[MTGA] Magic Deck Bleu: Mage épistolaire

J’explique comment fonctionne mon deck bleu, mage épistolaire sur Magic The Gathering: Arena!

Préambule

J’ai récemment cessé de jouer à Hearthstone pour me mettre à Magic
Le jeu est sympa mais est devenu trop rapide. Les parties se terminent au tour 6/7.
Et je cherche des parties plus longues.
Sur Magic The Gathering: Arena, je peux jouer une classe mage avec un deck bleu (même si je n’ai qu’un mage ou deux aha).
Il repose sur deux trois idées principales: vol, pioche et Mordenkainen.
Pourquoi le deck s’appelle « mage épistolaire »? Car si vous gagnez, la partie sera aussi simple qu’une lettre envoyée à la Mog Poste! Je suis passé rang platine avec!

Cartes Terrains

18 îles et 5 cartes (une falaise et 4 chutes pour me régénérer quelques points de vie). Mais j’hésite à remplacer les falaises et les chutes par des îles ou de nouvelles cartes.
Je dois débloquer de nouveaux terrains à l’avenir pour avoir d’autres tactiques.
Cependant, je pense que ce deck restera bleu (même si je pense faire un deck bleu/blanc pour avoir une domination aérienne totale aha).

Cartes volantes du Mage épistolaire sur Magic

« 2 x Goéland du Zéphyr »: Une carte qui ne coute qu’un seul mana. Rapide, elle vole (donc pas forcément blocable et surtout boostée par d’autres cartes). Elle permet de rapidement mettre la pression en début de partie.

« 1 x Guide Pixie »: Une autre carte qui se joue rapidement mais qui grâce à ses points de vie sert plus pour un aspect défensif.

« 3 x Garde de l’île d’Evos »: Une excellente carte qui me permet de réduire le coût de nombreuses cartes (créatures ou sorts) qui volent! En plus, elle se joue assez rapidement. Cela renforce les plus fortes et rend plus utiles les plus faibles.

« 3 x Voyantes Sangnuages »: Elles volent, ne coutent pas chères et me permettent de piocher. Que dois-je demander de plus?

« 1 x Compagnon au Fanal »: Un artefact 1/1 qui vole et invoque un jeton 1/1. Il prend de l’intérêt avec Tezzeret qui le passe 4/4. Surtout en début de partie où ceka met rapidement la pression.

« 1 x Corbeau de l’Augure »: Il peut coûter moins cher grâce à la prédiction, pas mal quand on n’a rien à jouer pour l’invoquer.

« 2 X Djinn Amelame »: Une carte qui s’est révélée bien plus précieuse que ce que je pensais. Elle coute chère mais elle booste énormément mes cartes grâce aux sorts de mon deck. C’est un peu une carte maitresse cachée aha.

« 2 x Drâkon des Trombes »: Si le Djinn Amelame booste magiquement et temporairement mes cartes qui volent, cette carte booste mes unités volantes constamment. Le Djinn, c’est le sprint, le Drâkon, c’est le marathon. Ainsi, si les deux Drâkons sont sur le terrain, leurs pouvoirs se combinent.

« 2 x Sphinge maîtresse des énigmes »: Une carte surpuissante qui me permet aussi de temporiser en renvoyant un adversaire dans la main du jouer adverse. Ou d’éliminer un jeton aha.

« 1 x Sphinx déchiffre-vent »: Une carte qui me donne une carte de mon deck quand l’une de mes cartes volantes attaque. Vu mon deck, c’est une carte idéale, non?
Je la sacrifie pour les petites parties, par contre, pour les parties marathons, elle est superbe.

Cartes sorts du Mage épistolaire sur Magic

« 1 x Désinvocation »: Une carte qui permet de temporiser une attaque, un jeton ou un grosse attaque adverse. Cependant je pense aussi la remplacer par un contresort à l’avenir.

« 2 x Ecrits Ailés »: Un sort qui me permet de piocher deux cartes mais qui ne coûte pas cher grâce à mes créatures volantes. Imaginez si je les utilise avec le Djinn aha.

« 1 x Bloquez le portail »: Je contrecarre un sort. L’accès au donjon me permet de me soigner un point de vie. Mais je songe la modifier par un autre contresort.

« 2 x Nœud Découlant »: Excellente carte pour bloquer une puissante créature adverse. Encore plus quand c’est l’une des rares cartes pouvant bloquer vos unités aériennes. Ainsi, vous temporiez énormément les grosses créatures adversaires et vous pouvez vous assurer la domination aérienne aussi.

« 1 x Je t’ai vu »: Vu que l’on peut le prédire, je pense mettre un second contresort similaire à la place du portail.

« 3 x Contempler le Multivers »: Prédiction et double pioche, dois-je vous en dire plus aha?

« 1 x Perspicacité surabondante »: 7 cartes, histoire de se remplir la main. Cependant, il faut avouer que c’est surtout pour les parties marathons vu son prix.

« 1 x Contempler l’Innommable »: Premier tour, je temporise l’attaque adverse. Ainsi au deuxième tour, je pioche (et plusieurs cartes si j’ai une petite main). Et troisième tour, j’obtiens une carte puissante selon mon nombre de cartes dans ma main. Mais un autre rituel impliquant un système de pioche pourrait le remplacer (ou venir le soutenir aha).

« 1 x Sommeil »: Vous endormez les cartes adverses pendant un tour. Ainsi, c’est la véritable carte maitresse qui vous permet de temporiser quand vous êtes en danger mais qui surtout m’a permis de gagner des parties qui semblaient perdues d’avance grâce à un bon blitz.

Créatures non volantes et Planeswalkers du Mage épistolaire sur Magic

« 1 x Relieur de Circuits »: Il défend en début de partie, me permet de me régénérer de 2 points de vie et quand il meurt, il me fait piocher une carte. En plus Tezzeret, peut le passer 4/4.

« 2 x Grazilaxx, érudit illithid »: Il me permet de piocher à chaque fois que le joueur adversaire est touché par l’une des mes créatures (et vu qu’elles volent, c’est possible). Mais en plus, il peut me permettre de sauver une carte en danger qui attaque.
Attention, cependant, on ne peut pas avoir deux fois la même carte sur le terrain (légendaire?).

« 1 x Gratte-ciel ambulant »: Une carte 8/8 qui n’est pas parfaite avec ce deck. En général, je la sacrifie à court terme quand j’utilise le pouvoir de Tezzeret mais je l’utilise parfois en fin de partie pour me protéger ou attaquer. Mais elle n’est pas un bon choix vu que je modifie pas mes cartes pour qu’elle me coute moins chère.

« 1 x Tezzeret »: Un Planeswalker que je compte enlever dans la prochaine version de ce deck. Il me permet de booster mes artefacts et aussi de piocher des cartes (même si j’en défausse) donc en soi, il m’aide à arranger ma main. Je l’utilise en piège pour Mordenkainen. Souvent, les adversaires l’attaquent en pensant que mon deck reposent sur lui alors que non!

« 1 x Mordenkainen »: Un Planeswalker qui me permet de piocher et de défausser. Mais surtout qui me permet d’avoir des jetons intéressants. Si j’ai 7 cartes en main, le jeton aura 14/14. Ce sont des jetons idéals pour le côté défensifs mais aussi offensifs parfois. En tous cas, vu mon système de pioche, il est le héros de ce deck. Ainsi, sur le long terme cela me fait un paquet de jetons.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

3 commentaires sur “[MTGA] Magic Deck Bleu: Mage épistolaire

Ajouter un commentaire

  1. Tu sais quoi j ai fait un deck similaire, mais le jeu ne m’aime pas j ai toujours des cartes de m***de j ai perdu 3 fois dessuite avec… J ai fait deux autres deck dont 1 blanc full pv oui oui moi faire ça tellement je désespère, bah tu sais quoi je me fait éclaté encore et encore… Je suis franchement en train de penser à stop de jouer car je prend pas de plaisir du faite de me faire éclaté à tous bout de champs..

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :