2015-12-13_00016
Paris à changé…

Ce week end, Killing Floor II était accessible gratuitement jusqu’à 22heures donc j’ai bien geeké dessus surtout que le premier m’avait bien fait marrer.
Oubliez les jeux de survival-horror comme je les aime avec beaucoup de peur, peu de munition et beaucoup de survie. Ici, vous allez avoir des munitions (à gérer tout de même) et des centaines de litres de sang!
Ça semble bourrin et pourtant cela demande une certaine gestion de son argent, de ses munitions et de son jeu d’équipe!

Bill Masterson

Tout d’abord, c’est l’un des rares jeux où le cash shop n’avantage pas les joueurs mais leur offre uniquement des « avantages cosmétiques » ce qui mérite d’être salué!

 

Les jeux d’horreur se divisent en deux parties:

  • Ceux où l’on survit et où l’on tente de comprendre l’origine de la « zombification » et de l’arrêter si possible comme dans les premiers Resident Evil
  • Ceux où l’on survit uniquement en faisant un max d’allers simples vers l’Au-Delà.

Killing Floor II fait parti de la seconde catégorie.
Clairement le scénario est très bref, un savant nazi à réussit à mettre l’Europe à feu et à sang avec sa terrible invention.

On peut d’ailleurs le rencontrer sur certaines cartes et même le vaincre!

2015-12-13_00079
« Stark Industry le poursuit pour plagiat et copie illégale de brevet. »

Le jeu est très simple, il se déroule en plusieurs vagues:

  • Durant les vagues, vous devez tuez un nombre de zombies pour passer à la vague suivante donc à vous de vous déplacer, tirer, soigner, barricader des portes etc..
  • Durant les temps « hors-vague », vous devez courir vers le « marchand » qui vous permet d’échanger l’argent gagné en survivant et en tuant des zombies contre de nouvelles armes, des munitions, des grenades, une armure etc…
2015-12-13_00012
« Le « marchand » c’est la grosse boite bleue futuriste à gauche qui bien entendu n’est ouverte que pendant les interludes entre chaque vagues de zombies. »

Cela peut sembler bourrin et pourtant!
Il faut parfois faire des choix entre le rechargement des munitions ou l’achat de nouvelles armes… Sans compter que les zombies ne sont pas de simples cadavres!

Vous avez des zombies invisibles, certains avec des lames, d’autres qui crachent du poison au loin, des berzerkers qui chargent, des pyromanes etc… un véritable bestiaire diversifié mais létal d’ennemis!

2015-12-13_00057

Mais l’autre point très intéressant, c’est que vos personnages peuvent évoluer dans plusieurs classes:

  • Le Fou furieux: La première ligne de combat, le type que vous verrez décapiter du zombie à la pelle avec une pelle justement, certainement la classe la plus résistante et la plus douée au corps à corps.
  • Le Commando: Le leader, celui qui voit les ennemis invisibles (très utile comme la Maya Purple Card de Ragnarok Online) ainsi que les barres de vies des ennemis, celui qui voit sa vie augmenter de 2% à chaque niveau, bref un gros dur à cuire qui peut même offrir un peu de bonus à ses alliés.
  • Le Soutien: Le Bob Bricoleur de l’Apocalypse! Il vous soude les portes en moins de deux et est en plus spécialisés dans les fusils à pompe, le membre excellent pour tenir une position un max de temps. (Oui, je suis l’enfoiré qui soude la porte derrière les gens que je n’aime pas pour les voir mourir !)
  • Le Médecin: Celui dont on ne peut se passer, je le pense réellement, je me rappelle avoir été pris en sandwich contre un mur dans une posture très Pegi 18 et pourtant grâce à lui, je ne suis pas mort! On a tous besoin d’un médic (les joueurs de Team Fortress II comprendront)!
  • Le Démolisseur: La classe la plus utile contre les masses d’ennemis, celui qui les fusille aux RPGs (et je parle pas des jeux) ou littéralement qui peut poser des tonnes de C4.
    D’ailleurs le combo, porte soudée par le Soutien, histoire que les ennemis s’amassent et explosion du C4 quand ils explosent la porte est clairement excellent!

    2015-12-13_00047
    « Vous ne passerez pas! » – Killing Floor II Edition Puzzle
  • Le Pyromane: Quitte à envoyer les zombies en Enfer, autant leur donner un aperçu! Clairement utile contre les masses d’ennemis puisqu’ils les blessent tous petit à petit!
  • Le Flingueur: Le pro, celui qui fait des headshot tranquillement, l’éliminateur parfait en 1vs1 et surtout avec une rapidité d’exécution impressionnante!
Commando lvl5
« Tous les 5 levels, vous gagnez des capacités passives! A vous de choisir lesquelles équiper! »
Commando lvl5-2
« Chaque level vous rapportera des statistiques en plus! »

Un jeu très sympa qui vous permettra de vous détendre sans trop vous prendre la tête! Quoique mine de rien, il faut réfléchir à son choix de classe, position, armes etc…
Ça demande beaucoup plus de méninge que ce que l’on peut penser à première vue! Donc si jamais vous avez quelques euros, il en vaut bien la peine!

2015-12-13_00075
« Le Parisien aussi à bien changé… »

En plus, le jeu est très chaleureux avec tout le sang versé et même lorsque vous le quittez, il sait se montrer tendre et généreux…

2015-12-13_00081
« En espérant que vous trouverez le sommeil et l’appétit surtout après avoir vu cette image! »
Un personnage souriant avec des cheveux bleu et une fleur de tournesol dans un ciel bleu.

Mythical Sinbad

Rédacteur en chef du Daily Moogle, capitaine d’un blog prestigieux dédié aux jeux vidéo, à l’anime et à la culture geek.

Je navigue entre analyses, passions et découvertes pour mettre en avant les mondes que j’aime faire découvrir.

10 réponses à « Killing Floor II, l’apocalypse zombie »

  1. Ok, ça m’a donné encore plus envie d’y jouer. 🙁 Maintenant je le veux. Merci hein!!

      1. Maintenant je l’ai acheté et tout.. Pff! Les bloggueur qui te donne envie de jouer aux jeux quoi!

      2. Grave, je suis comme les youtubeurs « qui ont des sponsors », KF2 vient de me donner 10% de benef! Jdec mdr

      3. Hahaha ca serait cool quand même. 😊 mais non.

      4. Vivement que l’on tue des zombies ensemble =D

      5. GRave le DL est presque fini 🙂

  2. Pour infos, ceux qui possèdent une PS4, il est inclus dans les jeux du ps+ « gratuits » de ce mois de Juin 🙂

    1. Bande de veinards =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture