Tulsa King: Dwight Manfredi (joué par Sylvester Stallone) est exilé à Tulsa par sa mafia malgré 25 ans de services… Il décide donc de commencer à penser à ses propres intérêts.
1) Dwight Manfredi
Dwight Manfredi a passé 25 ans derrière les barreaux pour protéger le parrain de sa mafia.
Il est agé et un peu perdu face aux changements sociétaux (aussi bien le social que le technologique des 25 dernières années).
Tout cela pour être accueilli comme un malpropre par les siens.
Et surtout, il se retrouve exilé à Tulsa où il doit rapporter de l’argent à la famille…
Après 25 ans en prison, il décide d’arrêter de penser à sa famille et de penser à fonder la sienne.
2) La Mafia New Yorkaise
Elle semble vouloir se débarrasser de Dwight Manfredi en l’envoyant à Tulsa.
Dwight doit malgré tout leur rapporter de l’argent.
Le souci est que les capos actuels de la mafia italo-américaine voit Dwight comme un papy.
Et ce dernier ne peut pas les prendre au sérieux vu qu’il les a connu enfants.
On a un peu un côté Live By Night de Ben Affleck.
Dans le sens où un ancien capo compétent se retrouve sous les ordres du fils de son parrain qui est loin d’arriver à la cheville de son propre père.
3) Sylvester Stallone
Stallone joue parfaitement le rôle de Manfredi. Le rôle d’une personne sortie de prison qui se prend encore pour un jeune étalon italien et mafieux. En vérité, la prison semble quand même l’avoir rendu plus sage (ou était il déjà calme avant?).
Surtout que l’acteur assume son âge dedans, enfin il joue le vieux qui se pense encore jeune mais il le joue bien ahaha.
Pas facile de jouer à 76 ans quand même mais depuis la série Picard, j’ai l’impression que l’on donne plus facilement qu’avant des rôles principaux à des personnes âgées.
4) Tulsa
Tulsa, c’est la seconde ville de l’Oklahoma, un état des USA au centre.
Il semblerait que vu le territoire, les mafias ne se sont jamais imposées la bas. Ce qui ouvre beaucoup de possibilité à Dwight Manfredi de devenir le Tulsa King.
Personnellement je connais Tulsa grâce à la série Watchmen. Il y’avait une sorte de “Black Wall Street” qui a mené à une sorte d’épuration raciale en 1921.
Possible que la série aborde les tensions raciales (ou pas du tout).
Je ne sais pas si Tulsa est une ville pacifiste mais il y’a quand même un type qui avait un demi million d’argent grâce à la drogue et il se fait voler par un seul homme. Cela laisse deviner que ce sera une ville facile à prendre (ou pas).
5) Stacy Beale
Dwight Manfredi ne fait pas les choses à moitié.
Il arrive à rencontrer une femme lors d’une soirée et disons qu’ils font “la bête à deux dos” ensemble.
Sauf que si Dwight est un mafieux, Stacy Beale est un agent fédéral chargé de lutter contre bien des choses dont la drogue et les armes à feu.
Cela va donner une relation très intéressante, voire même comique.
6) Monter sa propre mafia
Officiellement, Manfredi doit devenir une sorte de succursale de la mafia de New York à Tulsa. Il doit donc générer du profit et leur envoyer les bénéfices.
Mais Dwight, après 25 ans de prison semble avoir d’autres idées en tête et semble vouloir montrer sa propre mafia pour devenir le Tulsa King.
Mais j’imagine qu’il devra vaincre les ennemis à Tulsa et surement la Mafia de New York quand elle le considèrera comme un traitre.
Je suis malgré tout curieux. Comment fonde t’on une mafia? Comment va t’il fonder une mafia qui ne sera pas seulement italo-américaine mais aura des gens avec des croyances, ethnies différentes.
7) Autre mafia à Tulsa
L’arrivée de Dwight Manfredi au milieu de nulle part n’est pas passé inaperçu. Certains gangsters du coin semblent l’avoir reconnus. Seront ils de futurs alliés ou de futurs ennemis? Dur à dire mais cela laisse deviner un futur tumulte à Tulsa.
Mais surtout pourquoi Tulsa attire tant la convoitise? Sa position géographique entre la côte Ouest et Est?
Il doit y’avoir une bonne raison non? Et surtout je pense qu’il y’a une autre mafia mais peut être que d’autres groupes de gangsters sont présents ou viendront s’installer un peu plus tard.
8) Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives
Cette agence fédérale doit lutter contre le trafic des armes, les explosifs, le tabac et l’alcool. Autant dire que cela touche tout le business de Dwight Manfredi. Surtout qu’ils sont conscient de sa présence à Tulsa, dès le premier épisode, il n’a même pas l’effet de surprise.
Si en plus, on a une autre mafia présente à Tulsa, le ATF risque d’avoir encore plus de boulot.
Stacy sera t’elle une ennemie redoutable de Dwight ou sera t’elle son alliée?
Soit on va avoir un scénario à la Ozark et Manfredi va réussir à capter l’ATF indirectement.
Soit Stacy sera son agent double (ou pire, elle sera sa pire ennemie dans la série).
9) Tulsa King a l’odeur des 90’s
Tulsa King a l’odeur des séries des années 90’s. Pourtant c’est une série qui est produite et diffusée en 2022.
Je pense que la série sera vieillotte pour une partie d’entre vous à cause de cela et que vous ne l’apprécierez pas.
Cependant, une autre partie d’entre vous appréciera la série car justement Dwight est un être qui a été enfermé dans les 90’s et donne justement ce côté 90’s à la série dans un monde qui lui est nouveau (presque même extraterrestre).
10) Saison 1 de Tulsa King
Une saison de 10 épisodes de 60 minutes diffusé sur Paramount TV (quand j’écris ces lignes).
J’imagine vu la vitesse de la série (je dis pas que c’est Derrick), on peut en faire plusieurs saisons, cependant Stallone semble fatigué par cette première saison (et non, je ne l’enterre pas) mais cela pourrait être dur d’en faire une saison de 10 saisons (il aura 86 ans dans 10 ans).
Laisser un commentaire