits, on ne connait pas du tout le monde de Seven Deadly Sins. Y’a t’il d’autres royaumes, continents? Je me souviens d’un personnage similaire à un samouraï japonais dans l’anime! Cela ouvre la porte à tant de possibilités.

Sachant qu’en plus, le monde sera envahi par les démons (correspondant au scénario mais aussi à la difficulté croissante du jeu).

En plus, le temps que le jeu se lance et que l’histoire avance, Seven Deadly Sins a une suite qui avance petit à petit. Four Knights of the Apocalypse (les mettre en personnages jouables serait une excellente idée) se déroule 16 ans après…
Donc en inventant même des quêtes annexes (les passés des personnages plus détaillés, des lieux même) ainsi que des évènements durant les 16 ans séparant les deux œuvres, y’a largement de quoi faire aha.

Surtout que le Chaos est un peu le boss final de cet univers. Donc je verrais bien plusieurs chapitres en jeu, puis le Roi Démon, puis la Divinité Suprême et enfin les Chevaliers de l’Apocalypse (et enfin le Chaos?).
En tous cas, si une partie des joueurs skip les dialogues et histoires de Genshin Impact (ouais, je le vois bien avec les résultats de mon quizz ahahaha), je pense que sur ce jeu, ce ne sera pas le cas!

Le vrai souci de The Seven Deadly Sins : Origin, le cash shop

The Seven Deadly Sins : Origin Meliodas

Alors, je sais que certains joueurs de Genshin Impact sont dans le déni. Ils pensent qu’il faut avoir des personnages comme Diluc (5 étoiles) avec toutes les constellations et les statistiques parfaites pour jouer.
Alors que je « domine » le jeu en n’ayant pas mis un seul centime dedans.
Mihoyo a vraiment bien géré le cash-shop car je ne ressens pas de différence majeure avec les joueurs qui ont investi des sommes. Ils ont plus de chance de débloquer les persos mais sans plus.

Le souci, c’est que c’est Netmarble qui est derrière The Seven Deadly Sins : Origin.
Ils étaient derrière Dragon Ball Online ou Lineage 2: Revolution. Et ce dernier a été considéré par des joueurs comme un « Pay To Win ».

Donc c’est vraiment ça, le souci principal.
Est-ce que Netmarble saura créer un jeu qui n’est pas un « Pay To Win » comme Genshin Impact? C’est vraiment la question la plus importante. Car même si on n’a pas tous les personnages, peut-être qu’une personne ne déboursant pas ou peu, ne pourras pas avancer si on est sur un vrai P2W!

Excepté cela, ce jeu peut très bien marcher.
Genshin Impact, inconnu au bataillon a réussi à charmer avec ses personnages et son monde.
Seven Deadly Sins arrivera facilement à convaincre ses fans (et bien au délà).


𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :