Le tournoi de Vainc-Perchis?
Suite aux confidences de Gaston (non pas celui qui s’est opposé à la Bête) le brigand, Olberic s’est mis en route depuis bien longtemps en direction de Vainc-Perchis.
La-bas, il devait trouver un certain Gustav pour enfin retrouver son ennemi de toujours, Erhardt. Cependant, ce qu’il ne savait pas, c’est que plusieurs combats (4 boss dans un tournoi de guerriers de Vainc-Perchis) l’attendaient pour enfin obtenir les informations qu’il convoitait…
Toute la petite escouade était aux aguets. Si Olberic parlait peu de son ressenti, ils le ressentaient tous. Il cherchait à venger la chute de son royaume.
Et vu l’aide qu’il a pu représenter à chacun d’entre eux, ils voulaient lui rendre la pareille.
Vainc-Perchis était une immense cité remplie de guerriers venant s’attrouper, une odeur de compétitivité s’en dégageait. Ils semblaient venir des 4 coins d’Osterra: archers, voleurs, mages, chevaliers, etc… Il était dur de trouver un chevalier en armure noire dans un tel attroupement de talents. Un attroupement autour d’un crieur public attira rapidement leur attention.
Alors que nos héros réfléchissaient sur comment convaincre Gustav d’écouter Olberic, Tressa ayant un penchant pour lui donner un pot-de-vin là où H’aanit souhaitait le menacer à distance, un inconnu vint rapidement mettre un terme à leurs discussions.
Grâce aux conseils de Cecily, “coach de participant au tournoi”, Olberic semblait plutôt convaincu. Peut-être qu’il devait se révéler et au lieu de chercher Gustav, le pousser justement à le trouver. La meilleure solution de trouver un guerrier dans une telle ville est d’attirer l’attention grâce à des duels.
Au pire, il serait qualifié et pourrait enfin communiquer avec lui lors du tournoi.
Primrose néanmoins ne semblait pas du même avis…
Après avoir écouté les doutes de Primrose, Olberic décida de démontrer aux jeunes survoltés de Vainc-Perchis, pourquoi on le surnommait “La Lame Inflexible”. Il ne lui fallût que 2/3 défis pour attirer l’attention des manants. Ses adversaires ont eu le tort de le croiser lui et sa frappe croisée…
Ses victoires, accompagnées des exclamations de Cecily ont commencé à susciter l’intérêt d’un candidat particulier…

Olberic se concentra pour deux raisons: la première est qu’il avait enfin une véritable chance de participer à ce tournoi de Vainc-Perchis.
Mais aussi pour la seconde qui était le danger qui émanait de ce Victorino, fils de Nidorino.
De plus ce dernier lui proposa non pas un duel mais un bon vieil affrontement équipe contre équipe (il devait surement craindre un versus un contre Olberic). Primrose, Alfyn et Therion décidèrent de participer à cet affrontement, eux qui connaissent Olberic depuis longtemps.
Malgré les effets aléatoires des danses de Primrose (elle peut complètement régénérer les ennemis), Victorino ibn Nidoniro ne connût que la défaite.
Victorino étant un homme d’honneur sous ses aspects de mercenaires, Olberic pouvait enfin entrer dans le Colisée.
Mais il devina rapidement que d’autres affrontements l’attendaient à présent. Heureusement pour lui, les propos du commentateurs et de la foule en délire lui permettrait d’en apprendre plus sur ses futurs adversaires.
A peine de retour dans les vestiaires que Gustav lui-même apostropha Olberic.
Une fois de plus, les pensées d’Olberic le tourmentèrent mais l’heure n’était point à la réflexion (mais aux flexions-extensions). Cyrus prouva une fois de plus son utilité puisque pendant l’échange entre Gustav et Olberic, il a discrètement analysé le premier opposant à la “Lame Inflexible”.

Une fois de plus, le repos fût de courte durée pour Olberic vu qu’il devait s’opposer à Archibold, 4 fois champion du tournoi de Vainc-Perchis. De toute manière, pour impressionner Gustav, il était temps de rentrer dans la cour des grands.
Pour s’opposer à la puissance physique des gladiateurs d’Archibold, Olberic opta pour une formation purement magique.
Où il serait justement celui qui encaissera les coups pendant que ses alliés lâcheraient toute leur puissance occulte sur les ennemis. Sachant que le charisme de Primrose et la piété d’Ophilia ont poussés d’autres personnes à rejoindre le combat (Papy exténué est resté parmi les spectateurs pour avoir une meilleure vue sur les femmes en hauteur se reposer).
Olberic était heureux pour deux raisons malgré son mal-être: il avait réuni sans le vouloir une escouade de choc sans qui, il n’aurait jamais pu arriver jusqu’ici mais en plus, il avait encore sa botte secrète en poche et elle se révélerait surement providentielle pour le dernier combat.
Malgré cela, les questionnements d’Olberic attirèrent l’attention d’Ophilia qui savait soigner les blessures physiques mais aussi mentales de l’équipe.
Après ce baume au coeur, Cecily et Ned vinrent conseiller et encourager une dernière fois Olberic.
Cette fois-ci pour opter à toute les situations, Olberic opta pour une équipe semi-physique et magique (puis Tressa tenait absolument à être parmi les finalistes pour toucher une récompense). De toute manière, Olberic allait enfin montrer à Gustav, ses ennemis, ses alliés et toute la foule frénétique du tournoi de Vainc-Perchis, ce qu’est le Tonnerre de Brand!
Gustav accepta d’échanger avec Olberic mais pas devant tout le monde, dans une arène. Il lui donna rendez-vous en ville dans un coin secret.
Après des soins, des encouragements (et Tressa qui empocha le pognon), Olberic ne perdit pas de temps et se rendit chez Gustav.
Nos héros comprenant que Vainc-Perchis ne leur apporterait pas plus de récompenses et d’informations pour aujourd’hui, déciderent de partir vers l’Est pour aider Primrose dans sa quête mais avant de partir, Cecily et Ned rattrapèrent de justesse l’équipe de choc pour faire leurs adieux.
Olberic tuera t’il Erhardt? Therion a t’il volé de nombreux spectateurs pendant les affrontements? Papy a t’il guérit ses rhumatismes? Primrose retrouvera t’elle l’un des assassins de son père?
Laisser un commentaire