Teapotuberhacker serait derrière les leaks de GTA VI?

Les leaks de GTA VI par Teapotuberhacker ont été reconnu par Rockstar Games et ils auront des conséquences.

Une femme, héroïne des leaks de GTA VI?

On savait qu’une femme serait disponible dans Grand Theft Auto VI. Rockstar parlait d’un jeu à la Bonnie et Clyde. On sait juste qu’il se déroulerait à Vice City, des années après le jeu GTA Vice City (ayant lieu dans les années 80).

Aura t’on droit à une histoire d’amour? Ou peut être un frère et une sœur qui affronte le monde?
Bonnie et Clyde meurent à la fin. Serait-ce une fin malheureuse? Ou une fin où on devra contrôler un personnage et tuer l’autre? Ils doivent mettre un mode multijoueur dans le mode histoire. Jouer avec sa femme en duo serait une idée de génie.
Bon, je pense surtout aux marais avec les crocodiles qui nous attendent. Je vais me la jouer Crocodile Dundee, croyez moi!
En plus après les Red Dead Redemption, peut être que l’on pourra aussi chevaucher des chevaux? La phrase sonne bizarre, hein.

Au passage, je sais que certaines personnes sont déçus des graphismes.
Mais il faut comprendre que les graphismes ne sont pas prêts justement. A ce stade du jeu, ça fait surtout les missions, l’histoire voire même tout simplement le moteur physique du jeu, comment se déplace les balles etc…

Bien entendu, s’ils reprennent le jeu, je pense que l’histoire et les concepts seront les mêmes. Quoique on peut être tellement au début du développement que justement ils vont modifier certains points. Encore plus avec les retours des joueurs sur les leaks justement.

Je suis quand même un peu déçu que le prochain GTA VI ne se déroule pas en France ahaha.
Sachez que je ne partage pas de photos ou vidéos du leak de GTA VI par respect pour les développeurs de Rockstar Game. Cependant, elles sont facilement trouvables sur d’autres sites.

Quel impact pour Rockstar?

Plus que des images ou des vidéos, c’est le code source qui a été touché.
Malheureusement mes connaissances informatiques ne sont pas suffisamment développées. Mais ce que j’ai compris c’est que le code source est trop important. Car des hackeurs peuvent comprendre le raisonnement des développeurs et donc faire des hacks parfaits.

Refaire un jeu à zéro, n’est pas gratuit mais je me pose des questions.
Est-ce que le code source des jeux reste assez similaire? S’ils comprennent bien le code source de GTA VI est bien compris par les hackeurs, cela veut il dire que GTA Online sera injouable?

Rockstar dit cependant que le jeu sortira sans retards. Donc soit les hackeurs n’ont pas atteint le code source (ou pas une partie suffisante), soit Rockstar avait déjà une solution de rechange? Peut être que le jeu a encore besoin d’énormément de développement et que le jeu final, enfin son code source n’aura plus rien à voir?
Je suis vraiment curieux car Rockstar semble sûr que ce n’est pas l’un de leurs employés qui a vendu la mèche.

N’oublions pas l’impact économique.
Les actions en bourse peuvent s’effondrer et couter cher. Peut être que Rockstar tente de rassurer pour ne pas perdre en valeur?

D’un autre côté, cela a donné aussi un peu d’huile sur le feu qu’est l’attente de ce jeu.
Je pense même que cela a augmenté le nombre de futurs acheteurs. Alors je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un faux leak de la part de Rockstar.
Mais peut être est-ce un mal pour un bien?

J’ai de la peine pour les développeurs car même s’ils sont bien payés, leur état de santé va s’aggraver.
S’ils doivent reprendre le jeu à zéro (tout en le sortant toujours à la même période), ils vont encore se tuer à la tâche.

Quel impact pour Teapotuberhacker?

J’imagine qu’il faut qu’il soit arrêté pour subir quelque chose. Rockstar a refusé de payer son ransomware.
Il menace de partager le code source du jeu et si c’est le cas, j’imagine qu’il le fera dans quelques jours.
Ou alors il sera patient pour faire des hacks non détectables dans quelques années.

Surtout qu’il revendique être le hackeur d’Uber.
Si tel est le cas, il ne sera jamais attrapé grâce à ses compétences.
Et même si c’est le cas, des entreprises de cybersécurités (et aussi de cyberattaques) viendront le recruter en échange de sa liberté.
Aussi bien pour ses compétences mais aussi pour ses connaissances des autres hackers ainsi que de leurs groupes.

Après, si jamais il est repéré, il faut qu’il soit dans un pays qui permette son extradition.
Et croyez-moi, ce n’est pas toujours le cas.
Dans tous les cas, cela fait de la notoriété pour Teapotuberhacker. J’imagine que l’on réentendra parler de lui prochainement. Soit pour une arrestation, soit pour avoir partagé d’autres leaks voire le code source de GTA VI.
Je pense pas que Rockstar le paiera car qu’est-ce qu’il l’empêchera de partager les leaks plus tard? Puis les hackers du monde entier sauront qu’ils pourront se faire de l’argent en hackant Rockstar Games

Ce qui m’intrigue réellement c’est pourquoi cet acharnement sur les entreprises de jeu vidéo? J’imagine que c’est par appât du gain mais cela mérite de poser une question, en font elles assez pour leurs sécurités? Car en ce moment, c’est Diablo IV qui risque de subir beaucoup de leaks aussi.
Mais que faire? Peut être que ce leak va changer la sécurité des grosses boites de jeux video.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, clique! Je suis en ligne sur Twitch, clique!
%d blogueurs aiment cette page :