Une préquelle de Legend of Dragoon?

Et si au lieu d’avoir le droit à un remake de Legend of Dragoon, on avait le droit à une préquelle?
Attention, je « divulgache » fort Legend of Dragoon dans cet article.

L’Humanité mise en esclavage?

Cela serait intéressant à voir.
Dans Legend of Dragoon, les Humains existaient avant les Voliens. Cependant les Voliens qui sont apparus après ont dominé toutes les autres espèces. Il serait intéressant de voir comment les humains ont été mis en esclavage.
A quoi ressemblait donc le continent d’Ultimesse auparavant? Comment redonne t’on l’espoir à des peuples mis en esclavage?

La cité de Zenebatos est intéressante car on se rend compte que les Voliens les tenaient avec de nombreuses lois aussi. On pourrait voir à quoi ressemblait la domination volienne expliquant la rébellion des êtres humains.
L’oppression volienne mérite le détour car ils ont éliminé la moitié des 108 espèces du monde de Legend of Dragoon. Pourquoi? En les génocidant?
Avoir des scènes où on voit les actions de Melbu Frahma et sa soeur pendant la campagne des Dragoons serait un bon plus aussi.

Ce serait aussi un moyen de voir comment se comportait les Humains aussi.
Si ça se trouve, ils avaient mis en esclavage les Gigantos par exemple (ou peut être pas du tout).

L’apparition des Dragoons

Excepté un moment où Rose dompte un dragon, on ne sait pas comment sont apparus les Dragoons.
J’imagine que pour devenir un Dragoon, il fallait vaincre un dragon spécial (comme le Dragon Divin). Ainsi l’âme de Dragoon (qui choisit son propriétaire telle une baguette de magicien dans Harry Potter) lui donne une armure et des pouvoirs.

Mais comment les Humains ont fait cette découverte? En tuant un dragon? Quelqu’un qui leur a transmis l’information? Cela pourrait être un bon début de partie justement. Comment nos héros éliminent les dragons et obtiennent des âmes de dragons pour la future rébellion.
Ou ont-ils tous éliminer un dragon de leur côté (mais comment car c’est loin d’être simple?!) et se sont rejoints plus tard?

Et surtout leur impact! Y’avait il déjà une rébellion ou est-ce la présence des Dragoons qui ont poussé les Humains à se rebeller? Comment les Voliens ont réagi?
Tu penses être la forme de vie suprême et bim, des guerriers surpuissants apparaissent.

La rencontre de nos héros serait un bon début pour la préquelle de Legend of Dragoon

Comment nos héros se sont rencontrés? On en sait rien du tout alors qu’ils ont surement des histoires différentes! J’imagine pourtant qu’ils ont du enduré des pertes les poussant justement à la guerre contre les Voliens.
Ou peut-être même qu’ils étaient ennemis?

On ne sait rien de Zieg et de Rose. Observer comment la romance entre eux est née et s’est épanouie serait super à voir et rendrait leur sacrifice encore plus beau. Pour que Rose lui reste fidèle 11000 ans, il va falloir écrire une très belle histoire d’amour, croyez moi aha!

Mais ils n’étaient pas le seul couple. Belzac le Giganto (qui avait l’armure de Kongol) était amoureux de Shirley. Bon, cela serait dur de faire un double date en pleine guerre mais cela peu donner des scènes intéressantes.
Si on n’avait pas de Volien, on avait Damia qui était a moitié sirène (une autre espèce à découvrir avec un donjon sous-marin par exemple?). On pourrait aussi en apprendre plus sur Kanzas et Syuveil. Ce dernier semblait être une sorte de scientifique. Peut-être est-ce lui qui avait découvert le pouvoir des Dragoons?

Même si cela risque de faire un jeu à la Crisis Core, dans le sens où on connait la fin de nos héros avant même le début du jeu.

La campagne des Dragoons

Il y’a 11000 ans avant Legend of Dragoon, la campagne des Dragoons a eu lieu. Je pense qu’elle a débuté à Kadessa mais où a t’elle terminée? Cela serait intéressant de voir comment les Dragoons ont géré leurs campagnes militaires. Quelle type d’arme était utilisée par les deux armées?
Et comment les royaumes humains se sont crée après cette campagne justement.

Bien entendu, il faudrait montrer comment nos héros se rencontrent et obtiennent leurs pouvoirs de Dragoons. On pourrait imaginer un jeu en 4 Cds (en quatre parties en gros).
Le premier CD les mettant en route, durant le deuxième cd, ils obtiennent leurs pouvoirs de Dragoons.
Le troisième CD débuterait sur la campagne en question et le quatrième sur la chute des Voliens.
On rencontrerait des personnages importants comme l’Empereur Diaz qui a guidé l’Humanité.
Comment a t’il fondé son empire? Ou était-ce un petit village d’irréductibles gaulois?

On peut aussi la jouer comme l’Attaque des Titans. En montrant que les Humains ont massacré les Voliens quand la guerre a tourné en leur faveur. Mais aussi comment les officiers de Melbu, comme Faust par exemple étaient puissants et mauvais envers les autres espèces.
Puis imaginez le combat de folie entre Melbu Frahma et Zieg, le père de Dart!

Le pognon (c’est le nerf de la guerre)

Vous savez, les entreprises ont pour but de gagner de l’argent. Faire un remake de Legend of Dragoon pourrait leur faire peur.
Alors que faire une préquelle permet d’avoir une certaine liberté scénaristique sur le passé des personnages, le gameplay, la guerre, les quêtes annexes, les autres peuples présents (on ne sait pas le nom des 108 espèces).

Ainsi, cela permettrait de créer un nouveau jeu qui pourrait obtenir une certaine réussite mais surtout qui pourrait financer un Remake de Legend of Dragoon. Un remake qui aurait surtout des clins d’oeil importants avec la préquelle en inventant des liens… que Kongol soit le descendant de Belzac par exemple.

En plus, cela permettrait d’acquérir de nouveaux fans mais aussi de satisfaire les anciens qui découvriraient une nouvelle histoire, de nouveaux personnages (on ne sait pas grand chose des autres Dragoons) même s’ils connaissent la fin.
Ainsi la préquelle de Legend of Dragoon serait un bon jeu qui mettrait en avant Legend of Dragoon (voire son remake). Faire une séquelle serait plus dur, sauf si Soa en personne venait s’en mêler!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Une préquelle de Legend of Dragoon?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :