Potion Permit, médecin le jour et alchimiste la nuit

Potion Permit est un Action-RPG bien sympathique qui sera disponible le 22 Septembre 2022.
Il sera disponible sur les consoles suivantes: Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et sur Steam!

Potion Permit?

Le village Moonbury a toujours été un village en paix.
Sauf qu’un jour, la fille du maire est tombée malade et la sorcière du village n’a rien pu faire. Le mercurochrome n’était pas suffisant.

L’association médicale vous envoie vous, son meilleur alchimiste.
On est pas dans Full Metal Alchemist, vous êtes plus un médecin qu’un guerrier alchimique aha.
Votre but n’est pas seulement de soigner les gens mais de les convaincre d’opter pour la médecine moderne et d’abandonner la magie d’antan. J’imagine que Pfizer doit augmenter ses profits même dans ce monde bucolique.
Moonbury est un petit village de 30 habitants donc vous allez devoir les convaincre un par un et les soigner. Je me demande s’il ne vous accuseront pas à un moment car étrangement ils tombent tous malades depuis votre arrivée aha.

Mais voyez-vous, vous allez pouvoir bien vous entendre avec vos patients, voire plus si affinité. Vous allez pouvoir agrandir votre famille mais surtout agrandir la ville avec de nouveaux bâtiments! L’Alchimie, j’imagine?

Potion Permit, le Phoenix Wright médical

Potion Permit est un jeu qui vous pousse à faire des diagnostics.
Il va falloir donc étudier les symptômes de vos patients et opter pour la bonne solution. Un peu comme Phoenix Wright, il va falloir trouver des indices en étudiant ses organes, ses réponses, son alimentation, sa température corporelle etc…
Lorsqu’ils sont malades, ils ne remplissent plus leurs tâches dans la ville donc si vous ne les soigner pas vite, Moonbury deviendra rapidement une ville fantôme où rien ne fonctionne.

Là où en effet, on frôle l’alchimie, c’est les potions seront faîtes avec un chaudron. Chaudron dans lesquelles il faudra mettre les bons ingrédients (si vous avez le bon diagnostic).
Il faudra donc récolter un paquet d’ingrédients, améliorer son chaudron, découvrir de meilleures recettes etc…

Pour soigner les gens, non seulement il faudra les bons choix et les bons ingrédients mais aussi survivre à des mini-jeux. Je vous rassure, ce n’est pas Osu mais faites gaffe aha.
La bonne nouvelle est que vous allez tellement bien soigner vos voisins qu’ils vont devenir plus performants et que cela aura un impact sur la ville en soi.

Potion Permit nécessitera de vaincre des monstres

Le souci est que les ingrédients ne se trouvent pas au supermarché du coin.
Pour les obtenir, vous allez devoir affronter des monstres. Des combats en temps réel vous attendent mais le bon côté est que vous êtes alchimiste. Donc vous allez être capable de créer des potions pour augmenter vos statistiques etc… ou au contraire, infliger des malus à l’adversaire (le rendre aveugle, l’empoisonner etc…).
Il va surtout falloir compter sur ses armes et sur ses roulades aussi! Et oui, c’est un Action-RPG donc imaginez que vous jouez un Link alchimiste cette fois ci aha!

Mais les monstres autour de Moonbury ne seront pas vos seuls ennemis.
Le climat aussi, car Moonbury comme tout bon jeu n’est jamais très loin de tempêtes de sables, de blizzards, d’orages, de pluie etc…
Il va donc falloir se préparer en conséquence et l’alchimie sera encore utile. Cependant comme Graveyard’s Keeper, il faudra récolter du bois, de la pierre etc… chaque biome aura des ressources intéressantes à récolter. J’imagine donc que l’on pourra pêcher des choses à manger ou à utiliser comme ingrédient alchimique.
L’exemple avec Graveyard est frappant car d’un simple métier (fossoyeur, alchimiste etc…), vous devenez le type qui doit faire prospérer une petite ville et tout ses habitants.

Potion Permit, ce n’est pas que du travail mais aussi de l’amour

Vous allez devoir prendre soin de votre chien et vous promenez partout avec lui. Il est capable de voir des choses que vous ne verrez pas donc écoutez le. Dieu merci, il ne vous dira pas Ed…ward…
Il faut aussi explorer Moonbury, pas seulement pour éliminer les monstres mais pour dialoguer avec les personnages, pêcher, se promener, trouver des trésors ou autre.
Sachant qu’en plus les habitants de Moonbury, selon le jour et l’heure, pourront vous proposer diverses activités.
Un petit sauna entre deux génocides de monstres, cela fait du bien quand même.

Cependant, j’imagine que pour accéder à tout le panel d’activité possible à Moonbury, vous allez devoir améliorer la ville et ses bâtiments. C’est bien connu que les alchimistes sont aussi urbanistes aha!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :