Mon avis sur la seconde saison de Carnival Row

Carnival Row s’achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu’elle soit rushée car la série est annulée…

Épisode 2×01 de Carnival Row

Le premier épisode n’est pas si exceptionnel que cela.
Mais c’est normal car après plusieurs années, on voit un peu tous les personnages et on assiste à l’évolution du Row. Cela permet de se remettre dans le bain.
Je le vois plus comme une sorte de récapitulation.

Épisode 2×02 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Un super épisode où l’on découvre que si la Burgue était inspirée de l’Angleterre victorienne, le Pacte, c’est la Russie. Sauf qu’en ce moment, on découvre l’URSS et le communisme.
Un monde où les humains et les fae/critchs vivent ensemble et travaillent tous ensemble. Et vu que la série ne dure que 2 saisons, c’est dommage. La révolution communiste du pacte (et le personnage de Leonora) aurait pu donner de bons épisodes à Ragusa.
On se dit qu’un couple d’aristocrates ne tiendra pas longtemps.

On voit Tourmaline qui est tourmentée par l’esprit de l’Haruspex. Ce sera sa quête durant toute la saison.
Et surtout, on découvre qu’il existe une sorte de tueur en série qui tue des hommes et des faes.
C’est vraiment le premier épisode de la saison enfaite.

Épisode 2×03 de Carnival Row

On assiste donc à l’enquête de Rycroft, facilité par les dons spéciaux de Tourmaline, le frère d’Imogène qui retrouve enfin sa trace et surtout on découvre que Sophie Longerbane a une assistante fae cachée chez elle qui la conseille.

Alors, je suis très curieux car on ne sait jamais c’est qu’est devenue son assistante ensuite.
Surtout après l’épisode 5? On l’a trouvé? Elle est morte de faim? Elle est devenue la femme la plus riche de Burgue?
Darius et Tourmaline commencent à se mettre un peu ensemble.

Épisode 2×04 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Les bourges découvrent la manutention à Ragusa et on découvre un peu plus Leonora.
Une sorte de fae Stalinienne qui aurait mérité plusieurs épisodes.
Comme une servante-esclave emprisonnée a réussit à changer la donne dans cette nation?
Grâce au sparas? Je suis très curieux car il faut à la fois partager ses idées et obtenir des armes.

Les Black Ravens (Corbeaux Noirs) veulent tuer Dombey. Rycroft et Darius vont le sauver chez lui.
Sauf que cette attaque engendre une contre-attaque des policiers au Carnival Row et Vignette se fait attraper pour se faire exécuter…

Épisode 2×05 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Le meilleur épisode de la série.
Le chancelier élimine Sophie en voulant la faire exécuter et Vignette va se faire exécuter aussi.
Pourquoi? Car la première a voulu profiter de la guerre entre le Pacte et la nouvelle aube (The New Dawn) en gagnant énormément d’argent et cela lui aurait permis d’être la nouvelle chancelière.
La seconde car elle aurait du se taire aha.

Sophie et Jonah se font tuer par le Sparas qui massacre énormément de personnes sauf les faes et Millworthy. La série m’a mis une claque car je pensais que justement on aurait eu le couple Sophie/Jonah contre Vignette/Rycroft pendant plusieurs saisons…

Quelle claque. La Burgue est subjuguée par un tel évènement et surtout Vignette a pu s’enfuir, épargnée par le Sparas.

Épisode 2×06 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Le frère d’Imogène a réussit à se rendre à Ragusa mais Leonora a vu clair dans son jeu et cela est vraiment impressionnant et illogique.
Il est épargné… Millworthy devient chancelier par intérim.

Un drôle d’épisode où Rycroft semble se scinder entre deux personnalités mais cela ne dure que durant un épisode, que devons nous comprendre?
Les flashbacks sur la guerre contre les Sparas à Tirnanoc est très intéressant. Je suppose que l’un des Sparas a du fuir vers le Pacte en se faisant passer pour le Major Vir? Ou peut être que l’on tenait un autre Rycroft, un individu qui avait oublié sa condition de fae?

Épisode 2×07 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Les faes décident de faire une sorte de déportation vers Tirnanoc. Rycroft et Vignette semble partir ensemble et en couple en plus.
Sauf que le vaisseau se fait exploser par les Corbeaux Noirs.

Les faes se retrouvent bloqués et Berwick et plein de policiers/militaires se font tuer par le Sparas.
Ainsi Rycroft reste pour venger le seul bon flic de cette maudite cité. C’est surtout la Nouvelle Aube qui veut causer une guerre civile chez Burgue.

Épisode 2×08 de Carnival Row

Ragusa se fait tuer par les forces du Pacte et nos bourgeois préférés s’enfuient.
Agreus en apprend plus sur la vraie nature d’Imogène grâce à son frère et cette dernière en apprend plus sur lui. Il lui confesse ses péchés pour qu’elle ne soit pas triste qu’il connaisse son passé.

Sauf que le frère doit être tué car il allait révéler la position aux forces du Pacte.
D’un côté, un fratricide c’est mal mais d’un autre côté, il est allé trop loin. Dommage, je pensais vraiment qu’en vivant des mésaventures, il allait devenir un bon personnage (après tout Dombey devient un chic type à la fin).

Et surtout Imogène et Agreus s’embrouillent à deux épisodes de la fin…

Épisode 2×09 de Carnival Row

On comprend enfin que le Major Vir est le Sparas.
Vignette rejoint les forces de la Nouvelle Aube mais elle va se rendre compte que ce sont des tueurs.
Rycroft et Darius veulent éliminer le Sparas et se préparent.
C’est à partir de l’épisode 6 que j’ai bien aimé l’évolution de Dombey (il est reconnaissant que Rycroft lui ai sauvé sa vie).

Le Major Vir m’intrigue tellement.
On comprend comment Leonora a pris le dessus pendant la guerre grâce à lui mais y’a un côté ultra illogique. Il aurait pu tuer le dirigeant du Pacte depuis longtemps et mettre un terme à cette guerre.
Pourquoi attendre aussi longtemps? Elle comptait l’utiliser depuis le départ contre le parlement de la république de Burgue?

Episode 2×10 de Carnival Row

Carnival Row s'achève avec une seconde saison plutôt sympa.
Dommage qu'elle soit rushée car la série est annulée...

Super épisode où on voit le conflit entre les racistes, les faes, la nouvelle aube, le sparas etc…
Vignette et Tourmaline terminent ensemble?
QUOI?

Autant durant la première saison, j’étais ok.
On a littéralement une saison où Tourmaline est condamné et où ses amis sont trop occupés pour l’aider excepté Darius.
Durant l’épisode 6, ils se tiennent ensemble etc et une vraie relation s’est crée.

Darius meurt pour elle, elle fait “okay” et elle se met avec Vignette?!
Et cette dernière après toutes les mésaventures ne se met pas avec Rycroft? On a l’impression qu’elle se met avec Tourmaline par défaut.
Le mariage étant fait par une Mima qui regardait Tourmaline comme une sorte de démon à cause de son pouvoir d’haruspex…

Cette série aurait pu tenir 5 saisons au moins.
Je pense que le fait que la série soit annulée a poussé à une sorte de rush scénaristique qui casse tout. Certains personnages, certaines nations et même la logique…

Tirnanoc est libre? Avec la mort du chef du Pacte et de Leonora, la république de Burgue aurait pu ré-envahir Tirnanoc. La haine des faes a baissé? Pourquoi? Grâce à Rycroft qui sauve les parlementaires du sparas?
Dommage, une série avec un superbe potentiel qui aurait pu donner une excellente série avec le couple Jonah/Sophie d’un côté et Vignette/Rycroft de l’autre.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Mon avis sur la seconde saison de Carnival Row

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!
%d blogueurs aiment cette page :