Par delà les plaines enneigées de Don-des-Flammes et de ses environs, notre petit groupe de héros continuait d’avancer vers Vainc-Perchis. Ils ne leur restaient plus qu’a traverser des bois sombres et profonds où chaque bout de forêt cachait des secrets.
Arrivés au village de S’warkii (un long trajet vu que Papy demandait souvent des pauses-pipi) ils se dirigèrent vers l’auberge du coin pour se reposer. Sauf qu’un malin en chemin a jugé “utile” de bloquer Olberic… Il a découvert les joies de la “sieste-surprise”…

La brume était encore épaisse pour que nos héros reprennent le chemin, ils étaient pressés mais craignaient de se perdre dans le labyrinthe végétal qui s’étendait autour d’eux à des kilomètres à la ronde.
Heureusement pour eux, le village était suffisamment grand pour s’occuper même si l’une des habitantes attira rapidement leur attention. Tressa et Alfyn en profitèrent pour faire les emplettes du groupe, à la fois pour refaire le plein en olive vitale (l’objet qui ressuscite mais ne me demandez pas comment) et aussi pour faire quelques profits.
L’idée de partir à la chasse ne pouvaient qu’exciter nos héros, Olberic voulant l’affronter, Cyrus l’étudier etc… La brume les bloquant, Alfyn questionna H’aanit sur son rôle au sein de S’warkii. Cette dernière expliqua donc pourquoi c’était elle qui devait veiller sur son village.
Cyrus, très intrigué par le récit d’H’aanit lui demanda si elle n’avait jamais eu de nouvelles de son maître durant ce laps de temps. Elle décida de sortir une lettre et de la lire pendant que Primrose dansait autour du feu (attirant les regards des badauds qui flânaient sans raison à présent). Thérion profita une fois de plus de la situation pour se remplir les poches, illégalement.
La brume commençait à se dissiper tandis que le mystère autour du maître d’H’aanit s’épaississait. Cyrus continua son questionnaire et demanda si H’aanit avait besoin d’eux pour tuer Oeil-Rouge mais non, ce n’était pas le cas. Il semblerait qu’un autre monstre menaçait en ce moment S’warkii.
Olberic ne dit rien mais même lui avait remarqué une recrudescence des monstres depuis la chute de Cornebourg, les deux événements ne semblaient pas liés et pourtant…
L’équipe se scinda en deux: Cyrus, Alfyn, Ophilia et Tressa restaient défendre le village si jamais la bête venait l’assiéger. Tandis qu’Olberic, H’aanit, Thérion et Primrose, les plus rapides et aptes à traquer la bête, s’enfoncèrent dans la sombre forêt.
H’aanit captura des monstres grâce à aux mantras d’un ancien sensei s’appelant Chen venant d’un bourg lointain… en vue du combat contre l’abomination terrorisant la forêt.
H’aanit était la traqueuse parfaite, en étudiant les feuillages, les branches cassées, elle pouvait suivre la piste de la bête. En reniflant l’air telle une créature, elle savait où se diriger, une véritable sentinelle de la nature. Il ne lui fallût que quelques heures pour trouver la monstruosité qui terrorisait la zone.
La créature ne semblant pas diplomate, l’issue du monologue de la chasseresse n’avait qu’une seule conclusion: la mort!
La bataille avait faillit mal tournée à cause de la grâce déroutante de Primrose! En effet, cette danse aux effets aléatoires avait permis à la Ghisarma de se soigner (12000hps grâce aux champignons) mais nos héros ont rapidement repris le dessus grâce à leur jeu d’équipe.
A sa mort, la brume disparut petit à petit, était-ce la Ghisarma qui l’utilisait pour piéger ses proies? Mystère.
En rentrant au village, un loup immense s’élança vers nos héros qui dégainaient leurs armes mais H’aanit sembla le reconnaître!
Olberic saisit l’occasion pour inviter H’aanit à les suivre. Après tout, ses compétences en terme de filature seraient très intéressantes pour plusieurs d’entre eux et elle même aurait certainement besoin d’aide pour sauver son maître.
Elle devait se rendre vers le Sud-Est (là où Alfyn devait se rendre) mais comme Olberic se rendait à Vainc-Perchis (et que son maître avait eu de gros dettes d’argents la-bas), elle estima que le détour en valait la peine.
Ils décidèrent de partir précipitamment grâce à H’aanit, excellente géographe pouvant les guider rapidement à travers les bois.
Nos héros étaient enfin arrivés au seuil de Vainc-Perchis! Olberic allait il retrouver la trace de son ennemi juré? Le maître de Primrose se trouvait il dans les environs? Cyrus et Alfyn vont ils questionner à gogo les habitants de la ville?
Laisser un commentaire