[MTGA] Magic Deck Bleu/Noir: L’Archifaucheuse

J’explique comment fonctionne mon deck bleu/noir, l’Archifaucheuse sur Magic The Gathering: Arena!

Préambule

Mon deck du Mage Epistolaire marchait tellement bien que je suis passé platine avec.
J’ai un meilleur rang sur Magic que sur Hearthstone (dans un laps de temps réduit).
Sauf que plusieurs cartes ne sont plus présentes en standard (arghhh).
Mais cela n’est pas un problème puisque cela m’a poussé à m’adapter.
L’Archifaucheuse repose sur la pioche, le vol (ailé) et le vol ainsi que la mort.

Cartes Terrain

12 cartes îles, 12 cartes marais et 4 cartes tunnel de glace (qui peut devenir île ou marais selon mes besoins).

Cartes volantes de l’Archifaucheuse sur Magic

« 2 x Voleur des vents ondin »: Une carte rapide à jouer qui fait meuler l’adversaire (une carte va dans le cimetière) et peut être sacrifiée à un moment pour piocher. Excellent pour mettre la pression en début de partie et pour bloquer une grosse créature adverse sans piétinement.

« 1 x Perturbateur de réseau »: Une carte rapide à jouer pour mettre de la pression. Mais parfois elle me sert à engager un ennemi lors de l’une de mes attaques (et ainsi ne pas être bloqué par ce dernier aha).

« 1 x Guide pixie »: Une autre carte qui se joue rapidement mais qui grâce à ses points de vie sert plus pour un aspect défensif.

« 2 x Batailleur du cosmos »: Deux pégases 3/3 qui s’invoque rapidement. What’s else?

« 2 x Régent de Port-Ponant »: Une très bonne carte. Mon ennemi doit défausser une carte lancer un sort dessus. Mais surtout, c’est une carte volante.
Si elle frappe l’adversaire (le joueur), elle multiplie par deux ses statistiques et passe à 8/8 puis 16/16 puis 32/32 etc… Très utile contre un joueur avec énormément de vie.

« 1 x Lymrith, Fléau du Désert »: J’hésite à remplacer un régent par cette carte. 5/5, elle vole, 4 de parade après avoir attaqué (c’est trop). Mais surtout, elle me permet de piocher (imaginez avec un Grazilaxx sur le terrain). J’aurais toujours 3 cartes en main grâce à elle (sachant qu’en plus les cartes prédites ne sont pas comptées dans ma main).

« 2 x Dragon noir »: Une 4/4 qui vole c’est pas mal. Surtout qu’il peut balancer un -3/-3 sur un adversaire (et croyez moi, c’est 9/10 utile). Mais imaginez qu’avec un Grazilaxx, je le renvoie dans ma main? Et bien je peux à nouveau relancer un -3/-3 quand il revient sur le terrain. Abominable.

Cartes sorts de l’Archifaucheuse sur Magic

« 2 x Classe: Magicien »: Mon idée était de piocher et cette carte est parfaite. Non seulement elle me permet de piocher mais elle récompense mon système de pioche. Vu que je peux poser les deux en même temps, je vous laisse imaginer le +2/+2 sur mes unités, sur le long terme.

« 2 x Elimination »: J’utilise Eric Zemmour (et à bas prix) pour contrecarrer un sort.

« 1 x Pillage de crâne »: Une carte qui oblige mon adversaire à défausser 2 cartes (imaginez avec le voleur ou le crabe des ruines aha) mais elle peut aussi devenir une carte qui me permet de piocher et c’est pas mal à certains moments.

« 1 x Hommage à Horobi »: Normalement en fin de partie, j’obtiens Horobi et deux rats. Mais Horobi me permet de sacrifier une créature pour piocher (et c’est pas mal). Encore plus vu qu’Horobi vole héhé.

« 1 x Contempler l’Innommable »: Premier tour, je temporise l’attaque adverse. Ainsi au deuxième tour, je pioche (et plusieurs cartes si j’ai une petite main). Et troisième tour, j’obtiens une carte puissante selon mon nombre de cartes dans ma main. Mais un autre rituel impliquant un système de pioche pourrait le remplacer (ou venir le soutenir aha).

« 1 x Etreinte perverse »: Donne 1/1 en plus à une créature et détruit un ennemi.

« 1 x Maitrise Sinistre »: Détruit un adversaire (pas un joueur hein aha).

« 2 x Contempler le Multivers »: Prédiction et double pioche, dois-je vous en dire plus aha?

« 1 x Invocation des Vents »: Cela coute cher mais la créature m’appartiendra à vie.
Cela résume bien mon deck. Si tu ne travailles pas pour moi, alors tu seras éliminé.

Créatures non volantes et Planeswalkers de l’Archifaucheuse sur Magic

« 1 x Crabe des Ruines »: Il se joue rapidement et peut défendre un bon moment mais surtout chaque terrain, c’est 3 cartes en moins pour l’adversaire. Sur le long terme, il met une pression sans pour autant être une carte majeure de mon deck.
Les joueurs impatients ont tendance à perdre leurs cartes d’exil sur ce genre de cartes.

« 1 x Relieur de Circuits »: Il défend en début de partie, me permet de me régénérer de 2 points de vie et quand il meurt, il me fait piocher une carte. Et encore, je l’utilise avec Grazilaxx à présent héhé!

« 2 x Grazilaxx, érudit illithid »: Il me permet de piocher à chaque fois que le joueur adversaire est touché par l’une des mes créatures (et vu qu’elles volent, c’est possible). Mais en plus, il peut me permettre de sauver une carte en danger qui attaque. Attention, cependant, on ne peut pas avoir deux fois la même carte sur le terrain (légendaire?).

« 2 x Flagelleur Mental »: Je vole littéralement une carte qui m’appartiendra tant que le flagelleur reste en vie. Imaginons que la carte possédée meurt, je fais appel à Grazilaxx et mon flagelleur peut rekidnapper à nouveau. Vous voyez le vol de cartes aha?

« 1 x Mordenkainen »: Un Planeswalker qui me permet de piocher et de défausser. Mais surtout qui me permet d’avoir des jetons intéressants. Si j’ai 7 cartes en main, le jeton aura 14/14. Ce sont des jetons idéals pour le côté défensifs mais aussi offensifs parfois. En tous cas, vu mon système de pioche, il est le héros de ce deck. Ainsi, sur le long terme cela me fait un paquet de jetons.

« 1 x Jin-Gitaxias, tyran du progrès »: Il est là pour les parties marathon. Il bloquera un paquet de sorts et me dédoublera un autre paquet. Quelle possibilité (avec mon système de meule, vol et destruction) que mon ennemi puisse faire deux sorts en un tour? Imaginez le combo avec l’invocation des vents?

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :