Bloqués par des éboulements, nos héros rebroussent chemin vers le Sud-Est pour reprendre leur route vers le Nord, Olbéric, Primrose et Thérion devant aller accomplir leurs destinées. Alfyn voulait quand à lui les accompagner car vu les nombreux combats qui les attendaient, ce serait un excellent moyen d’améliorer ses compétences de soins.

La petite équipe a donc décidé de rebrousser chemin, permettant à Thérion de détrousser de nombreuses personnes mais surtout à Alfyn de questionner de nombreux voyageurs et autre. Le monde semble être en perdition avec de nombreuses quêtes allant de la caverne à explorer aux œufs à acheter pour l’omelette d’une grand mère…


L’escouade de choc décide de passer la nuit à Ombrelle et d’y faire escale avant de reprendre la route et c’est justement la bas que grâce aux investigations d’Alfyn, on a découvert le passé de certains habitants dont Papy!

La soirée à Ombrelle est pleine de péripéties vu que Primrose veut aider l’une de ses collègues danseuses et surtout qu’Olbéric a décider de défier un garde à corps qui force un peu trop sur la boisson alcoolisée.
Le patron de la taverne avait besoin que quelqu’un réveille un peu “Bubson” son meilleur garde du corps/vigile qui s’est laissé aller sur l’alcool (et comme Olberic cherche toujours des duels pour évoluer et ne pas stagner).
Le propriétaire leur a offert à boire et à manger et nos héros ont bien festoyer vu la longue route qui les attends… Une longue randonnée montagneuse où monstres et dénivelés attendent nos personnages préférés… avant de se reposer à Raz-de-Remous.
La plage et le Soleil donne un peu de paix et de joie à la joyeuse bande malheureusement les nouveaux monstres qui les attendent ne leur laissent aucun répit. Sachant qu’en plus, ils sont loin d’avoir les mêmes faiblesses que ceux rencontrés auparavant!
Raz de Remous est une excellente ville commerciale où nos héros décident de faire quelques emplettes avant d’aller plus loin. Primrose aime beaucoup la mer et décide d’aller se reposer avec Papy, ce gredin (c’est surtout pour pouvoir prendre Tressa dans mon équipe).
Hélas, le repos de nos champions est coupé court car la plupart des commerçants ont été dévalisés par des pirates. C’est la petite Tressa qui raconte ce qu’il s’est passé et comme la tête d’Olbéric semble pousser les gens à raconter leurs vies, elle décide de raconter toute sa journée…
Nos héros décident de s’asseoir (pendant que Thérion vole quelques passants happés par la discussion passionnante) pour en apprendre plus sur le commerce et surtout sur ce qu’il s’est passé.
Tressa semble prête à en découdre avec les pirates et Olbéric ne peut que répondre présent lorsque s’agit de découper en rondelles, de vils manants. Contrairement à une attaque frontale, Tressa semble avoir une idée très intéressante pour récupérer les biens des villageois.
Thérion semble être d’accord avec le plan qui demandera de l’infiltration après avoir endormi les plaisantins comme il se doit. Notre petite escouade se met donc en marche vers les cavernes de l’Est.
Olberic remarque que Tressa peut être utile pour leurs propres quêtes vu ses compétences de marchande, son don pour collecter l’argent des ennemis (comment se fait il que les monstres rapportent de l’argent?) et ses techniques aéroportées.
Le piège de Tressa semble marcher à la perfection et nos héros entrent discrètement dans la grotte pour reprendre les multiples larcins des gredins.
L’infiltration se déroule sans accroc malheureusement, peut être que nos matelots étaient beaucoup plus résistants à la binouze que prévu et un affrontement intense débute!
Bon, la petite Tressa a l’immense honneur d’avoir des équipiers d’exceptions dont Thérion qui semble avoir découvert le “Genkidama”. Il lève les bras vers le Ciel pour donner ses PT (sa mana quoi) à un allié.
Les pirates ont découvert ce qu’était la justice expéditive (et le fait de se faire voler ses biens et son argent) mais forcément le combat a réveillé le reste de la groupe et de l’équipage… mais le capitaine du navire marchand présent à Raz de Remous était lui aussi présent.
Les malandrins ont pris la fuite et la petite troupe rentra avec les marchandises volées. Le capitaine, enfin l’ancien pirate décida de parler avec Tressa après que les marchandises furent restituées.
Tressa, avec son grand cœur de marchande pour son petit corps décida de prendre un journal qui semblait sans valeur au lieu d’une oeuvre d’art inestimable. Ce journal en tous cas la rendit pensif et elle décida le lendemain, de se rendre devant l’auberge pour demander à Olberic si elle pouvait les suivre dans leurs aventures.
Ce dernier accepta car avoir une marchande capable de leur faire gagner de l’argent et de faire de bonnes affaires était une aubaine indéniable vu le long voyage qui les attendait. A la sortie de la ville, Tressa s’arrêta une dernière fois pour observer cet endroit qu’elle n’avait jamais quittée avant de suivre ses nouveaux amis vers de nouvelles aventures. Elle savait qu’Olberic serait un bon leader, lui qui avait le cœur suffisamment bon pour perdre un duel pour permettre à un jeune homme de trouver l’amour.
Deviendra t’elle la plus grande commerçante d’Osterra? Reverra t’on Léon Bastralle? Trouvera t’elle le trésor de son journal? Thérion a t’il cambriolé Raz de Remous? Papy a t’il dragué Primrose durant cette folle journée?
Suite au prochain épisode!
𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!