Mon avis sur Wo Long: Fallen Dynasty

Mon avis sur Wo Long: Fallen Dynasty après avoir terminé le jeu.
Une bonne découverte assurément mais plusieurs points auraient pu être améliorés.

Le scénario de Wo Long: Fallen Dynasty

En pleine guerre des 3 royaumes, on joue le milicien d’un petit village.
Mais petit à petit, on va se retrouver dans une Chine empêtrée dans la guerre.
Et j’aime bien cela (je pense que vous le saviez déjà grâce à Wandering Sword par exemple) car on a des musiques, des graphismes et autre intéressants.
Un peu à la manière de Full Metal Alchemist, un élixir permettant d’être immortel existe.
Cependant, il nécessite de sacrifier de nombreuses âmes voire des âmes spéciales.

On va donc rencontrer de nombreux personnages historiques ou mythiques (on s’attache à certains d’entre eux) pour tenter de sauver la Chine d’un méchant taoiste.
Une belle ambiance vraiment! Cela m’a donné envie de me refaire un Dynasty Warriors pour vous dire ahaha.
Ou alors un Mystic Heroes aha!

L’histoire est pas exceptionnelle mais la fin m’a un peu énervé.
Car on se retrouve dans la situation où le taoiste infecte un allié que l’on a rencontré, il sera donc un boss à affronter sous une forme spéciale. On le tue (ou on le sauve?!) et on continue ainsi à chaque niveau.
Y’a un côté un peu Pokemon.
Genre Sacha rencontre un nouveau dresseur et un nouveau Pokemon, Pikachu élimine la Team Rocket et ils reprennent leur route.
Et y’a un moment où on commence à avoir marre que nos alliés se fassent avoir à chaque fois aha.

Sinon les cartes sont sympathiques, on a différents biomes etc…
Par contre, je maudis le type (je rigole, beau boulot) qui a caché les drapeaux, parfois c’est dur de terminer une map à 100% à cause de ça ahaha. 33% de mon temps de jeu, c’était moi qui cherche le dernier drapeau en évitant les invasions de joueurs.

Le premier boss de Wo Long: Fallen Dynasty

Le premier boss m’avait vendu du rêve.
Je pensais que j’allais galérer ainsi tout le reste du jeu, j’ai même eu chaud aha. Je me disais que cela allait être compliqué à stream, s’il me fallait une soirée par boss aha.
Mais non, que nenni, c’est même le seul boss à avoir deux phases d’affilés.
Je m’attendais à un type de jeu où je dois retenir le pattern du boss et recommencer (cela m’est arrivé avec Lu Bu par exemple) mais non.
J’aurais bien apprécié que les boss soient aussi difficiles que le premier.

Je suis certain qu’un paquet de personnes ont arrêté le jeu (j’ai les retours de ma communauté) à cause de ça.
Alors que paradoxalement, le reste est un toboggan.
Enfin, j’admets qu’on a des fossés de difficultés d’un chapitre à l’autre par contre.
Fin de chapitre 5 par exemple, je peux One Shot les ennemis et début du chapitre 6, c’est moi qui me fait tuer en 2/3 coups par un ennemi basique.

La sainte parade

@dailymoogle

Et voila, tout a commencé avec le baton de Bo et tout se termine avec! Quel jeu du même acabit, je devrais faire maintenant? Elden Ring? Bloodborne? Dark Souls? Hello Kitty sur l’île aux aventures? #Wolong #WolongFallenDynasty #Twitch #Twitchfr #Twitchaffiliate #Twitchstreamers #Eldenring #Bloodborne #Dieretry #DarkSouls #Sekiro

♬ son original – Dailymoogle

Enfaite, le jeu repose vraiment sur une particularité.
La parade. Si vous ne savez pas trop parader comme moi, vous allez prendre des armures lourdes ce qui est une erreur.
Pourquoi? Car votre endurance se consommera plus vite et vous allez être encore plus en danger si vous gérez mal vos parades.

Et vous pouvez faire le jeu juste en parant. Même les boss, la plupart que j’ai vaincu, c’est grâce à des parades qui me permet de leur mettre un coup critique au bout d’un moment.
Après, c’est toujours plaisant d’éviter dans ce jeu et de mettre des coups de folie avec le bâton de Bo.
Je me doutais bien que la parade serait importante mais pas à ce point primordiale.

Les sortilèges dans Wo Long: Fallen Dynasty

Franchement?
Je ne les utilisais que contre les boss et encore. A part parfois le sortilège bleu qui permet de courir vite.
Pourquoi? Les sortilèges consomment l’endurance…
Autant dire que cela me mettait plus en danger qu’autre chose. Et je parle en armure lourde aha.

En armure légère? C’est déjà plus rentable mais cela consomme beaucoup d’endurance et vous n’avez pas beaucoup de défense. Tu rates tes parades, tu es mort.
Après si les boss étaient bien plus dangereux, peut être que les sortilèges auraient été intéressants?

J’ai donc préféré gérer mes armes à la place et rester en armure lourde.
La lance/hallebarde pour les ennemis éloignés et le bâton de Bo pour les fous venant au corps à corps.
Pas besoin de magie avec ça.

Des alliés pas très futés

Au début du jeu, j’étais content d’avoir des alliés mais j’ai commencé à le regretter.
Ils sont très idiots. Et aussi très timides.
Ils se contentent souvent de regarder l’ennemi et de ne pas faire grand chose. C’est terrible car parfois ils sont dans le dos de l’ennemi qui m’attaque et pourraient tellement aider mais non.

Pendant les boss, c’est encore pire.
Soit je les ramasse mais je suis potentiellement désarmé pendant un instant. Soit ils m’éloignent du boss ou me poussent aux pires moments possibles. Tu esquives une attaque mais ton allié te repousse legerement et donc tu meurs…
Contre Lu Bu, j’ai fais le choix délibéré de les laisser mourir.
Si je devais noter le jeu, j’aurais donné 2 points de plus sur 20 pour Lu Bu, j’aurais tellement aimé que ce soit un boss avec deux phases d’affilés.

Le PvP

Bon, c’est assez aléatoire aha. Vous avez moins de potions mais vous pouvez attaquer des gens beaucoup plus faibles que vous.
Après, je recherchais du défi.

Donc cela donnait des combats où j’assurais en 1 vs 1 et même 2 vs 1 mais je gagnais difficilement les 3 vs 1. Pourquoi? L’ennemi peut relever ses alliés et donc vous êtes bloqués aha.
Mais il était assez sympa et je trouve dommage que le PvP n’a pas été plus mis en avant.

Par contre, certains sortilèges sont intéressants en PvP comme le One for All.
Le poing de terre qui, plus vous êtes blessé, plus vous faîtes mal, est dévastateur aha. J’ai One Shot quelqu’un comme ça.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

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par Anders Noren.

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