Mon avis sur la première saison d’House of Dragon! Je n’avais aucune attente depuis la fin de Game of Thrones mais finalement ce n’est pas si mal!
Mon avis sur la première saison d’House of Dragon après Game of Thrones
Cela a été difficile pour moi de reprendre Game of Thrones. J’ai encore la fin de la huitième saison de travers.
Dès le premier épisode, j’ai bien apprécié la série.
Viserys qui veut absolument un héritier mâle et ses difficultés à gérer son frère Daemon, Corlys Velaryon et la mort de sa femme Aemma.
Imaginez que vous choisissez de sauver votre fils, la mère meurt et le fils décède de la mort subite du nourrisson.
Terrible, non ? La scène de l’accouchement était puissante.
Je peux manger des spaghettis devant Walking Dead quand des zombies mangent un humain. Mais la césarienne était trop dure pour moi. Cela et la scène avec Larys la varice qui aime un peu trop les pieds.
Otto Hightower est intelligent et pousse Alicent à se rapprocher de Viserys.
Je trouve cela dingue. Si Viserys avait épousé la fille des Velaryon (en attendant plusieurs années avant de consommer le mariage), rien de tout cela ne serait arrivé.
Mais c’est Otto Hightower qui m’a en partie convaincu de regarder cette série. Il me rappelle un peu les complots du grand père Lannister (Charles Dance) dans Game of Thrones.
On assiste à la fin de la paix de Westeros avant de sacrés instabilités politiques. C’est très intéressant car cette première saison est une immense introduction enfaite.
On suit donc les aventures de Rhaenyra.
Qui découvre que tout le monde complote contre son droit à régner. Mais on assiste à ses premiers faits d’armes.
Je trouve cela dingue que Criston Cole ne se rappelle pas du cerf blanc qui vient se prosterner devant elle.
Car moi, Rhaenyra Targaryen m’a impressionné.
Rhaenyra, une meilleure Daenerys
Je la trouve meilleure que Daenerys. Elle m’épate pour sa force et sa prudence.
Dès le départ, elle doit défendre sa place. Face à son oncle, face aux demandes de mariages et face à Alicent qui devient sa belle-mère.
Elle se défend physiquement, oralement et mentalement. Elle a le caractère d’un suzerain.
Mais surtout, c’est une bonne mère. Surtout quand on compare ses enfants à ceux d’Alicent.
La comparaison Alicent et Rhaenyra est vraiment intéressante.
L’une a obtenu les grâces plus grands hommes du royaume là où l’autre virevolte en dessous d’eux et doit même faire des actes de fétichisme de pied avec Larys la varice.
De plus, elle a tenu sa parole avec son premier mari, le Velaryon. Sa force m’impressionne mais aussi son côté à régner. Je pense qu’elle aurait pu abdiquer ou trouver un arrangement si Luke n’avait pas été tué par Aemond.
Je trouve quand même que Viserys était un roi tiède. Un bon roi vraiment mais il aurait du trancher et être bien plus clair. Surtout que la mort de la main du Roi n’explique pas pourquoi il a du reprendre Otto Hightower (pourquoi pas un autre seigneur de Westeros)?
Peut être que Rhaenys, celle qui s’est marié avec Corlys Velaryon, aurait du être l’héritière. En vérité, peut être que c’est Jaeherys Targaryen qui a semé la zizanie en faisant que ce soit l’héritier mâle qui soit obligatoirement l’héritier.
Quelques incohérences dans House of Dragon
Criston Cole tue durant un mariage royal, l’amant de l’époux de la princesse. Et au vu et au su de tous.
Pourtant il n’a rien risqué et on ne lui a pas demandé des comptes.
C’est dur à accepter mais cela devient insoutenable quand Harwin Strong se retrouve viré de sa fonction pour avoir taper un autre chevalier royal (Criston Cole) alors qu’un poing est inférieur à un meurtre d’un noble tout de même.
De même pour Alicent qui blesse à la dague, Rhaenyra Targaryen.
Certes, elle est la reine mais elle n’est pas Targaryen et ne sera pas la future suzeraine. Je ne dis pas qu’elle doit se faire décapiter (et je peux comprendre la mère énervée face à son fils éborgné) mais tout de même.
J’allais mettre cela en incohérence mais je trouvais que l’on ne voyait pas assez les maisons de Westeros.
Cependant ayant vu toute la première saison d’House of Dragons, je comprends pourquoi. O devait comprendre le conflit entre les descendants d’Alicent et ceux de Rhaenyra.
Comment le situation a été envenimée sur des dizaines d’années. C’est un long processus de détérioration des relations familiales.
J’imagine donc que cette pseudo incohérence sera réglée durant la seconde saison avec les différentes maisons qui vont choisir leurs factions respectives avant la guerre qui se profile.
Fin de la première saison d’House of Dragon
Est-ce que c’est Bran qui fout la merde depuis le futur?
Alicent pense que Viserys souhaite avoir Aegon sur le trône.
Alors que Aegon est une pure loque humaine qui n’a jamais eu le respect de son propre père. Aemond aurait fait un meilleur roi. Un roi brutal et sanguinaire mais un meilleur roi.
Lui même le dit à sa mère que si Viserys le voulait vraiment, il n’aurait pas attendu le seuil de la mort.
De plus, durant son dernier jour parmi les Hommes. Viserys a réappuyé le fait que sa fille devait régner et est venu défendre son honneur une dernière fois pour Driftmark.
J’aurais préféré qu’Alicent souhaite faire un coup d’état. Au lieu d’une incompréhension à cause de Viserys qui répond à Rhaenyra mais avec une journée de retard à cause du lag qu’est la vieillesse.
Puis il y’a Aemond.
Je suis curieux de savoir ce qu’il va raconter.
Que c’était un accident? Personne ne va le croire. C’est comme si je roulais à toute vitesse avec un camion sur un gamin avec un vélo (c’est ça en terme de différence de dragons).
Qu’il l’a fait exprès? Tuer Luke va non seulement précipiter la guerre mais rendre la guerre sale.
Attention, je ne dis pas qu’une guerre propre existe.
Mais tuer le jeune enfant de l’héritière royale, forcément cela va ouvrir un champ de possibilités négatif.
Laisser un commentaire