Top 10 des raisons de regarder House of Dragon

La House of Dragon trouve la dynastie Targaryen au sommet absolu de sa puissance, avec plus de 15 dragons sous leur joug. Leur lente chute commence presque 193 ans avant les événements de Game of Thrones, lorsque le roi Viserys Targaryen rompt avec un siècle de tradition en nommant sa fille Rhaenyra héritière du trône de fer.

1) Rhaenyra Targaryen

C’est clairement l’ancêtre de Daenerys. Elle est la fille ainée du Roi et va se retrouver héritière du trône de fer. Sauf que son oncle Daemon souhaite être roi et surtout son père va se remarier et peut être obtenir un héritier.
Mais Rhaenrya a le même feu qui animait Daenerys (elle aurait pu être sa mère tant leurs caractères sont similaires). Elle ne compte pas se laisser voler sa place. La fin du second épisode vous prouvera qu’elle agit comme une future reine.

Le souci est que depuis le roi précédent (et avant?), la transmission de la couronne se fait d’homme à homme.

2) Daemon Targaryen

Daemon est un super personnage. Le frère du Roi veut sa place sur le trône et il met le chaos voire même sème les graines de la discorde.
Si son frère est doux, lui est un dur. L’antagonisme entre lui et son frère semble augmenter mais il semble bien s’entendre avec sa nièce. Un guerrier qui aura surement un rôle important dans la prochaine guerre.
Il n’a pas peur de se salir les mains donc je pense qu’il sera un acteur de décisions/actions importantes.

3) Une guerre civile targaryenne, la fin de la House of Dragon?

House of ragons va nous montrer comment la grande guerre civile targaryenne les a affaiblis. A la fois en tuant une bonne partie d’entre eux mais aussi en donnant des idées aux autres maisons assujettis à leurs pouvoirs. De plus, de nombreux dragons, base du pouvoir des targaryens vont mourir.
Il sera intéressant de voir lesquelles mais seront alliées et lesquelles seront ennemies. Et surtout est-ce que les chefs des grandes maisons auront les mêmes comportements/réactions que leurs descendants dans Game of Thrones.

4) Plein de dragons (c’est House of Dragon après tout aha)

Une quinzaine de dragons sont présents.
Cela explique la domination targaryenne dans le royaume.
Mais cela aussi nous promet de beaux duels aériens ou autre. Surtout que contrairement à Game of Thrones, on a affaire à des cavaliers émérites de dragons ce qui devrait donner de meilleurs combats (je suppose?).
Je pense que dès l’épisode 2 on apprend d’où viennent les dragons de Daenerys car il parle d’un dragon qui est devenu sauvage. Drogon et compagnie seraient ses descendants?
J’imagine que des dragons en tueront d’autres mais aura t’on le droit de voir de grandes catapultes comme celles d’Euron?

5) Westeros et Essos

House of Dragon me semblait plutôt une série se déroulant uniquement en Westeros (puisque les Targaryens règnent uniquement la bas). Mais il semblerait que les citées libres d’Essos prennent un peu confiance vu que c’est une femme qui sera la future reine de Westeros. Et certaines personnes en sont conscientes.
Si en plus Westeros part en guerre civile, Essos en profitera t’elle? Verra t’on peut-être d’autres villes voire d’autres contrées?
Des agissements du Roi de la Nuit sont possibles? Il semblerait qu’une prophétesse targaryenne avait prédit que l’Hiver arrive… Ou d’autres entitées?

6) La famille Hightower

Autant pour le moment, je trouve que l’on ne parle pas assez des maisons de Westeros, autant je suis content de voir que les Lannisters n’ont pas un grand rôle.
Au contraire, la famille Hightower a un grand rôle. On entend aussi parler de la famille Velaryon.
Et cela me fait grandement plaisir de découvrir ou redécouvrir des maisons de Westeros (et de voir comment elles vont s’imposer ou chuter).
Otto Hightower est un peu le père Lannister de cette série. Il va créer une situation qui le dépassera et mettra le chaos sur le continent.

7) Le gore est toujours présent

Le porno, je ne sais pas. Mais le gore est toujours présent, je vous préviens même si cela spoile un peu mais une naissance bien sanglante est présente dans le premier épisode.
J’ai l’habitude de manger des spaghettis sans soucis devant Walking Dead (où les zombies mangent des intestins) mais la scène était forte même pour moi aha.
Alors avec les dragons qui vont manger ou brûler des personnes? Soyez prêts…

8) Des femmes en premier plan

Alicent Hightower a toujours été l’amie proche de Rhaenyra Targaryen. Mais je pense que le trône de Fer les divisera vu la fin de l’épisode 2. Et que la suite d’House of Dragon verra l’opposition de leurs clans.
J’imagine que Daemon sera du côté de sa nièce par solidarité familiale.
Rien de pire que deux amies proches qui s’opposent.
La haine d’un homme ne vaut pas la haine d’une femme, donc les coups bas vont pleuvoir.

9) L’histoire d’House of Dragon est déjà écrite

Si vous aimez la fin de Game of Thrones, tant mieux. Si comme moi, ce n’est pas le cas, permettez moi de vous rassurer.
Je pense que la fin de Game of Thrones repose en partie sur le fait que les livres n’étaient pas encore publiés et que la fin a dû être bricolée. Dans le cas de House of Dragon, l’histoire est déjà écrite.
Vous pouvez trouver sur internet comment tel personnage a gagné ou perdu, est mort, s’est reproduit avec untel etc…
Donc en théorie, cela se déroulera bien. Je dis bien en théorie puisque mettre tous les reproches de Game of Thrones sur l’écriture serait malavisé.

10) Une seconde saison voire plus

Comme je l’ai dis au dessus, House of Dragon se base sur une histoire déjà établie (dans les grandes lignes). Mais comme il y’a une volonté de faire une sorte de Game of Thrones Cinematic Universe, on aura peut être une série qui racontera petit à petit, la descendance des targaryens a travers les siècles jusqu’à la mort du Roi Fou et la naissance de Daenerys Targaryen.
Et peut être d’autres préquelles racontant la chute de Valyria et la naissance des targaryens ou l’histoire d’Azor qui avait vaincu le Roi de la Nuit? Ou peut être des suites avec Arya Stark? Mystère.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :